Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

[langage C] code ascii d'un caractere...

m0n0-le-14r3, le mardi 24 mai 2005 à 10:14:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous..

j'aurai voulu savoir comment retourner le code ASCII d'une valeur d'un tableau de caractere..

int i,j ;
char tab[133];

for(i=0;i<133;i++){
   j=char[i]; // c ici le probleme
...
}

-- je vis dans un rêve dont je ne me reveille jamais...--

1

mamiemando, le mardi 24 mai 2005 à 10:31:52

int i,j ;
char tab[133];

for(i=0;i<133;i++){
   j=tab[i]; // <--- Déjà ;o) voire : j=(int) tab[i];
...
}

Sinon pour les code ascii, si tu es sous linux, ouvre une console et tape :
$ man ascii

Répondre à mamiemando

2

m0n0-le-14r3, le mardi 24 mai 2005 à 11:10:08
  • +3

int j=(int) tab[j];

tout simplement !! -- je vis dans un rêve dont je ne me reveille jamais...--

Répondre à m0n0-le-14r3

4

kaseraoui zied, le lundi 9 avril 2007 à 15:52:59

Jid ommek

Répondre à kaseraoui zied

5

souzen, le mardi 8 janvier 2008 à 14:15:00

Ecrire un programme qui lit un caractère et qui affiche son code ASCII en binaire,on a pas encore etudier les tableaux.
c urgent svp

Répondre à souzen

8

msmcml, le mardi 25 novembre 2008 à 17:33:34

Salut j'ai vu ton sujet sur comment ca marche mais j'ai pas vu la réponse? si tu as le code source de la convertion du chaine de caractére à binaire priére de me l'envoyer svp j'en ai besoin.merci d'avance

Répondre à msmcml

6

mamiemando, le mardi 8 janvier 2008 à 15:28:02
  • +10

1) Merci de commencer par un bonjour
2) Merci de ne pas poster dans un post résolu, et d'ouvrir un nouveau post sur le forum programmation.

Bonne chance

Répondre à mamiemando
Langage C - Les chaînes de caractères Qu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne... www.commentcamarche.net/contents/c/cstring.php3
Introduction au langage C Petite histoire du C Le langage C a été mis au point par D.Ritchie et B.W.Kernighan au début des années 70. Leur but était de permettre de développer un langage qui permettrait d'obtenir un système d'exploitation de type UNIX portable. D.Ritchie... www.commentcamarche.net/contents/c/cintro.php3
Code ASCII des caractères de la langue arabe Bonjour tous le monde J'ai besoin de traduire la caratères de la langue arabe en codes ASCCI. Pour cela il me faut la tabe de correspondance de ces caractères en ASCII Je vous remercie de bien vouloir me la procurer et m'envoyer par mail le plutot... www.commentcamarche.net/forum/affich-1208846-code-ascii-des-caracteres-de-la-langue-arabe
Perl : obtenir le code ascii d'un caractèreJ'aimerai connaitre la fonction sous perl, si elle existe, qui fait l'inverse de chr: chr(code) retourne le caractère qui correspond au code ascii fonction(caractère) qui me donnerait le code ascii du caractère... je pense que ca doit exister... Merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-782569-perl-obtenir-le-code-ascii-d-un-caractere
[langage c] : conversion chaine de caractereSalut ! Premier 'post' sur ce site. J'ai chercher mais je n'ai pas trouver de réponse à mes questions. Je dois faire un programme de crypto qui prend un 'password' de l'utilisateur, et je veux convertir cette chaîne de caractère en code ASCII (afin... www.commentcamarche.net/forum/affich-3084043-langage-c-conversion-chaine-de-caractere
[java] code ascii d'un char mais en unicode 8 (Résolu)Bonjour, Je cherche pour décompresser une chaine codée en lzw, à obtenir le code ascii d'un caractère, pour le moment si je fait : public static int toASCII(char lettre) { return (int)lettre; } il me retourne la valeur unicode sur 16 bits et pas 8... www.commentcamarche.net/forum/affich-8254901-java-code-ascii-d-un-char-mais-en-unicode-8
Les chaînes de caractères en C++Qu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une... www.commentcamarche.net/contents/cpp/cppstring.php3
Langage C - Les variablesLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage C sont typées, c'est-à-dire que les données contenues dans... www.commentcamarche.net/contents/c/cvar.php3
Langage C++ - Les types de donnéesLes types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître... www.commentcamarche.net/contents/cpp/cpptype.php3