Exploiter des Metadonnées d'une photo

Fermé
volumeni - 4 déc. 2009 à 18:45
 le concombre elliptique - 5 déc. 2009 à 09:49
Bonjour,

je cherche un moyen d'exploiter ces métadonnées.
Vous savez, lorsqu'on rajoute des informations dans les propriétés d'un fichier (photo) = date de prise de vue, auteur, description, mots clés...
Existe t il un moyen de récupérer tous ces metatags afin d'en faire une base de données ? excel ou mysql ou xml ?
A voir également:

2 réponses

je sais qu'il existe des logiciels qui exploitent les photos pour les classer

moi je cherche vraiment un truc pour sortir ces metatags et les convertie en base de donnée exploitable...
0
le concombre elliptique
5 déc. 2009 à 09:49
Salut

je vois pas ce qui te fais penser aux bases de données quand tu parles des métadonnées accrochées à tes photos... mais je disais ya palontan, j'suis dans un bon jour.

Avec VBScript, je récupère les métadonnées et j'en fait ce que je veux (mais je peux pas les changer).
Windows livre des fonctions pour énumérer le contenu d'un dossier et de récupérer les métadonnées associées aux fichiers énumérés.
Voici un petit script VBS à exécuter depuis une boîte DOS pour te mettre l'eau à la bouche
Set oShell = CreateObject ("Shell.Application")
Set oFolder = oShell.Namespace ("C:\Documents and Settings\concombre\Mes documents\Mes images")
For Each strFileName in oFolder.Items
    For i = 0 to 36
            Wscript.echo "Attribut n°" & i & _
                & ": " & oFolder.GetDetailsOf (strFileName, i) 
    Next
    Wscript.Echo
Next

tu trouveras avec WinXP que
* le 24 c'est l'appareil photo
* le 25 c'est la date du cliché
* le 26 c'est la résolution
je te laisse découvrir le reste...
Attention, ces indices ne sont pas valables avec Vista (je crois que la date du cliché c'est 12)
0