Arnaque vente de voiture en côte d'ivoire

thierry64tintin - 3 déc. 2009 à 14:39
Azerking Messages postés 977 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 - 3 déc. 2009 à 20:35
bonjour,

merci pour ce forum qui m'a éviter de perdre 387 €. Depuis une semaine j'ai mis en vente mon véhicule sur E-bay et bien sur le lendemain une personne me contact pour acheter ma voiture. Le problème, il est bloqué en mission humanitaire à Abiddjan. Il me propose tout d'abord un paiement par virement et me demande toute mes coordonnées. Avant d'envoyer ces éléments je contact ma banque pour savoir si tout est légale et surtout sans uncun problème possible. La banque me dit qu'une fois les coordonnées bancaires envoyées à l'étranger elle ne peut plus rien bloquer ( ils sont très rusés ) . Je préviens l'acheteur de mon déaccord de lui en voyer mes coordonnées bancaires et que je préfère un mandat postal ou un chèque certifier.

Il me reponds alors que cela engendre des frais et qu'il faut que je paie 387 € de taxes si non son compte sera bloqué et qu'un recourt sera émis contre moi pour blanchiment d'argent.

Il est allé jusqu'a me faire envoyer un courrier de la BCEAO m'expliquant toute la démarche et avec deux pièces jointes : une copie du chèque ainsi qu'un formulaire de " taxe de regularisation bceao ". Tout ceci me semble trop parfait, je decide donc de reprendre tous mes mail et là je me rencontre que j'ai deux noms différents sur mes courriers. Je lui pose la question il me dit que c'est son chef de service qui a signé l'un des courrier.

On fait de plus en plus fort, j'ai même reçu un coup de téléphone il y a environ une heure un quart, me disant oralement tout ce que je devais faire et surtout que lors du paiement des 387 € il ne fallait surtout pas dire que c'etait pour l'achat d'un bien, mais que c'était un cadeau pour un proche. Ce monsieur s'est présenté comme le responsable du bureau de controles de la BCEAO et qu'il fallait que je fasse vite que le paiement devait être enregistrer avant 16H00.
J'ai donc décidé de voir si je trouvait le nom du responsable de cette banque sur le net et c'est là que je suis tombé sur ce forum.

Je tiens encore à vous remercier, je me serai fait avoir sans ce site.

voici les differents noms que j'ai eu sur mes mail :

Fabrice Gasselin gasselin.10@gmail.com
Patrick Lacampagne : le chef de service
André Larry : responsable du bureau des controles de la BCEAO

1 réponse

Azerking Messages postés 977 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 187
3 déc. 2009 à 20:35
Et 1 de plus!
Jamais faire confiance a la côte d'Ivoire!
0