Droit du consommateur face au SAV

Fermé
nataziq - 24 mai 2005 à 00:03
 Ivani - 13 août 2020 à 08:27
Salut,
Que faire contre un SAV quand, il doit réparer votre machine qui après 1 mois et 2 jours tombe en panne, et que 2 mois après vous n'avez toujours pas votre matériel, et que le SAV s'en fout que vous l'appeliez meme si c'est tout les jours(c'est eux qui le disent), que faire où est le droit du consommateur. Je suis emmerder et je peux meme les nommer je m'en fout (FUJITSU-SIEMENS), que faire je suis désespéré c'est un PC portable c'est mon outils de travail.
A voir également:

9 réponses

charliev26 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2007 94
24 janv. 2007 à 14:01
COMMENT FAIRE AVEC LE SAV.
Problème SAV : Conduite à tenir :
Renvoyer votre ordinateur ( ex Aspire 1363 pour un problème de RAM)
Après un délai raisonnable :
1) (5 jours ouvrables) téléphoner à la hotline (noter l’heure de l’appel et la durée, demander le nom de la personne qui vous a répondu).
2) A 10 jours envoyer un courrier recommander AR (~5€) au support technique (une règle d’or toujours garder une copie des courriers envoyé et les justificatifs d’envoie et de réceptions agrafé ensemble).
Leur stipulant une mise en demeure et ce que vous demandez (ex : remplacement de l’ordinateur par un neuf, l’extension de la garantie des dommages et intérêts… attention au montant cela modifie la juridiction, soyez juste et modéré, justifié tout ce que vous demandez en ayant des papiers qui prouve ce que vous dites) :
… Je vous mets donc en demeure de me remplacer mon appareil par un appareil équivalent ou supérieur, ainsi que de me payer de indemnité d'immobilisation de … exemple
Sans réponse : engager une procédure gratuite : (site DGCCRF)
3) Faire une Demande en injonction de faire au juge de proximité (formulaire téléchargeable) (envoyer une copie AR 5€ de cette injonction de faire au support technique garder un double) elle peut être refusé si le juge considère que la demande n’est pas du ressort de ce type de procédure.
Si c’est refusé ou sans réponse de la part de la société ou si leur réponse vous semble dérisoire ( remplacement par aspire 1642i modele expo).
4) Engager la saisine simplifiée du tribunal d'instance (pas d’avocat nécessaire) =
Dépôt de déclaration au greffe (retirer ce formulaire auprès du greffe du tribunal d’instance dont vous dépendez) avec l’exposé du probème et ce que vous demandez . Envoyer par courrier ou par fax ou par mail une copie de cette demande au support technique.
5) Vous recevrez un recommandé et un courrier simple vous signifiant l’audience (vous pouvez vous faire représenté ou venir exposer votre problème vous-même)
6) QQ jours avant l’audience vous recevrez peut être une nouvelle proposition plus intéressante ( ex aspire 5633 neuf+ deuxième batterie + garantie +6mois) : je vous conseil de ne pas accepter et d’attendre l’audience ! ca fait presque 2 mois qu’ils vous font tourner en bourrique, ce n’est pas le moment de céder et de leur montrer qu’on peut faire n’importe quoi avec leur client.
7) ATTENTION : Il faut faire parvenir à la partie adverse toutes les justificatifs que vous allez présenter à l’audience (par mail avec AR , par fax avec AR ou par courrier AR ) (s’ils vous ont prévenu qu’ils seront représentés par un avocat, vous devez lui faire parvenir à lui, sinon l’audience est reporté de 2 mois, ou vous ne pourrez pas vous servir de ces pièces).
Pour l’audience
8) écrivez un résumé de ce qui c’est passé qui vous servira a exposer les fait, et à définir ce que vous demandez exactement : les frais engagé (recommandé , téléphone , abonnement Internet non utilisé …) et l’indemnisation pour le préjudice subit (avec la justificatif que vous avez).
9) Vous pouvez obtenir : remplacement de votre ordinateur + indemnité ~1000€
Voilà qq éléments pour faire valoir son droit.
82
le sav du supermarché ou g fait mes achat audiovisuel est venu une 1er fois et m'a dit que les problemes venait de ma box...2 semaines plus tard ' plus d'images. le reparateur reviens couche l'ecran plat sur la table , demonte le cache et malgré quelque pieces changées , l'ecran reste noir , il diagnostique la panne et commande la piece defectueuse. 2 semaines plus tard , il reviens je redeballe le televiseur ( sous couverture ) , il place a nouveau l'ecran contre la table , devisse le cache , place la nouvelle pièce sur laquelle il soude une prise manquante.revissage du cache , ouf ca s'allume enfin! mais prblm l'ecran est cassé.ce n'est pas , me dit.il.mais cependant ce n'est pas moi non plus.je ne sais pas quoi faire , quel sont legalement mes droit car du coup , je n'ai plus de tele
0
nek30 Messages postés 118 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 220
14 nov. 2012 à 14:53
Le professionnel est considéré de mauvaise foi face aux particuliers

En gros si l'écran est cassé après les réparations qu'il a effectué, c'est de sa faute, même si tout ça faisait parti d'un plan machiavélique de ta part :p
0