Partage connection internet xbox360 et Pc

Résolu/Fermé
Fireanen Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 - 3 déc. 2009 à 04:58
Fireanen Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 - 14 janv. 2010 à 23:53
Bonjour,

En fouillant sur internet afin de trouver une façon de brancher ma xbox360 au live tout en économisant le plus d'argent possible (Donc j'achète pas de router), j'ai alors trouvé le partage de connection internet.

En gros je possède un modem Usb/Ethernet et une connection internet 7.5 Mbits/s. Pour l'instant mon pc est en Ethernet avec mon modem et je n'ai qu'une seule prise.

Le shéma que j'ai trouvé sur internet est le suivant:

Modem->Pc = Relié en usb
Pc->Xbox = rélié en ethernet
Pc = configuré pour le partage de connection

Par contre, comme l'usb est plus lent que l'ethernet, je ne souhaite pas ralentir l'internet de mon Pc.

Je me demandait si il était possible de laisser mon pc branché en ethernet et d'ainsi utiliser un câble usb qui relirait le pc à ma xbox (Si le wifi est en usb, cela pourait être possible).

J'aurait donc toujours la même vitesse d'internet sur mon pc (7.5 Mbits/s) au lieu d'en avoir 5.

Celle de la console serai toujours aussi lent mais pour moi c'est moin pire que celle du pc auquel je download le plus souvant et où la vitesse est important.

Merci
A voir également:

2 réponses

Fireanen Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 24
14 janv. 2010 à 01:17
Bonjour,

J'ai finalement décidé de brancher ma xbox360 a internet.

J'ai donc opté pour la liaison sans fil, j'ai alors acheté:

-Adaptateur usb WiFi (Que je branche sur mon PC)
-Adaptateur wifi pour mon xbox

Là on vas me dire qu'il faut un routeur, et bien je souhaite créer une connection AdHoc.

J'ai tout branché mais lors que la configuration je bloque depuis 3 jours.

Voilà ce que j'ai en ce moment:

Adaptateur du pc:

Adresse IP: 192.168.1.1
Masque sous-réseau: 255.255.255.0
Passerelle: Rien
DNS: Rien

Sur mon xbox:

Adresse IP: 192.168.1.2
Masque sous-réseau: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.1.1
DNS: 208.67.222.222
208.67.220.220

Enfin voilà: Quand je fait un test de connection, l'IP passe mais le DNS passe pas
"Votre serveur DNS ne peut pas résoudre les nom Xbox live ou xbox.com"

J'ai essayé ceux de mon fourniseur, rien non plus, ceux de Google non plus, en fait je croit les avoir tout fait mais ça me met toujours le même foutu message.

C'est la première fois que je touche a un réseau de ma vie, donc coté expérience j'en ai pas.

Si quelqu'un ci connait un peut plus et qui pourrait m'aider a établir la connection se serait gentil.
0
Fireanen Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 24
14 janv. 2010 à 23:53
Re,

Probème résolu!!!

En fait, j'activais "partager la connection" sur le mauvais réseau (C'est à dire le réseau entre mon xbox et mon pc, et non sur celui entre mon modem et mon pc).

Alors si il y a du monde qui ont le même problème, C'est une chose de plus a vérifier.
0