Rechercher : dans
Par :

Vider le contenu d'un fichier en langage C

Dernière réponse le 29 jun 2009 à 11:04:38 sousi, le 24 mai 2005 à 21:50:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,
s'il vous plait est ce que quelqu'un pourait me dire comment on fait pour vider le contenu d'un fichier en C?
s'il vous plait
merci

Meilleures réponses pour « vider le contenu d'un fichier en langage C » dans :
Les files en langage C VoirLes files - Premier Entré Premier Sorti Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la file IV. Opérations sur les files A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la file C. Oter un...
Caractéristiques du langage C VoirLe fichier source Le fichier source d'un programme écrit en langage C est un simple fichier texte dont l'extension est par convention .c. Note d'un visiteur (J.Grondin) : L'extension est en minuscules. Le .C (majuscule) est interprété par...
Langage C++ - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître...

1

la belette, le 24 mai 2005 à 22:18:11

Tu veux vider quoi comme fichier??? un fichier texte??? ou un fichier .c???

Répondre à la belette

2

Char Snipeur, le 25 mai 2005 à 08:58:44

FILE *fc;
fc=fopen("fichier.ext","w");;
if(fc!=0) printf("fichier effacer\n");
fclose(fc);

Voili ! Salutation !
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur

3

gentil-personnage, le 26 jun 2009 à 22:42:56

Bonjour,

j'ai le meme probleme, j'ai besoins de realiser des operations sur les valeur contenue dans un fichier, puis de vider ce fichier pour reintegrer mes nouvelles valeur.

sauf que la fonction close ne conviendra pas puisqu'elle vidra les element mis en buffer.

quelqu'un aurait une idée.???

Répondre à gentil-personnage

5

Char Snipeur, le 29 jun 2009 à 08:05:03

Je ne voi pas pourquoi close effacerai les éléments mis en buffer... Salutation ! (il faut bien que vous compreniez que j'ai TOUJ­OURS raison)
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur

4

tsou, le 27 jun 2009 à 09:24:46

Bonjour,
ferme ton fichier et rouvre le en mode ecriture seulement "w";
ton ancien sera ecrase et un nouveau est cree et tu perds ton ancien fichier.

Répondre à tsou

6

gentil-personnage, le 29 jun 2009 à 11:04:38

Effectivement c'est une erreur de ma part.

Répondre à gentil-personnage