Ecran noir sur pc portable pavillon dv7

Fermé
- 3 déc. 2009 à 18:12
 nana - 27 avril 2011 à 19:07
Bonjour,




J'espère que quelqu'un pourra m'aider car je suis dans une sale galère. Depuis quelques jours mon pc pavillon dv7-1040 ef m'affiche un écran noir.

Je l'allume, il démarre, j'entends le ventilo tourner, tous les voyants tactiles sont allumés, j'ai la touche majuscule qui clignote avec celle du pavé numérique. Je n'y comprens plus rien, en plus je ne peux même plus rentrer dans le bios car au démarrage plus rien ne s'affiche.

J'ai enlevé le DD, c'est un WD de 320, je l'ai testé en externe et il marche.

Je pense que ça doit venir de la carte mère. Petit indice : il était vendu avec 2GO de ram et j'en rajouté une barrette de 1 GO et il me semble que c'est depuis ce moment que ça plante...



J'ai bien entendu retirer la barrette au cas où mais rien n'y fait....

Help!!!

Merci d'avance à toutes celles et ceux qui voudront bien me filer un coup de main
A voir également:

13 réponses

Hyuga12 Messages postés 582 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 65
3 déc. 2009 à 22:50
Les dv7 ne sont pas impactés par ce problème.
1
Hyuga12 Messages postés 582 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 65
3 déc. 2009 à 18:39
Bonjour,

As tu essayé avec un écran externe ?
0
oui mais ça ne marche quand même pas.
je viens de faire un tour sur le forim de HP et il s'avère qu'il y a une quantités de personnes mécontentes de la série DV 6, 7, 9.
Beaucoup de personnes ont ce problème là. Visiblement c'est un problème lié à un bios défectueux qui entrenerait une surchauffe de la machine et la mort du chipset graphique.
Je ne peux rien faire, l'ordi n'est plus sous garantie et il m'a quand même coûté 900€, je suis baisé en beauté par HP qui ne veut pas reconnaitre ce défaut de fabrication!!!
0
J'ai exactement le méme ordinateur que toi et j'ai exactement le méme probléme... j'avais casser mon cable d'alimentation...,je l'ai changé...'et mintenant il s'allume les voyant s'allumes mais l'écran reste noir...comme toi... et bien evidement il n'ait plus sous garantit...
0
Et donc comment faire dans ces cas la ?
0
alors quel est donc le problème? que faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
4 déc. 2009 à 10:31
les DV7 sont touché par se problème désolé de te contredire mais c'est pourtant la réalité même HP le dise et j'ai vu trois DV6, six DV9, et deux DV7 qui ont eu un soucis de chipset graphique qui chauffe trop

0
merci pour ce complément d'info.
ma question est la suivante : est-ce que je peux à mon niveau le réparer de quelque manière qui soit? Renter dans le bios, le flasher, existe t-il un cd de démarrage qui me permettrait de renter dans le bios, car c'est lui qui déconne et qui ne fait pas son boulot correctement.
0
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
4 déc. 2009 à 10:44
franchement a part le SAV de HP je ne vois rien d'autre mais bon faire confiance aux cancre de chez HP (désolé pour ceux qui travaille chez eux mais c'est la réalité) je te conseil plus de changer de PC et de prendre une Asus ou MSI tu seras plus tranquille


0
oué c'est pas faux. Je crois que je vais me retrancher dans ces marques là...
On prend HP parcequ'on pense acheter de la qualité mais effectivement c'est une belle bande de cancre et de mauvaise foi en plus!
encore merci
0
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
4 déc. 2009 à 10:50
exactement et c'est pareil pour Acer, Compaq et Packard Bell
0
eh ben! c'est rassurant tout ça!
Je crois que Sony ne sont pas mauvais en pc portables, peut-être que je devrais regarder cete marque de plus près.....
0
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
4 déc. 2009 à 10:59
oui tu peux aussi mais tu as Toshiba et Samsung
Asus et MSI c'est le mieux bien sur après Apple
0
ok d'acc je vais m'amuser à faire une petite étude comparative en lisant les avis des consommateurs, je prendrai le mieux noté.
Merci pour ton aide en tout cas
0
yoanf26 Messages postés 7629 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
4 déc. 2009 à 11:20
de rien c'est normale

puis CCM est là pour ça
0