Appareil photo compact compétent

Résolu/Fermé
Betsay Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011 - 3 déc. 2009 à 19:49
Betsay Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011 - 8 déc. 2009 à 17:45
Bonjour,

je souhaite acheter un appareil compact compétent pour faire de bonne photos zoom au moins x4, iso au moins 1000 et au moins 10 méga pixels...
que me conseillez vous?
j' ai un budget de 300 € max
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
4 déc. 2009 à 09:10
Bonjour
je me permets de rectifier un point : au moins 10 méga pixels...
Le nombre de pixels est certes important pour le traitement de la photo (agrandissement, zoom d'une partie ...). Or les pixels sont liés au capteur.
Un compact possède un petit capteur. Plus on augmente le nombre de pixels sur ce type de capteur, plus l'image perd en qualité. C'est donc une gageure.
Pour maintenir la qualité avec un nombre important de pixels il faut un grand capteur, nous entrons dans une autre catégorie d'appareils : le reflex (le bridge est intermédiaire)
0
Betsay Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011 62
7 déc. 2009 à 18:59
ok merci mais alors pourquoi tout les nouveaux appareils vont jusqu'a 10 méga pixels voir plus ?
euh quoi qu'il en soit avez vous des idees d'appareils pour moi s'il vous plait?
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 19:12
Question pertinente.
Le consommateur veut des pixels, eh bien soit, donnons lui des pixels disaient les fabricants.
C'était la course insensée aux pixels sur les compacts. Mais, certains font marche arrière (Canon) et limitent (encore trop haut) le plafond.
voir : capteur
0
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
7 déc. 2009 à 19:38
Concernant le nombre max ISO: sur un compact, 400 ISO est en général la dernier limite acceptable avant dégradation de l'image (pour des raisons de taille de capteur, evoqué par peterjean). Lorsque le fabricant en propose au-dessus, en général, ceux-ci ne sont que purement marketing et les images sont très peu exploitables.

En compact, autour de 300€, le Panasonic TZ-7 est reconnu comme étant un très bon appareil. Mais la concurrence (notamment Canon) propose de bons compact également.
Voici un dossier de test de compact: https://www.lesnumeriques.com/compact-bridge/comparatif-appareil-photo-numerique-choisir-son-apn-compact-a322.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Betsay Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011 62
8 déc. 2009 à 17:45
ah d'accord merci peterjan pour ta réponse sincère en tout cas!
merci aussi a toi savino, je vais bien évidemment allez voir le site que tu m'a donné!

Merci beaucoup a tout les deux de m'avoir informer car j'envisage de partir en Australie mais sans un appareil compétent...voila les photos quoi!

Merci encore une fois a tout les deux
0