Impor Excel --> Access (+de 255 char/cellule)

Résolu/Fermé
TuXor Messages postés 97 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006 - 24 mai 2005 à 14:18
TuXor Messages postés 97 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006 - 24 mai 2005 à 18:28
Salut à tous,

je suis en stage depuis quelque temps, j'avance bien sur mon projet; mais je suis bloqué depuis deux jours sur un problème trés spécifique.

j'avais quasiment fini mon programme en VBA qui doit importer des données depuis Excel vers Access97, et quelle ne fut pas lorsque je me suis apperçu que les chaines de plus de 255 caractères étaient tronquées.

Pour importer les infos, je fais un import tout bète de la feuille Excel (import manuel), seulement je n'arrive pas a configurer Excel afin d'mporter les champs en format Mémo (trés bcp de caractères) et non text (qui n'accepte que 255 char ).

en attandant je continue a chercher de mon coté.
merci d'avance...
A voir également:

2 réponses

TuXor Messages postés 97 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006 25
24 mai 2005 à 18:28
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Cependant, je n'ai peut étre pas été assez clair

Le souci n'est pas de mettre plus de 255 char dans la cellule, mais d'arriver à en importer plus de 255 vers une table Access, et ceci de manière manuelle, c'est à dire en passant par le menu fichier, importer etc...

Access met les données dans des champs texte qui n'acceptent pas plus de 255 char, il existe des types de champs pouvant accepter beaucoup plus de caractères (type Mémo), mais je n'arrive pas a y importer mes données.

merci
1
banban Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 67
24 mai 2005 à 16:40
Bonjour,
Information trouvée dans l'aide Excel, j'ai testé avec 1024 char
Limitation du nombre de caractères pouvant être saisis dans une cellule
Sélectionnez les cellules à limiter.


Dans le menu Données, cliquez sur Validation, puis sur l'onglet Options.


Dans la zone Autoriser, cliquez sur Longueur du texte.
0