|
|
|
|
Posté par
mathieu, le mardi 24 mai 2005 à 14:13:47SI tu fais un export depuis une console, cette variable n'a une portée que dans cette environnement (ie cette console).
Il faut donc que tu la réexporte à chaque fois que tu en as besoin. Heureusement tu peux automatiser ce genre de choses, par exemple en rajoutant * dans le fichier ~/.bash_login : source .bashrc * dans le fichier ~/.bashrc export VARIABLE="valeur" Cette variable sera initialisée à chaque fois que tu te loggueras et que tu lancera un bash. Il y a d'autres endroits ou tu peux ajouter des choses au démarrage (au boot, à un runlevel donné, dans le profil de tous les utilisateurs...). Tout dépend de ce que tu veux faire... |
je nai pas de fichier bash_login...est ce normal?
si je comprends bien, il faut que je rajoute la ligne export VARIABLE="valeur" ds mon bashrc... est ce bien ça? |
C'est ça.
Et le fichier .bash_login tu le crées ;o) Tu peux même rajouter dedans un : echo "Bonjour maître" Bonne chance ;o) |
merci!!
à koi il ressemble ton bashrc.? le mien est super long! |
Le mien :
PS1='\[\033[01;31m\](\u@\h) \[\033[01;34m\](\w) $ \[\033[00m\]' Mais en fait tu as un bashrc global (/etc/bashrc et même /etc/profile); Et là ya plein de trucs ;o) Pense à clore les sujets quand ta soif de question est assouvie ;o) Je fais allusion à l'autre sujet que tu as posté ;p |
| 16/11 20h59 | Modifier une variable en lecture seule | Bash |
| 18/11 15h14 | Exécuter un script shell | Shell |
| 14/07 14h31 | [Bash] La variable d'environnement PATH | Bash |
| 15/03 20h06 | Import / export de données Ingres | Ingres |
| 12/03 13h58 | Le remplacement de variables en shell Bash | Bash |
| 17/01 15h14 | Help pour config fic variable environnement | 2 |
| 04/12 02h13 | Ajout variables environnement fonctionne pas | 2 |
| 22/10 07h20 | Variables environnement | 1 |
| 29/05 12h52 | [script/bash] variable environnement via ssh | 12 |
![]() | GANTT Project - GanttProject est un outil de gestion de projet libre, permettant de réaliser des diagrammes de GANTT afin de planifier un... | Catégorie: Gestion de projet Licence: Open Source |
![]() | ItnConv - ItnConv (Itineraire Convertisseur) est un utilitaire pour convertir un itinéraire contenu dans un fichier Autoroute Express,... | Catégorie: Bureautique Licence: Freeware/gratuit |
![]() | ScrapBook - Internet évolue en permanence, et les pages disparaissent. ScrapBook permet de garder des copies ou des extraites de pages... | Catégorie: Extensions Firefox Licence: Freeware/gratuit |
![]() | SWF Opener - SWF Opener est un lecteur permettant de lire des vidéos au format Flash ( extension SWF) stockées sur le disque dur, par... | Catégorie: Lecteurs vidéo Licence: Freeware/gratuit |
![]() | CnMemory Vario 1 Go | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 7.99 € Shoxx FR (Dretschler) |
![]() | CnMemory Vario 2 Go | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 8.00 € Shoxx FR (Dretschler) |
![]() | CnMemory Vario Color 4 | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 11.00 € Shoxx FR (Dretschler) |
![]() | CnMemory Vario Color 8 | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 32.90 € Shoxx FR (Dretschler) |