Le son grésille sous Windows 7

Résolu/Fermé
graphique Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 - 4 déc. 2009 à 17:33
 bcros - 16 déc. 2018 à 23:25
Bonjour,
J'ai installé Windows 7 hier et je m'aperçois aujourd'hui que le son grésille terriblement (sous vista tout allait bien), autant lorsqu'un son "système" est joué que lorsque je lance une musique...
J'ai évidemment testé sur les haut parleur intégré, que sur un casque et sur un des enceinte externe.
Donc tout porte a pensé que le problème vient du logiciel "driver" du son (Realtek).

Je précise que j'ai installé Windows 7 proprement (après formatage du DD).
Il s'agit d'un PC portable Asus, et que la mise a niveau a été faite a partir du CD envoyé par Asus comprenant les derniers drivers pour le PC.

Merci de vote aide , et a bientôt.
A voir également:

33 réponses

Bonjour,

J'ai eu les mêmes soucis que vous avec Win 7, sur un Portable Asus. (grésillements, sont pourri...)
Les derniers drivers Realtek (ver 2.40) ou ceux fournis par Asus sur leur site ne fonctionnent pas !!! Moi qui croyait qu'ASUS était l'un des seuls à tester leur matos...

Ce n'est pas un problème de Malware mais bien de drivers ! Inutile de vous casser la tête avec les anti-malware dispos !

Après avoir essayé toutes les solutions proposées sur ce forum, rien y faisait! Le driver générique Win 7 était le meilleur mais pas nickel...
Et en effet les paramétrages proposés par "Mel_Gibson" 16bits 44kHz (qaulité CD) et la désactivation des effets sonores améliore la chose mais des grésillement légers persistent!
C'est agaçant pour ceux qui sont sensibles des oreilles!

J'ai trouvé une solution qui marche pour moi : Installation des drivers Realtek pour Vista Ver:R2.02. Win 7 les accepte sans problème. Les effets sonores fonctionnent désormais... et la cerise : fini les grésillements ! Et tout marche HDMI, Micro et Cie...

Problème résolu !

En espérant que ca puisse vous aider et marcher chez vous...

A+ ...

Géronimo !
36
Slt Géronimo
J'ai le même problème que toi... Je veux essayer ta solution mais j'arrive pas a trouver la version R2.02 j'ai cherché partout... Alors es que tu peut me dire ou je peut la trouvé cette version.
MERCI ^^
0
Bravo et merci Geronimo !

Avec ta solution ça fonctionne sans grésillement maintenant ;)
0
Idem pour moi, j'ai galéré pour trouver une solution qui fonctionne, grâce à toi mon gars!!!
<3
0
Merci beaucoup mon pote c'est vraiment très gentil de m'avoir m'aider
grâce à toi ça fonctionne très bien maintenant sans grésillement
0
Il s'agit d'un bug connu, il faut désactiver la mise en veille automatique de la puce realtek dans les options d'alimentation du pc.
1
graphique Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 60
5 déc. 2009 à 17:40
J'ai remarqué que le son ne grésille plus lorsque je coupe ma connexion wifi...
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Merci
7
Bonjour, je vous dis merci, car depuis des jours je cherchais la réponse. Et, de par votre conseil, je n'ai plus de grésillements en coupant la connection de la wifi
0
Sur mon asus x71sl pb resolu en installant les drivers 2.02 qui datent de plus d'un an pour vista!!
Les os evoluent mais la bidouille est tjrs d'actualité,bientot il va falloir utiliser des drivers win 98.....
4
STC_ Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2021
17 oct. 2012 à 10:38
Merci beaucoup, j'avais le même problème depuis l'installation de Windows 7 sur mon pc portable Asus X71SL, et en mettant: Audio Driver for Vista , Version V6.0.1.5683 , sur le site Asus : http://support.asus.com/download.aspx?SLanguage=fr-fr&m=X71SL&p=3&s=125&os=24&hashedid=VUta9GoKvKtJx21G

=> plus de grésillement ... :-)
0
Merci ca fonctionne avec mon asus N70SV, le son ne grésille plus sous windows seven

http://194.71.11.69/pub/games/PC/guru3d/generic
Chercher R202

Salut,

Suite à une mise à jour de pilote pour tester, je me suis retrouvé dans la même situation qu'il y a 1 an, du coup j'ai retrouvé mon post de l'époque, il fonctionne encore !

Juste, il faut nettoyer son pc des anciens drivers car même en lançant l'ancien il cherche sur le pc des mises à jour plus récente et les installe ! (C:\Program Files\Realtek à nettoyer)
4
Ca fonctionne!
Super Merci pour les réponses.
Ca fait tellement plaisir!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi je crois que j'ai trouvé, mais je suis pas sûr que ca soit ca.

Je crois que ces grésillements vient de mon micro interne. Je tente de le désactiver, mais j'y arrive pas. Si quelqu'un peut m'aider, svp.
3
marche nickel sur mon asus 1201n juste à désactiver le micro interne.

merci banjo ^^

click droit sur le haut-parleur en bas a droit, click sur "sons" puis onglet "enregistrement", click droit sur mircrophone puis "désactiver".

plus aucun grésillement même lors d'un téléchargement ou autre via l wifi
0
AIDA > spidy
3 mars 2016 à 18:47
merci..........................mille fois
0
fullmetal15
19 oct. 2011 à 23:44
Merci mec,tu m'as sauvé!Les grésillements me rendait ouf,je savais pas que mon microphone était activé :D!J'ai pu régler le problème.Thanks!
0
tout à fait j'ai désactivé le micro de mon laptop Asus F5 et il n'y avait plus de grésillements, même en augmentant le volume !
0
Mel_Gibson Messages postés 263 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 148
21 déc. 2009 à 17:51
Bonjour, si l'installation des derniers drivers telechargés sur le site du constructeur ne regle pas le probleme.
Et si l'installation de drivers plus ancien (en mode compatibilité) qui marchaient sur une version anterieur de windows ne le corrige pas non plus.

Vous pouvez essayer:

*D'Accèder à l icone "son" dans le panneau de configuration
 -Dans l onglet "lecture" surligne le peripherique par defaut et accède aux propriétés
Dans la page qui apparait ,choisie l onglet"amélioration":réinitialise les parametre par defaut et coche la case "desactiver toutes les améliorations"
-Dans l onglet "statistique avancées",vérifie que la selection est sur :16 bits ,44100 Hz(qualité CD) et que les 2 cases de la pages soit cochées


*Sur l'onglet "Niveau", il y a plusieurs choix en bas.
Mettre "PC BEEP" à 0.
2
merci ga tu ma sauver
0
pooley45 Messages postés 435 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 110
14 janv. 2010 à 01:49
bonjour,

J'ai depuis quelques temps (2 à 3 semaines) un souci avec le son de mon pc. Il grésille, et ce, sur plusieurs applications. (j'ai win7 pro 64bits depuis sa sortie donc tout fonctionnait jusque là)...

Je m'explique par plusieurs exemples :

- quand je lance windows média player, le son passe très bien puis au bout d'un certain temps il grésille. Je n'avais pas ce souci avant...
- windows player classic, quand je lance un film HD (1080p), le son est bon puis il y a comme des micro coupures, des silences d'1 sec qui font qu'au final le son se décale. Pareil, je n'avais pas ce souci avant...
- J'ai Duke nukem (jeu) qui me fait la même chose le son est bon puis se met à grésiller sans savoir pourquoi pendant une partie.

Pour info :

- J'ai installé K-lite codec pack (pour lire mes films en HD, DTS, AC3 ...), j'ai aussi AC3 Filter comme codec.
Je ne pense pas que ce soit un souci de conflit entre mes codecs car je n'avais pas ce souci avant mais on ne sait jamais ...

- Système d'exploitation
Windows 7 pro (x64) (build 7600)

Processeur
Intel Mobile Core 2 Duo P7350 2000 MHz (Penryn)

Carte mère
Acer, Inc. Makalu Not Applicable

Si une personne pouvait m'éclairer là dessus j'en serais très content d'autant plus que je me sers de mon pc pour mater des films et faire de la MAO donc là je commence un peu à flipper...

Si vous souhaitez d'autres infos pour vous aider dans votre réflexion je suis à votre disposition.

Merci à tous pour votre aide qui j'en suis sûr me sera précieuse.

Bonne soirée à toutes et à tous.

Logan.
2
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
5 déc. 2009 à 01:14
Personne pour répondre, dommage, là je n'ose pas me lancer, je ne connais pas encore Windows 7.
Et si tu essayes de réinstaller le pilote du son (Realtek) ?

aloes
1
graphique Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 60
5 déc. 2009 à 09:18
Merci
Mais j'ai évidemment réinstallé Realtek, j'ai même remis le pilote générique intégré a Windows 7 (et ma foi les grésillements se font plus rares, mais sont toujours présents !)
Donc je n'ai toujours pas trouver de solution pour effacer ce bug.
1
Sur mon asus x71sl pb resolu en installant les drivers 2.02 qui datent de plus d'un an pour vista!!
Les os evoluent mais la bidouille est tjrs d'actualité,bientot il va falloir utiliser des drivers win 98.....
1
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
5 déc. 2009 à 19:03
Une suggestion, comme tu viens d'installer Windows 7 et pense aussi pas mal de softs en tout genre, ça peut être une incompatiiblité entre programmes ou une infection: fais peut-être in scan avec Malwarebytes ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
C'est un logiciel très utile, à garder sur un PC pour le scanner de temps en temps. Avant de scanner cliques sur "mise à jour" puis sur "recherche".

aloes
0
Bonjour!

La solution qui consiste à utiliser le pilote générique de microsoft marche à 50%, car il est impossible d'utiliser le microphone.

J'ai trouvé la solution: avec le pilote de realtek, vous allez dans les "propriétés du haut-parleur", ensuite dans l'onglet "Statistiques avancées", et la vous changez le format par defaut en "qualité DVD". Voila, maintenant plus de probleme avec le son.

Enjoy
0
bon ben même problème, tout marché très bien depuis la sortie du seven, système stable, aucun soucis, je précise que je fait de l'acquisition audio avec une Phase 22 de chez Terratec, qui avant ces deux dernier mois fonctionné a merveille, et la de vilain grésillement et comme si le son ralenti et s'accélère, j'en suis a 4 réinstallation système, j'ai aussi tester avec les autres carte son que j'ai et toujours ce problème qui rend impossible toute écoute musicale sans avoir ses vieux craquement, j'ai refait une partition système avec xp et la plus de problème, faut t'il donc abandonner windows 7, n'est t'il donc pas fait pour le multimédia?
0
Salut à tous
Comme tous ici j'ai des problèmes de son sous Seven avec les pilotes Realtek. J'ai essayé à peu près toutes les solutions proposées et rien n'y fait, mon son varie dans son intensité et j'ai des craquements réguliers...
Quand vont-ils se décider à faire quelque chose? Y en a marre d'acheter du matos qui marche pas correctement!
Enfin si quelqu'un trouve une nouvelle solution je prends...
0
Salut salut,
perso j'ai un pc portable asus F5VL, j'ai résolu le problème en installant les anciens pilotes qui étaient fourni avec vista, il suffit d'executer le setup en mode comptabilité pour vista, ma carte son est une realtek, et je me retrouve donc avec un pilote 1.61 et plus aucun probleme.
Bonne chance a vous^^
0
bonsoir

j ai eu le même probleme de grésillements sur un toshiba satellite avec seven aussi MAIS après une mise à jour realtek donc j ai fait simplement une restauration du système avant cette mise a jour ca a été niquel

ce n est pas une coïncidence car le lendemain j ai laisse la mise a jour repasser ca a été le même......... de gresillement donc essayez de voir dans les mises a jour
0
Les derniers drivers realtek pour vista fonctionnent impec' sous seven, adieu les grésillements !
0
luisangelus Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011
19 nov. 2011 à 05:00
es que il y une enceint qui marche mal et l'autre marche pas? si oui j ai eu une solution a te proposer.télécharge ton driver de ta carte son et ensuite tu ait cet manipulation.vas dans la configuration Realtek le symbole rouge en forme de son ensuite tu vas avoir les sortie de son ton pc bleu rose vert et d'autre sur le périphérique ou tu as mis ton sont c est a dire la couleur tu fait un clic droit et tu le met par défaut sa a marcher pour moi
0
envoie moi un lien de Realtek pour Vista Ver:R2.02 je l pa trouvée sur le net merci pour m'aides
0
Nul seven nul windows 8 nul microsoft, c est pas fiable, c est comme samsung, c est pareil de la camelot, c est des truc de chinois ca... Buisness
0