TrustNoOne56
3 mars 2010 à 07:30
Salut,
Infection par security tool sur mon pc de boulot hier... Je me voyais mal appeler la plateforme technique régionale !
Et je m'en suis débarrassé donc je donne ma méthode.
J'avais accès a internet (Mozilla) via le menu démarrer. J'ai pu télécharger sur le bureau le logiciel indiqué plus haut : malwarebytes. (Ce qui n'est pas forcement nécessaire vu la suite de la manip, j'aurai pu le telecharger plus tard)
J'ai redémarrer en mode sans échec (pour info mon compte utilisateur ne marchait pas , il a fallu noter "administrateur" en compte et pas de mot de passe). Je ne retrouvait pas mon icône d'installation sur le bureau donc je suis passé par ms config (démarrer/exécuter/msconfig) et dans l'onglet démarrage, j'ai décoché là où il y a plein de chiffre (ce qui empêche security tool de démarrer automatiquement a l'ouverture de windows et de tout bloquer).
J'ai redémarrer le pc en mode normal et j'ai pu installer malwarebytes, apres un scan complet des disques durs (45 minutes), j'ai supprimé tous les logiciels malveillants trouvés. Comme dirait un célèbre chasseur de fantome : "j'suis venu, j'lai vu et il l'a eu dans l'cul !!!
OUF !! Pas besoin d'appeler la plateforme !
Bonne journée
BP