| 16 thorvico, le dimanche 31 juillet 2005 à 23:52:46Salut a tous,
...enfin de retour depuis une longue absence, mais je n'est pas oublié ma promesse qui était d'hélucider ma question intiale que je rappel ci-dessous: Mon lecteur DVD de portable ne reconnait plus que les support DVD et non plus les CD-rom DATA et audio compris !
Le débats fut long et les échangent pour certain de haut niveaux.
Après plusieur supputations, plusieurs pistes ...(désolé pour le suspens ...:-) j'ai trouvé ! : Malheureusement, ma réparation a été de courte durée, (quelques semaines de plus ...) avant que mon lecteur ne cède définitivement à sa torpeur !
Le veillissement du bloc optique, fait que son altération (facteur géometrique, clarté des lentilles ...) nuit à la focalisation du rayon de l'UNIQUE diode laser. Hors selon l'altération, un support ou un autre peux être plus ou moins perturbé selon les tolérances de fonctionnement. A ce titre, des réglages sont accessibles pour augmenter ou diminuer le focus laser. Toucher ces réglages est non néfaste pour le bloc mais néfaste pour la reconnaissance du support et peux dans certain cas prolonger la durée de vie du lecteur. Mais comme je l'ai dit, cela ne prolonge que pour peu de temps ce qui m'a confirmé l'USURE de ce bloc non réparable mécaniquement. Si cela intéresse certain, je pourrais indiquer comment toucher ces réglage oh combien délicat ! Pour les autres et en guise de conclusion, abandonnez espoir de réparation et enviseagez le remplacement total du dit lecteur, chose que je viens de faire par un NEC ND6650a ...
Bye à tous: je classe ce long épisode. Répondre à thorvico | 18 1 hp, le lundi 20 février 2006 à 14:01:08SLt je suis dans le meme probleme ou tu était ... en effet mon pc portable lis les DVD mais pas les CD comment la tu réparé ? merci de me répondre a +
PS : désolé pour les fautes ...
Si quelquun peut m aidé : Mon adresse email : nolife66@hotmail.fr Répondre à 1 hp | 19 moi aussi, le lundi 3 avril 2006 à 00:06:36Salut hp1 et salut tout le monde
moi aussi j'ai le meme probleme avac mon Graveur hp dvd300e, il grave et lit les dvd mais ne reconnait pas du tout aucun CD, alors si ta trouvé la reponse poste la moi s'il te plais!!.... en meme temps j'aimerais savoir comment faire pour netoyer les dyodes, on sait jamais peut etre que c'est sa la cause de mon probleme.
à très bientot et merci pour votre aide. Répondre à moi aussi |
| 20 rach, le mardi 10 octobre 2006 à 15:43:54Bonjour tt le monde ,
j'ai un probleme pareil, mon lecteur DVD est tombé en panne, il ne lisait que quelques dvd, et pas les cd, je l'ai netoyé avec un DVD de netoyage,et il a l'air de bien lire les dvd, mais pas les CD!!!
pour info c"est un graveur dvd double couche:(2lentilles) de pc portable sony vaio.
aidez moi svp!! Répondre à rach | 36 cira, le vendredi 6 juillet 2007 à 16:12:17Bonjour! avez Vous trouve la reponce a Votre probleme? car j'ai le meme ; mon lecteur ne lit que le dvd pas les cd ,. sony m'a fait un devi de reparation de 360€ . ca me paraait cher . quoi faire?merci pour la reponse' Répondre à cira |
| Salut cira
360€ ???
c'est quoi exactement ???
un lecteur enregistreur de salon ???
à+
pas de lien sur page web en anglais
je vole déjà assez tout seul Répondre à vieu bison boiteu | 38 iza, le vendredi 6 juillet 2007 à 20:53:54Non , c'est un lecteur /graveur de mon VAIO ordinateur. j'arrive a lire un dvd avec inter video mais aucun cd .ni audio ni video . je ne peut meme pas graver car les cd ne sont pas reconnupar mon lecteur .360€ c'est le devi qui ma fait SONY (assistante) pour la reparation ,c'est un peu cher je trouve meme trop .je ne sais pas quoi en fair car c'est dommage de ne pas pouvoir utiliser ce lecteur et graveur. Répondre à iza |
|
|
| Salut rach
si le portable est toujours sous garantie , voir avec le SAV où tu l'as acheté
à+
je vole déjà assez tout seul Répondre à vieu bison boiteu | 22 rach, le jeudi 26 octobre 2006 à 15:33:27Salut vieu bison,
non ,il n'est plus sous garantie.
est ce que le cd de nettoyage et le dvd de nettoyage sont différents? Répondre à rach |
| Non , c'est le même diamètre de disque
et la (les) lentille(s) à la même place
à+
je vole déjà assez tout seul Répondre à vieu bison boiteu | 24 rach, le vendredi 27 octobre 2006 à 14:45:50Je pense pas que c'est un probleme soft, puisque ca lit les dvd!
quand j'insere un cd par contre ,ca tourne mais sans le detecter!!
t'as d'autres pistes à proposer? Répondre à rach |
|
| Ce que je mets sur tous les autres postes , au risque de me répéter
tu supprimes ton lecteur/graveur du "Gestionnaire de pétriphériques" , tu rebootes le portables , et voir ce que cela donne
voir à combiner en même temps la suppression des clés dans la base de registre
lecteur/graveur CD/DVD : ne lit plus , pas reconnu , ....
http://www.forumschoixpc.com/viewtopic.php?topic=43323&forum=6&start=0&161#D5 ( paragraphe 5 de la page )
lecteur cd rom plus reconnu
http://forum.hardware.fr/...
http://faq-nero.e-wsc.com/faq017.php 2005-12-17
autre solution
http://support.microsoft.com/...
rechercher les clefs "UpperFilters" et "LowerFIlters"
dans la base de registre
menu Démarrer/Exécuter
tu tappes "regedit" et Entrée
onglet "Edition/Rechercher"
tu tappes "lowerfilters" et Entrée
pour continuer la recherche , c'est la touche "F3"
et tu supprimes tout ce que tu peux supprimer
puis la même recherche avec "upperfilters"
tu tombes exactement sur ce que tu peux supprimer
si il y a un modem sur port USB ( Cibox ou Neuf Box ) , le débrancher avant de redémarrer
aprés tout cela , voir si ton lecteur/graveur n'a pas deux lentilles , et que celle des CDs ne serait pas hors service ( soit panne lentille , soit panne circuit électronique )
à+
je vole déjà assez tout seul Répondre à vieu bison boiteu |
|
| 53 ghalas, le mercredi 4 février 2009 à 19:04:25Bonsoir
j'ai un lecteur de DVD qui ne lit plus les CD et ni les CD-ROM il ne lit que les DVD c'est dèjà ça j'ai été sur le site pour récupérer le fichier d'install du lecteur mais ça me dis que le programme que j'ai est très bien
je ne sais plus quoi faire
cordialement Répondre à ghalas |
|
| 28 Juan-Carlos, le vendredi 9 mars 2007 à 09:47:11Salut. J'ai le même problème: lecture des dvd mais pas cd.
J'aimerais bien, si c'est possible que thorvico nous mette des détails concernant le réglage de la focale du faisceau laser pour voir si je rattrappe mon engin... L'origine de la panne est une légère chutte del'ordi: ça pourrait expliquer un déplacement du réglage de focale? Si je n'ai pas d'usure de la partie optique, je pourrais escompter une réparation plus durable que la tienne???
Merci d'avance.
Juan-Carlos Répondre à Juan-Carlos | Salut Juan !!
Désolé de cette réponse tardive ! Ca fait longtemps que je suis pas passé sur le forum et en plus tu as relancé un très vieux Post déjà clos depuis longtemps !!
Je sais certain diront que nos "clients" doivent chercher les réponses dans le forum avant de "poster" !! Mais dans ce cas précis , il vaut mieux repartir du début compte tenu de l'aspect electronique !
Ton pb est-il toujour d'actualité ???
Tu as de l'expérence en electro ?
Si oui, je t'invite à faire un new post ! On va traiter ta question séparement ! Tu es d'accord ?
A bientôt peut etre !
Thorvico
@@@@@@@@@@@@@@@@@
... on termine la mission ... Répondre à thorvico | 30 Juan-Carlos, le jeudi 5 avril 2007 à 20:50:12Salut et merci pour la réponse même si elle s'est faite attendre!
Effectivement, mon problème est toujours d'actualité. Je pensais remplacer mon lecteur graveur mais en atendant, je peux toujours gaver des dvd, donc je laisse traîner...
Si tu as une combien, je peux effectivement bidouiller l'électronique sans problème.
Merci d'avance.
JC
P.S. J'ai chercher le bouton nouveau thread mais pas trouvé, j'ai donc simplement répondu à ton message... Répondre à Juan-Carlos | ....salut Juan,
...je te fait un condensé de ce qui faut vérifier et te l'envois sur le forum.
A plus tard ....et désolé pour l'attente ....je passe pas souvent actuellement sur le forum , "autres obligations" oblige !!!
Bye
@@@@@@@@@@@@@@@@@
... on termine la mission ... Répondre à thorvico |
|
|
|
| 32 nicolas, le dimanche 27 mai 2007 à 19:42:27Bonsoir,
J'aimerai savoir ce que tu pense du graveur de dvd NEC ND6650A ?
Je voudrai en prendre un pour mon D610 et j'aimerai savoir si il est bien, grave bien les cds et dvds, ne fait pas trop de bruit, fiable ...
Merci
Cordialement
Nicolas Répondre à nicolas |
|