Debloquer mon portable!!

Résolu/Fermé
cd - 4 déc. 2009 à 18:39
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 5 déc. 2009 à 11:32
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide! Voici ce qui m'est arriver: Je me baladais dans la rue lorsque j'ai trouver par terre un portable LG tactile, tres sympa ;)*
J'ai alors, dans mon immense bonté^^, decider de le rendre a son proprietaire en cherchant son numeroi fixe dans sa base de donnée contact. Je l'appele et la je me fait agresser par un homme qui me dit que j'ai interet a lui rendre son portable et qu'il va me "casser la figure" pour parler correctement!
J'ai donc decider de ne pas le lui rendre; logique!
Sauf que voila trois jours que cette personne a bloque ce portable, je ne peux donc plus l'utiliser pour les communications!
Pourriez vous m'expliquer comment le debloquer, sachant que je peux entrer dans le telephone et utiliser tout sauf les srvices telephoniques!
Voila, merci d'avance!!
CD

10 réponses

Utilisateur anonyme
4 déc. 2009 à 18:50
cela s'appelle du vol.
4
zoulou33 Messages postés 36671 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 649
4 déc. 2009 à 18:45
Bonsoir
Rapportes le aux flics. C'est la seule chose que tu peux faire. Ou encore mieux le rendre afin d'avoir une réduction au prochain achat.
2
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
4 déc. 2009 à 18:48
Je comprend votre réaction mais en effet le garder n'est pas une option.
Sur CCM on ne débloque PAS les GSM et ce n'est PAS votre portable.
1
totoche503 Messages postés 655 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 99
4 déc. 2009 à 18:49
bonsoir pourquoi ton message dit débloquer mon portable vu que tu la trouvé ce n est pas le tiens donc je ne pense pas que tu va avoir la solution pour cela sur se site
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 déc. 2009 à 21:01
en meme temp, imagine, tu perd ton portable...je le trouve et je t'appelle mais tout compte fait je le garde....t'en penserais quoi ???
le mec il en a peut être besoin pour son boulot !
par conséquent, le garder, n'est pas un signe d'intelligence.
ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que les autres te fassent...
1
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
4 déc. 2009 à 21:11
Homer, Ce n'est pas ce qu'il a dit, il a dit qu'il l'a appelé pour le rendre et qu'on l'a incendié.
Ca parait d'un coté peu concevable si on me phone pour me rendre le portable, je serai plutôt content. D'un autre coté, parfois on tombe sur des dingues, et ayant déjà eu affaire à des dingues, on ne peut pas l'exclure.

Je le répète, on ne peut aider à pirater mais personne n'a le droit de traiter notre ami de voleur sans savoir.
Je suis d'accord avec lui.
0
Bonsoir a tous,
Bon alors je vais tout de suite mettre fin a ces discussions débiles:

- premierement, Totoche503, je me demande si tu sais lire: comme tu le dis bien, j'ai pris contact avec le proprio pour le LUI RENDRE!!! Or quand au moment ou il decroche, tu t'en prends plein la gueule, qu'il te menace et qu'il t'insulte pendant cinq minutes, alors que tu lui explique que tu as trouvé son portable et que tu veux le lui rendre, franchement cela ne donne pas envie du tout de le lui rendre! De plus j'ai penser le rendre au policier, mais je voulais savoir si il existait une autre alternative.

Donc pour tout ceux qui me traite de voleur, sachez que un bien trouvé est un bien acquis (par la loi pour les amateurs), et que appeler pour le lui rendre etait deja tres sympa! Vous remarquerez que je n'ai pas cassez la fenetre de son immeuble pour le lui prendre, ou je ne l'ai pas agresser!!! Je l'ai juste trouver par terre (on the floor!!!)

Maintenant, si cela vous amuse de faire les zouaves en envoyant des posts debiles, allez y!!!
en tout cas, merci a Madmyke et a Zoulou33 pour leurs posts agreable et sympathique! comme quoi je ne demandais pas une reponse positive, juste agreable!!!!

Amicalement votre,
CD
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
4 déc. 2009 à 20:58
Je vais conclure et rectifier.

Ce qui choque c'est le titre Mon portable, alors qu'il n'est pas à vous.(j'y reviens)
Mais je fais la part des choses car si ce que vous dites est vrai (impossible de vérifier mais idem pour le contraire), donc si, se faire insulter alors qu'on veut le rendre ne donne certaienement pas envie de le rendre c'est sur.
Cela dit là ou vous vous trompez, c'est qu'un bien trouvé n'est pas du tout acquit. un bien trouvé n'est acquit que dans certaines conditions précise au yeux de la loi. Ne mélangeons pas tout.
De même je suis d'accord, vous traiter de voleur n'est ni intelligent ni juste puisque si votre histoire est vraie, trouver un objet ne fait pas de vous un voleur.
Par contre le garder en se l'appropriant de façon unilatérale, c'est pas du vol mais ce n'est pas non plus légal contrairement à ce que vous dites.
Enfin et pour en revenir à votre demande, tenter de débloquer un GSM bloqué là c'est bien illégal et donc fait de vous un contrevenant au yeux de la loi.

Je crois que ceci remet l'église au milieux du village. CCM ne vous aidera pas dans une démarche illégale, ceci n'a rien à voir avec un jugement légal ou de valeur, c'est juste un fait.
Le reste, il n'y a que vous qui puissiez trouver les bonnes réponses, puisque vous êtes le seul à connaitre la vérité. Mais SI vous êtes bien sincère, je pense que votre conscience devrait vous dire de rendre l'objet à la police. De cette façon vous restez honnête et vous ne devez pas parler au propriétaire.

IL me semble qu'il est inutile de débattre plus loin.

Merci à vous.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2009 à 21:18
oui je suis d'accord....
mais ce n'est pas une raison pour le garder ...
0
Rebonsoir!

Tout d'abord, je tiens a commencer par dire que madmyke tu m'a quand meme bien aider a me rendre compte que c'est vrai que ce n'est pas vraiment mon protable au niveau de la loi, mais aussi sur la conscience!. Je vais donc, sur vos bon conseil, le rendre a la police.
En effet, Homer, ce n'est pas une raison pour le garder!

C'est assurement la meilleure chose a faire, et je le ferais tres bientot!

Encore merci pour tous vos conseils, particulierement Madmyke!

A bientot les amis ;)

CD
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2009 à 22:22
sage décision !
bonne soirée a toi aussi.
0
totoche503 Messages postés 655 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 99
4 déc. 2009 à 22:19
salut je sais lire et dans ton post tu dis aidez moi a débloquer mon portable alors que ce n est pas le tiens tu aurai du dire aidez moi a retrouver le proprio du portable que j ai trouvé et la oui je l'aurai fais , mai ne compte pas sur moi ni sur un membre de CCM pour CRAKER cela dsl tu ne la pas voler ok mai tu veus en profiter donc !!!!
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
5 déc. 2009 à 11:32
Cher totoche,

Je ne pense pas que ce soit utile d'en rajouter. Vous ne tenez pas compte d'une chose importante:
Il était POSSIBLE que son histoire soit vraie et si oui alors sa réaction était tout à fait "normalement humaine" vous êtes un saint vous ?
Deuxièmement, pensez vous que harceler une personne en agressivité est un bon moyen de le faire changer d'avis ? Surtout qu'il est toujours resté poli ce qui n'est pas le cas de bien des internautes. Moi je ne le pense pas.
Vous comme moi n'avons aucun moyen de savoir ou est la vérité, mais par contre son message était ouvert et si vrai, en tout cas franc et sans détour. Alors cela valait la peine de montrer, qu'il existait d'autre voies pour apporter une réponse, et qu'est ce que cela coute d'être gentil avec une personne qui reste correcte ?

Certes si il mentait nous n'en saurions rien mais ça ne changera rien non plus. Si par contre ce n'est pas le cas je reste persuadé que l'agression verbale est un mauvais moyen de convaincre une personne de bonne foi qui a peut être changé d'avis.

A vous aussi de réfléchir maintenant.
0