[MSN] Je n'arrive pas à lire messages hotmail

Fermé
mari88 - 24 mai 2005 à 10:27
 mathisdu123 - 19 mars 2010 à 12:05
Bonjour,

je n'arrive plus depuis quelques jours à lire mes messages sur hotmail, je les reçois mais quand je clique dessus pour lire le contenu, rien ne se passe.
Y aurait il un rapport avec mon antivirus que j'ai installer AVAST que j'ai installer depuis peu ? car je peux consulter mes messages HOTMAIL sur l'ordinateur d'une amie ?
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

48 réponses

oui tu as surement configurer avast pour la gestion des emails

il faut que tu regarde ds les options si tu n'a pas bloquer les emails
20
Salut Antic80,

je t'avoue que j'ai juste installé AVAST et je ne sais pas encore bien utilisé, est ce que tu peux me dire ou je dois aller pour voir si je n'ai pas bloquer les emails HOTMAIL,

en te remerciant
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
24 mai 2005 à 10:42
moi j'ai installé avast il n'y a pas longtemps et je n'ai aucun problème pour lire mes mails sur hotmail.

Comme le sous-entend kurt, est-ce que tu te connectes sur msn messenger pour lire tes mails ou alors tu vas directement sur le site www.hotmail.com?
5
Bonjour Wayreth,

Effectivement je me connecte par msn mais en fait je viens d'essayer de rentrer avec www.hotmail.com et une page vide s'ouvre ??? Il y a de quoi devenir chèvre !
J'ai peut être un virus ?
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
27 mai 2005 à 15:10
est-ce que tu sais lancer la page de mise à jour de windows (http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5consumer/default.aspx?ln=fr)?

si tu sais, et que tu ne vois rien dans les mises à jour critique, tu peux afficher l'historique des installations et regarder si la mise à jour a été installée, elle est nommée : Mise à jour de sécurité cumulative pour Internet Explorer pour Windows XP Service Pack 2 (KB890923)

tu peux télécharger internet explorer ici http://www.microsoft.com/france/internet/produits/ie/
et le réinstaller.
Après tu devras faire des mises à jour via le site de windows.

(je suis un peu d'accord que firefox est mieux mais même si ça résout le problème, ça ne fait que le contourner...et ça c'est pas génial!)

tout à fait par hasard est ce que la connection du pc est partagée entre plusieurs pc? (petit réseau qui relie plusieurs pc dans votre maison, appart, studio, hutte, igloo ou que sais-je)
est-ce que vous avez un nouveau modem ou un nouveau routeur?

Est-ce que norton a été bien désinstallé? peux-tu décrire ce que tu as fait (je sais je suis chiant, mais je fais ce que je peux)

en parcourant un autre forum j'ai trouvé ceci qui est présenté comme une réponse de hotmail à un problème similaire au tien (bonne lecture)


Le problème que vous avez décrit peut se produire lorsque les fichiers Internet temporaires de votre navigateur s'accumulent, ce qui amène votre navigateur à afficher des informations non actualisées. Vous pouvez effacer les fichiers Internet temporaires et supprimer les cookies de votre navigateur pour résoudre ce problème.

Pour effacer les fichiers Internet temporaires et l'historique de votre navigateur (sites récemment visités)

1. Dans Internet Explorer, sélectionnez Options Internet dans le menu Outils.
2. Dans l'onglet Général, sous Fichiers Internet temporaires, cliquez sur Supprimer les fichiers.
3. Cliquez sur Paramètres, puis sélectionnez À chaque visite de la page.
Pour vérifier que les fichiers ont été supprimés, cliquez sur Afficher les fichiers. S’ils sont toujours là, sélectionnez-les tous et supprimez-les.
4. Sous Historique, cliquez sur Effacer l'Historique.

Pour supprimer les cookies
Remarque : certains sites utilisent des cookies pour collecter des informations d'identification personnelle telles que votre nom d'utilisateur et votre mot de passe afin de vous éviter d'avoir à les entrer chaque fois que vous visitez ces sites. Par conséquent, si vous avez stocké des noms d'utilisateur et des mots de passe, assurez-vous de bien les connaître avant de procéder à cette opération.

1. Dans Internet Explorer, sélectionnez Options Internet dans le menu Outils.
2. Dans l'onglet Général, sous Fichiers Internet temporaires, cliquez sur Supprimer les cookies.
3. Lorsque le message Voulez-vous supprimer tous les cookies dans le dossier Temporary Internet Files ? s'affiche, cliquez sur OK.

-ou bien-

Pour activer les cookies :
Dans Internet Explorer 6.x
1. Dans le menu « Outils », cliquez sur « Options Internet ».
2. Ouvrez l’onglet « confidentialité ».
3. À l’aide de la barre de défilement, sélectionnez la zone de sécurité « Toujours accepter les cookies ».
ou sur avancees>cocher la case (ignorer la gestion automatique des cookies)
cocher accepter pour les cookies interne et tierce partie
cocher la case (toujours autoriser les cookies de la session)

Remarque : Si un message s’affiche pour vous signaler qu’un site Web essaie de vous envoyer un cookie lorsque vous essayez de vous connecter, choisissez de continuer sinon, vous ne pourrez pas vous connecter.

Nous vous conseillons également d’effacer la mémoire cache de votre navigateur. Celui-ci stocke des fichiers temporaires dans une zone de l'ordinateur appelée mémoire cache. Avec le temps, le cache s'accroît et ralentit le navigateur.

Utilisez les étapes ci-dessous pour vider le cache du navigateur et améliorer sa performance.

À l’aide de Microsoft Internet Explorer version 6.0 et supérieures :
- Dans le menu « Outils », cliquez sur « Options Internet ». La boîte de dialogue « Options Internet » apparaît.
- Cliquez sur « Supprimer les fichiers ».
- Cliquez sur « OK ».
- Cliquez sur « Supprimer les cookies».
- Cliquez sur « OK ».
- Cliquez sur "Effacer les historiques" et enfin sur OK.

Veuillez aussi appuyer sur la touche F5 de votre clavier, afin de relancer la page et l’afficher correctement.

dans les options du navigateur (outils, options) tu peux aller sur l'onglet avancé et cocher les cases SSL2 et SSL3

j'espère qu'après ça...tout sera dans l'ordre! didjou!
5
Hourra Wayreth ! yohouhhhhhhhhhh!!!!!!!!

Je suis allée dans la panneau de config et j'ai voulu supprimer Internet Explorer SP6, il m'a proposé de réparer, ce que j'ai fait et il a redemarré et CA MARCHE : j'arrive à lire mes messages et aller sur les sites qui posaient problèmes. J'ai fait aussi une mise à jour de JAVA. Je t'avoue que je n'y croyais plus donc j'avais installé avant Firefox au cas où la manip ne marcherais pas, et cool ca fonctionne....merci de tout coeur pour ton aide.
Je te fais une bise bien meritée.
0
Salut, hum effectivement c'est bizarre, cela vient peut etre en effet de ton anti virus.
Tu utilise msn 7.0 ? Y'a pas mal de bug sur cette version...
Sinon , via www.hotmail.com, tu peux lkire tes messages ,sans passer par msn ?
Merci de ton info.
Kurt
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je viens de voir que j'ai la version msn6.2 donc...
3
slt tt le monde

je n arrive po a lire mai courié electronic

avant j arrivé a les lire mai depuis ke je lé remi a jour j arrive plus a les lire


celk peu m expliquer sur msn ou isi n importe

grojojo007@hotmail.com
3
je n arrive pas a lire mes messages hotmail.
3
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
24 mai 2005 à 11:39
heu

et ben c'est pas évident.

On va essayer de partir du bon pied.

1) Est-ce que tu as un firewall. si oui essaye de le déconnecter et de rentrer sur hotmail. Si ça marche ça vient de là.
2) Tu peux éventuellement faire un scan en ligne de ton pc (je suis pas sûr que tu vas trouver grand chose mais sait-on jamais, ça ne coûte pas grand chose. (tu peux utiliser trend ou panda, tu trouveras les adresses en tapant antivirus online sur google)
3) tu peux éventuellement faire une recherche de spyware via spybot searchanddestroy et ad-aware (les deux sont complémentaires)

Ensuite tu nous dis quoi et on avisera...
2
Merci pour tes infos wayreth, je vais déjà essayer de comprendre tout ce que tu me dis et faire mes recherches
Je te recontacte plus tard
bye
0
Wayreth,

Me revoilà :

1. Il parait qu'il n'a pas de parefeu avec AVAST, est ce que tu aurais un moyen simple de verifier ?
2. J'ai scané le PC avec trend et il m'a trouvé 4 fichiers infectés par worm netsky.p dont 1 qu'il a pu supprimer mais pas le reste :
- c:\_restore\temp\A0096052.cpy
- c:\_restore\temp\A0095994.cpy
- c:\_restore\temp\fs153.cab*A0095725.cpy,
Comment faire pour les supprimer ?
3. J'ai fait une recherche avec les anti-spyware que tu m'as conseillé et j'ai supprimé les spyware.

Donc ca ne marche toujours pas et je suis toute ouie pour la suite
bye
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
24 mai 2005 à 16:07
1) effectivement avast ne possède pas de pare feu. tu peux en installer un gratuitement. Je te conseille Zone alarm. tu peux installer une version gratuite sur le site zonelab. si tu n'as jamais utilisée de pare feu, tu verras que lorsque tu lances un programme, tu vas avoir le pare feu qui va te demander si le prog en question peut avoir accès à internet. si tu es sur qu'il peut (exemple internet explorer) tu peux lui autoriser l'accès et mémoriser ta sélection pour qu'il ne te le demande plus. Si tu n'es pas sûr, je te conseille de dire non et de ne pas cocher que tu veux garder cette option. Comme ça tu verras si il en a besoin ou pas et si oui, la prochaine fois que tu démarres le prog il va te reposer la question et tu pourras changer ton choix. De toute façon, quoi qu'il arrive, tu peux toujours tout changer dans le programme.
Tu auras donc une phase d'apprentissage, plus ou moins longue où tu va lui dire qui peut et qui ne peut pas aller sur le net.

2) tu peux vider tous tes fichiers temporaires :
dans c: tu as peut-être un dossier temp, tu peux l'ouvrir et effacer tout ce que tu trouves.
tu peux aussi aller dans c:windos, il y a aussi un dossier temp, tu peux également effacer tout ce que tu y trouves.
dans le dossier C:\Documents and Settings\nom d'utilisateur\Local Settings, tu peux effacer tout ce que tu trouves dans le dossier temporary internet files et temp.
si tu ne vois pas un de ces dossiers tu dois aller dans outils, options des dossiers, puis sur l'onglet affichage et la tu coches la case afficher les fichiers et dossiers cachés, tu devrais ainsi tout voir!

je te conseille également ceci : clic droit sur le poste de travail, ensuite tu choisis propriétés. là tu vas dans l'onglet restauration système et tu coches la case pour désactiver la restauration système. Il se peut en effet que le virus soit sauvegarder. Ensuite une fois que c'est fait tu peux la réactiver en décochant la case.


tiens moi au courant.
2
Wayreth,

1. Merci pour l'info, je vais installer zone alarm dès que possible mais je ne comprends toujours pas pourquoi je n'arrive pas à lire mes messages sur hotmail puisque je n'ai pas de firewall. Petite question : comment as-tu configuré AVAST pour qu'il accepte la réception des mails de hotmail dans Messagerie instantanée ?

2. J'ai supprimé la plupart des fichiers de c:\windows\temp sauf certains ou j'ai un message qui me dit que je ne peux pas le faire en raison de leur utilisation. J'ai aussi un dossier "temporary internet files" dans ce repertoire mais je ne sais pas si je peux supprimer. Par contre, j'ai effectué ta manip pour les fichiers cachés mais je n'ai pas de repertoire "documents and settings".
J'ai relancé TREND et les 3 fichiers infecté par worm netsky.P sont toujours dans le système.

3.Dans ma version de windows millenium4.90.3000, je n'ai pas l'onglet restauration système mais j'ai les onglets "général", "gestionnaires des periphériques","profils matériels" et "performances"

Dur, dur

bye
0
Wayreth,

je viens de constater le même problème sur d'autres sites que hotmail, je n'arrive pas a ouvrir des pages, je rentre dans le site et quand je fais une recherche multicritère ou que je clique sur une commande, rien ne se passe.

Ca me saoule... quelle misère

bye
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
25 mai 2005 à 10:40
pour avast, tu ne peux pas le configurer pour scanner les mails de hotmail. cette fonction est utile si tu utilises outlook ou eudora par exemple, qui sont des programmes sur ton pc et qui gèrent tes mails. Cela dit, si tu ouvres un fichier dans hotmail, ton antivirus est toujours en fonction de la même façon que lorsque tu surf sur le net.

C'est tout a fait possible que tu n'aies pas les dossiers que je t'ai mentionné...je pensais que tu étais sous xp...mais apparement tu est sous Millenium.

Tu peux sans crainte effacer tout ce qui se trouve dans le dosser temporary internet files.
je te conseille également dans le menu outil de ton navigateur internet d'aller dans options internet et de modifier le nombre de jour de l'historique non pas à 20 mais à 0 et ensuite dans l'onglet avancé, tu peux cocher la case vider le dossier temporary internet files lorsque le navigateur est fermé. Comme ça tu auras moins de soucis.

dis moi si ça va mieux après ça
2
Bonjour Wayreth,


J'ai déconnecté Avast mais ca ne marche toujours pas et j'ai effectué ta manip pour les fichiers.

J'ai fait un scan en ligne hier avec trend et je n'ai pas réussit a supprimer 3 fichiers infectés par worm netsky.P, ne pense tu pas que ca a peut-être un rapport ?

J'ai demandé à un copain de passer pour voir, si tu as news, n'hesité pas à me recontacter et je fais de même.

Merci pour ton aide
Bye
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
25 mai 2005 à 14:18
tu ne dois pas déconnecté avast...laisse le.

avec trend, il te donne la localisation des fichiers infectés non? peux-tu donner leur localisation?

http://securityresponse.symantec.com/avcenter/FxNetsky.exe

avec cet utilitaire, tu peux éradiquer ton trojan. toute l'explication se trouve ici

http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/w32.netsky@mm.removal.tool.html
2
Bonjour Wayreth,

J'ai effectivement supprimer les fichier des dossiers temporary internet mais rien de nouveau.

J'ai pris note des instructions pour la restauration du systeme mais de quel petit prog tu parles ?

Merci
2
Wayreth,

1. Je ne sais pas faire la mise a jour de windows mais je vais m'y atteler et voir comment réinstaller ou mettre à jour IE (firefox en dernier recours)
2. Non ce pc n'est pas en réseau avec d'autres psote
3. Effectivement c'était chiant parce que je retrouvait des fichiers associés à norton ou symantec donc je l'ai supprimé dans l'icone en demandant à desintaller le programme, je l'ai fait également dans le panneau de config/ajout de programme, j'ai recherché tous les fichiers associé à symantec que j'ai également supprimé
4. J'avais déjà fait la manip concernant les infos que tu as trouvé sur un autre forum

Je te tiens au courant et te souhaite un bon we

Bye
2
moi non plus j'arrive pas à lire mes messages hotmail j'en ai vraiment plus que marre, aidez moi!!!!!
2
je ne plus aller sur msn car il me disent que mon code a des erruer mais se n'est pas vraie
2
nass44 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2005
29 mai 2005 à 20:55
slt moi c nass, jarive pa alire mes messages hotmail depuis plusieurs semaines déja g norton antivirus 2005 ke g instalé ya plusieur moi jai msn messenger 7.0 la nouvelle version, kan je vé sur hotmail.fr sa me met une page blanche et sur kelke otres sites c pareil ou sa marche pa normalemen keske je doi faire, svp répondé moi jen ai vrémen tro mar!!
1
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
31 mai 2005 à 13:49
oki...

si tu veux savoir comment faire les mises à jour
sur internet explorer tu vas dans outils puis tu cliques sur windows update. dans la fenêtre tu peux cliquer sur le lien installation rapide

tu peux installer toutes les mises à jour critiques. Quand tu as fini (tu devras peut-être rédémarrer) recommence la processus pour voir si il y a encore des mises à jour (Certaines apparaissent après l'installation d'autres)

est-ce que tu as installé firefox et essayé d'aller sur hotmail et de lire tes mails? au moins pour voir si ça marche?
1
Oui comme je te disais, j'ai installé firefox et tout fonctionnait normalement et c'est là que j'ai été conforté dans l'idée que mon problème venait de mon navigateur IE6 SP et ensuite je l'ai réparé.
La mise à jour de IE 6SP a été faite avant la réparation.
Je pense que mon problème est résolu
Merci et à bientôt Wayreth
0
moi j'ai la version 8.0 en faite avant au début j'avais la version 7.0 mais comme je n'arrivais plus aussi à lire mes messages alors par hasard j'ai changé c la ke jsui tonbé sur la version 8.0 et ca na rien changer je narive tjrs pa a lire mes messages ca fé 2 semaines ke cete merde ne veut pa marcher g tout essayé y compri l'adresse www.hotmail.copm mé tjrs rien alor réponder moi en m'aidant svp parcke jen ai marre la


merci
1
je narrive pu a lire mais message hotmail mais sur lordi de kelk1 dotre je pe !!! aider moi pour pouvoir les lire merci!!!!
1
en féte c simple moi ossi sa me le faisait é g réussi en partan sur -outils
-option internet
-dans l'onglet securité: toute en bas sa sera écris:niveau de securité pour cette zone , le niveau de securité devait être élevé essay de le mettre faible enei moi c sque g fait é sa a marché donc essay on c jamais
1