Bonjour Hélène, l'impensable se présente souvent dans les scams avec la bohommie de l'inocence, méfiez-vous tout simplement ! Qui irait partager des sommes sur le net avec des inconnus(es) ? Posez-vous la question plutôt pourquoi on essaie d'extorquer de vous vos coordonnées bancaires ? Qui, que je ne connais pas, veut s'emparer de mon identité bancaire avec mon consentement pour pouvoir dire que vous avez accepté ? Et même si la demande émanait d'une personne qui serait de votre propre pays, vous ne devez en aucune façon permettre ces manipulations sur vous, sur votre identité, sur vos coordonnées bancaires etc...
Tout ce que vous pouvez faire, c'est de ne pas y répondre, faire des copies de ce que vous recevez, et signalez cela à votre @dgccrf.finances.gouv.fr, précédé de DD et le numéro de votre département, ce sont les services de la concurrence et de la répression des fraudes, exemple (DD57@dgccrf.finances.gouv.fr) si vous habitez la moselle.
Voilà, ne cédez pas, quels que soient les arguments écrits, téléphoniques dont vous es la cible, rappelez-vous que pour les arnaqueurs vous n'êtes qu'une CIBLE que l'on essayera d'essorer, de voler, de piller.
Ne vous laissez pas faire !