Partition OEM

Résolu/Fermé
valgoku Messages postés 187 Date d'inscription lundi 17 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 - 3 déc. 2009 à 22:14
 Utilisateur anonyme - 3 déc. 2009 à 23:26
Bonjour,

Voilà mon cas : je veux formater mon ordi. J'ai vista. Mais quand je veux formater avec le cd d'install de Seven, je vois 4 partitions : OEM, MediaDirect, OS et recovery system.

Voilà ce que je compte faire :

- ne pas toucher à l'OEM
- ne pas toucher à la partition MediaDirect
- formater la recovery system
- formater l'OS.

Puis installer Seven.

Pensez vous que c'est une bonne initiative ?

Merci
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 22:21
Euh pas vraiment, la recovery doit surement contenir les fichiers nécessaires à une réinstallation d'usine. ;(
0
valgoku Messages postés 187 Date d'inscription lundi 17 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 47
3 déc. 2009 à 22:27
Ok,

Mais alors que faire ? Car ma partition recovery system fait 10 GO donc trop petite pour seven, et ma partition OS fait 150 go. Sachant que j'ai déjà vista sur la recovery system, me prenant 5 Go que faire ?

Et si j'ai partitioné la recovery system, est ce grave ?

Et merci pour ton aide, car elle est tres utile en ce moment ! ;)
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 22:31
Sachant que j'ai déjà vista sur la recovery system, me prenant 5 Go que faire ?
Mais tu l'as déjà installé dessus ? Quelle marque le pc ?
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 22:35
bon c est simple !
1- te cree tes cd de reinstallation comme indique dans le manuel de ton pc !

ensuite tu fait ce que tu veux.

mais conseil :! 20 go pour seven etle reste en seconde partition pour l install de tes logicel et document perso.

ou alor tu fait une mise a niveau vers seven grace au cd de seven , de toute facon il va te le propose ...
si tu formate rien avant.
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 22:36
Nan nan, le jours ou les disque ne fonctionnent plus il fait comment ? La plupart du temps, cette partition système permet aussi de restaurer via cette partition. ;)
0
valgoku Messages postés 187 Date d'inscription lundi 17 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 47
3 déc. 2009 à 22:38
Marque : DELL

Oui j'avais installé vista avant.

Pour redimmensionner ma partition recovery system j'utilise le system de windows ou partition magique ? Parce que je n'ai qu'un DVD XD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 22:42
Arf, connais pas la restauration chez Dell.

Essais de faire CTRL + F11 juste après le bios pour voir si la restauration système démarre, si oui, sa veut dire qu'il va te falloir garder cette partition pour restaurer si tes dvd merd*.

Si non, alors une fois les dvd créés, il y a de fortes chances qu'elle ne te serve plus à rien, ce dont je doute.
0
valgoku Messages postés 187 Date d'inscription lundi 17 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 47
3 déc. 2009 à 22:54
Le problème c'est que j'ai formaté entre le moment ou j'ai écrit le message et now.

Et que now j'ai deux partitions, avec anciennement celle de recovery system qui n'est que maintenant qu'une partition normal, sans rien dedans, et ma partition anciennement OS qui contient toutes mes données. C'est comme ca que j'ai partionné sur mon pc ( oui parce que je le fais sur un autre ) et je n'ai jamais eu de pb ( je n'ai jamais eu besoin de faire un recovery en meme temps .. ).

Alors le probleme du recovery system me fait peur d'un coup...

Si je redimensionne la partition anciennement recovery sytem avec 20 Go, et que je veux réinstaller seven dessus, comment faire pour qu'apres, quand j'installe mes programmes, cela me le fasse sur l'autre partition, et non pas sur la partition recovery system( car sinon ca va prendre trop de place ...)

HELP ^^

Parce que je me souviens qu'avant quand j'installais des prgms ca me le faisait sous la partition OS et non pas recovery system.. Est ce que ca va le faire automatiquement, ou pas ? Et si non, comment faire ? Merci beuacoup de votre aide ...
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 22:58
Attends tu as donc quoi maintenant comme partitions avec quoi dedans ?

Exemple :
OEM ---> réservés aux fichiers permettant de démarrer la restauration et des options de récupération
OS ---> Où est installé ton os actuellement
Autre ---> documents
etc.

Dans tous les cas, si tu as supprimé les fichiers nécessaires à la restauration d'usine, tu peux formater toutes les partitions et organiser ton disque à ta convenance.
0
valgoku Messages postés 187 Date d'inscription lundi 17 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 47
3 déc. 2009 à 23:04
J'ai OEM, j'y ai pas touché

OS -> ou j'ai réinstallé mon OS

"D" -> ou je peux mettre mes data

et Media direct, pas touché

Je viens de reflechire, et j'ai déduit quelque chose, si j'ai le cd d'install, la partition recovery me sert a rien en fait ... Donc en clair, la partition anciennement recovery system me sert plus a rien .... Ai-je raison ?

Donc en clair, pas de soucis a se faire, et je peux redimensionner comme bon me semble ?!
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 23:08
Oui, mais c'était dans le cas où tes dvd sont foireux, ou ultérieurement perdus, eh oui sa arrive.
Mais dans ton cas, vu que tu n'as plus les fichiers permettant la restauration, garde simplement la partition OEM qui doit contenir des options de réparation via la touche F8 (en plus des options "mode sans échec" & co)

Après, tu peux donc partitionner les partitions OS, D et media direct comme bon te semble. Enfin, y a quoi dans media direct ?
0
valgoku Messages postés 187 Date d'inscription lundi 17 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 47
3 déc. 2009 à 23:17
OK.

Pour le media direct je connais pas, j'ai regardé un peu sur le net, et ils disent que c'est pour lancer des médias sans booter sur l'OS ^^
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 23:18
Ah ok, alors tu gardes ;)
0
valgoku Messages postés 187 Date d'inscription lundi 17 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 47
3 déc. 2009 à 23:24
yeap ;)

Bon ben merci a toi ! Tu m'as été d'une aide plutot précieuse :)

Meme si j'ai fait une connerie, tu m'as bien aidé.

Maintenant, à quand le system de recovery system facil à redimmensionner ??? lol

Allez bonne soirée ! et encore merci
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 23:26
De rien. ;)
++
0