J'entend pas de son midi avec cubase !!

Résolu/Fermé
cubase1000 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 - 4 déc. 2009 à 15:09
 Micky - 14 juil. 2010 à 20:40
Bonjour,
je viens d'installer cubase AI 4 que je ne maitrise pas encore, et je voudrais vous demander :
1- quelles sont les étapes à suivre de A à Z afin d'écouter le son des différentes pistes enregistrées par un synthé MM6 et transférées par clé USB au PC (j'arrive à voir l'emplacement des pistes sur cubase mais lorsque le curseur de lecture avance aucun son n'est diffusé) !!!
2- ce fichier midi : lorsque je l'ecoute directement sur le synthé il est super cool (rythme + son + ...impec) mais quand je le lit sur le pc ce dernier modifie plein d'instrument et met à la place des sons standard (que du piano) !!
please sauvez moi je suis vraiment dans la merde depuis mercredi je ne part plu au cours je ne fai que des recherche sur ce blème
merci d'avance

20 réponses

cubase1000 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 1
4 déc. 2009 à 23:30
en fin !! UN PROGREEE
en connectant le clavier au pc et en partant de ta dernière proposition j'ai réussi à lire et même à enregistrer sous cubase ce que j'ai en mémoire interne du synthé, le seul problème c'est que cubase lit ce qui est enregistré uniquement en percussion (toute les notes)
détail : fichier-> nouveau projet -> cubase Synths on instrument tracks -> périférique -> config des périf ->

-entrée : MM6 (actif)
-sortie : soit MM6 soit soit synthé table de song (mais les deux sont inactif)

en fait, par défaut cubase met "HALionOne" comme instrument vst donc en changeant et en mettant les quelques vst que je possède je remarque que les instrument changent c normal...
si j'ai bien compris il faut que je trouve le vst le plus convenable au synthétiseur yamaha mm6 !! c ça ? ou je suis complètement à l'ouest ? hhhhhhhhhh
4