Ordinateur ne veut plus démarrer

Résolu/Fermé
dooggy13 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 - 4 déc. 2009 à 07:34
dooggy13 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 - 4 déc. 2009 à 08:55
Bonjour à tous,
Je poste ce message car je suis complètement perdue. L'ordinateur emachines E620 de ma fille ne fonctionne plus. Il est sous vista. En fait il y a 3 semaines il a commencé tout d'abord par démarrer en mode sans échec uniquement.
Pensant qu'elle avait peut être installé un logiciel posant problème j'ai restauré tout d'abord au matin (quand il fonctionnait encore correctement), à la veille puis à la date la plus lointaine. Rien n'y a fait. Seul le mode sans échec était pris en compte. Puis par la suite une fois sur deux, la prise en charge réseau ne fonctionnait plus non plus. En fait il ne fallait jamais l'éteindre. Là l'ordinateur a été éteint trois jours, et voilà maintenant qu'il ne démarre plus : il me propose dans un premier temps démarrage normal ou "lancer l'outil de redémarrage système". Que l'on sélectionne l'un ou l'autre le résultat est le même, il charge pendant des heures sans aboutir.
Donc ma question est la suivante : d'où cela peut-il venir et que faut il faire ? Faut-il réinstaller windows vista et le cas échéant comment faire, sachant que je n'ai pas de disque fourni avec, mais que mon autre fille a exactement le même ordinateur qui lui fonctionne ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Louisdu80 Messages postés 169 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 66
4 déc. 2009 à 07:42
Bonjour, as-tu un écran noir à un moment si oui ton problème vient surement de la carte graphique, croit moi j'en ai fait la récente expérience. En général c'est parce qu'on ne pense jamais à nettoyer son ordinateur (l'intérieur) et sa doit pas être beau à voir, avec un peu de chance la poussière c'est juste accumuler sur le Ventilo et le bloque donc il ne refroidi plus la carte.
Voilà en espérant t'avoir aider.
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
4 déc. 2009 à 07:50
BONJOUR
il ni a plus 36 solution ?
il faut ESSAYER de réinstaller vista mais ???
je sais que la marque emachines et un sous marque de ACER
CES PEUT ÊTRE LES MÊME PROCÉDURE ,
https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
le probleme ces que vos pc sont mal configurer et ma protéger et ça fini comme ça
si cela ne marche pas il y a d autre solution moi facile mais ça se fais?

un ordri  ces comme une voiture ?     si ont ne  l entretien pas   
    un beau matin il ou elle ne démarre plus    
0
dooggy13 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009
4 déc. 2009 à 08:55
Merci de vos réponses
Non l'écran n'est pas noir, si j'appuie sur F2 par exemple tout s'affiche normalement, quoiqu'effectivement un petit coup d'aspirateur ne lui fera certainement pas de mal.
Donc le problème viendrait plus d'un problème de sécurité que de matériel, donc de l'utilisation qui en a été faite ?
Je vais essayer de suivre votre conseil et de visiter le site d'Acer pour reformater l'ordi, si j'y arrive :(
Je crois en effet qu'il ne reste plus que cela à faire
0