Java erreur "java.lang.NullPointer.Exception

Résolu/Fermé
Makari - 24 mai 2005 à 17:19
 manna007 - 23 avril 2008 à 16:05
Bonjour,
voila, j'ai fait un programme qui utilise des classes,des objets et tout, je l'enregistre ds un fichier .dat, je ferme le prog, je le reouvre, je charge l'enregistrement (jusque la tout va bien) mais qd je fais appel a une methode d'un objet du tableau d'objet d'enregistrement ca plante avec l'erreur :java.lang.NullPointer.Exception

Je suis debutant et j'ai du mal a tout comprendre, si quelqu'un pouvait me mettre sur la voie ca serait sympa ^^.

(je sais pas si ca peut aider mais voila comment marche en gros mon prog :

-il cré un obj "assoc" qui est structuré par des variables et un tableau d'objets de type "membre", un objet de type membre est composé de variables et de tableaux d'objets "achat" et "credit" qui st eux memes composés de variables simples
-il y'a plein de methodes pour afficher, modifier etc les differentes données

et ca plante lorsque j'utilise une methode de la classe membre.
sinon je voulai preciser que tant que je ne sauvegarde pas, tout marche, c'est seulement quand je recharge le fichier que les methodes plantent.
Je sais pas si c'est clair, j'ai essayé d'expliquer au mieux, merci de votre aide)

9 réponses

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
23 avril 2008 à 13:12
salut

"null pointer exception" veut dire qu'un de tes objets n'est pas instancié..

soit à cause d'un mauvais constructeur, soit que tu as oublié de l'appeler


21