rss
comment signaler un scam à la police
par Marie
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
lundi 23 mai 2005 à 19:13:40
Mon site est utilisé par des scammeurs. comment signaler ces personnes à la police ou à interpole ! le scam est un système internationale d'escroquerie. mon site est un site de rencontre gratuit , mais regulièrement des scammeurs y font un tour et je veux que la police intervienne. j'ai le numéro et j'ai appelé cette dame en côte d'ivoire mais ça n'a l'air de l'avoir inquiété! ( http://wecheese.com )

liliane20
23/05/2005 15:54:20
BONJOUR DE CÔTE D'IVOIRE

BONJOUR DE CÔTE D'IVOIRE LILIANE TEDDY Tel: 00225 05056804 ( liliane_teddy@yahoo.fr ) ABIDJAN, COTE D'IVOIRE Je nomme LILIANE TEDDY , j'ai 22 ans et je suis Ivoirienne de nationalite. Et je vis a Abidjan, Cote d'ivoire. Je suis la fille de Feu JOSEPH TEDDY, un grand homme d'affaires et agriculteur de CAFE et de CACAO. En effet, mon pere est mort suite a un empoisement fait par ses associes qui pensaient avoir profit de son deces. Et malheureusement pour moi aussi, je suis orpheline de mere depuis l'adolescence et me voila sans famille. Etant la fille unique de mes parents, je deviens normalement heritiere de la somme totale de 12.5 MILLIONS DE DOLLARS AMERICAINS que mon pere a depose dans une banque ici en Cote d'Ivoire. Donc je vous demande pardon de bien vouloir lire attentivement l'histoire de ma vie et avoir un coeur de bonte afin de m'aider a transferer mon argent sur un compte que vous ouvrirez dans votre pays pour investir dans le domaine ou vous travaillez et aussi a me permettre de venir chez vous pour suivre mon education en m'inscrivant dans une grande ecole de chez vous. S'il vous plait, je sais que vous etes de bonne foi, aidez-moi car je suis sans famille et je vous promets une garantie de 20% de mon argent une fois transfere sur votre compte c'est a dire 15% comme interets et 5% comme depenses etablies a mon egard. Et les 80% seront investis. Aidez une orpheline qui a besoin d'assistance, d'amour familial et surtout d'education. Pour plus d'informations sur mon argent et surtout sur ma vie, ecrivez moi directement à (liliane_teddy@yahoo.fr ) et appelez moi directement au 00225 05056804 car je suis disposee a vous renseigner pour que vous me veniez en aide. NB: Je detiens le certificat de depot de fonds etablit par mon pere bien avant sa mort. Je vous embrasse tres fort et je compte sur

vous. LILIANE TEDDY,
Répondre à Marie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par JP1966, le mardi 24 mai 2005 à 02:20:09 Fil de Discussions
Bonsoir Marie,

Ma première réaction serait déjà de faire remonter le problème à ton fournisseur d'accès, qui est aussi responsable puisqu'hébergeur et de te déplacer ensuite dans un Commissariat de police pour leur demander les coordonnées de l'entité adéquate.

Voilà un peu d'aide sur le sujet:

http://assiste.free.fr/p/frameset/06_09.php

Les escroqueries sur l'Internet

Q : Je viens de recevoir un e-mail bizarre, d’une personne que je ne connais pas, se disant d’origine nigériane et me demandant de l’aider. Que dois-je faire ?
R : Vous ne devez pas répondre, ni envoyer d’accusé de réception.
Il s’agit d’une tentative d’escroquerie connue sous le nom d’escroquerie « à la nigériane » ou encore escroquerie « 419 ».
Il est généralement expliqué au destinataire qu’une personne influente et riche, en disgrâce dans son pays, cherche à transférer en France de très importantes sommes d’argent actuellement bloquées dans son pays d’origine.
Pour ce faire, il a besoin d’un prête-nom, qu’il récompensera très généreusement (souvent 10% du montant des fonds à transférer) – Le but de cette escroquerie est d’amener la victime à accepter de verser une participation financière pour régler des soi-disant frais de dossiers, payer des intermédiaires etc…

Bon courage

JP
Répondre à JP1966

2

Par Oseiris, le lundi 16 avril 2007 à 12:51:16 Fil de Discussions
Attention une nouvelle generation de scam est en cours voici le style de message:

Bonjour Monsieur Tony ,

Je suis Mr Claude BOSSO , auditeur comptable de banque en C. I. Abidjan Durant le controle comptable d'une banque j'ai decouvert un compte qui a été ouvert depuis 1998 et depuis 2001 aucune opération n'a été effectuée sur le compte en question jusqu'à ce jour , apres quelques recherches j'ai decouvert que le client en question est decedé et personne ne s'est presenté ici pour une reclamation quleconque et même personne pour gerer ces avoir avec la banque. le client était feu Mr. Jean-Marc ***** qui était le directeur d'une societe .

Depuis lors j'ai mené plusieurs enquêtes pour localiser un des parents du defunt client mais en vain. Après plusieurs tentatives échouées, j'ai décidé de tracer son nom de famille sur l'Internet, pour pouvoir localiser un membre de sa famille et c'est comme ça que je suis entré en contact avec vous. Ce qui importe c'est que ce monsieur possède une somme dans la banque qui s'élève à 1.780.000€ Euro

Mon supérieur hiérarchique ma demandé de leur fournir les coordonnées de l'ayant droit/bénéficiaire de cette somme sinon la banque enverra ainsi les fonds au trésor publique. N'ayant pas trouvé des parents au cours de 2 dernières années, je voudrais votre consentement pour vous introduire comme un parent proche du défunt puisque vous êtes homonymes, pour que les revenus de ce compte puissent vous être payés et ensuite vous et ensuite le partage se fera entre vous et moi .

Tout ce que j'exige est votre entière et honnête coopération pour nous permettre de réaliser cette affaire ,Je reste en attente de votre reponse urgente a cette proposition.

Cordialement.

M. Claude BOSSO
Répondre à Oseiris

3

Par P., le vendredi 13 juillet 2007 à 14:59:49 Fil de Discussions
Bonjour, je viens aussi de recevoir un message de ce genre qui est le suivant :
BOGA Eric
Abidjan – Zone 4, Rue 22 Appt 128
République de Cote d'Ivoire

Bonjour,

Accepter mes excuses si mon courrier ne rencontre pas
votre éthique personnelle, je voudrais trouver auprès
de vous une oreille attentive.

Je suis BOGA Eric Ivoiren et le fils unique de mes
défunts parents M. et Mme BOGA Emille Doudou. Mon
père, ma mere et mes deux soeurs ont été assassine à
la veille du coup d'etat en 2002. J'ai eu la vie sauve
parce que j'etais invité a l'annivesaire de mon ami.

ACTIVITE PROFESSIONNELLES DE MON PERE.

1980 – 1981 : Assistant en droit public à la Faculté
de Droit de l’Université d’Abidjan

1982 – 1984 : Chargé de cours à la faculté de Droit
d’Abidjan

1985 – 1995 : Maître Assistant à la Faculté de Droit
d’Abidjan

1988 – 2000 : Avocat au barreau de Côte d’Ivoire

ACTIVITES POLITIQUES DE MON PERE

1982 : Membre fondateur du F.P.I.

1988 : Membre du Secrétariat Général du F.P.I après
le Congrès le Constitutif.

1990 – 2001 : Membre du Secrétariat Général du F.P.I

1990 – 1999 : Député à l’Assemblée Nationale.

Président du Groupe Parlementaire F.P.I

2000 : Réélu Député à l’Assemblée Nationale.

27/11/2000 : Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur
et de Décentralisation.

Mon père m'a laisse une fortune de sept millions
Dollars Américaine ($7.000.000 USD). Mon but est de
les investir hors de mon pays dans des domaines
rentable a cause du problème socio-politique.
Présentement l’argent est sauvegarde dans une
compagnie de finance de la place declare comme une
valeur familiale.

Malgre le fait que mon père était haut membre de
état, mais il faisait ces propre affaire d'achat de
café et associe des grandes compagnies ou il y a eu
cette richesse.

S'il vous plait, je ne vous connait pas réellement
mais comprenez que je souhaiterai que vous soyez comme
un parent pour moi. J'ai pris un risque de vous
contacter par Internet par ma recherche et vous parler
d'une telle somme qui va peut être vous paraître
étonnant et surprenant mais croyez moi sincèrement.

Après avoir eu des renseignements et informations
fiables avec le directeur de la compagnie ou mon pere
avait faire le depot, Il m'a fait savoir que cela est
possible de pouvoir effectuer un transfert de colis à
l'étranger car il dispose d'un service de courrier
pour ce genre de transfert, et pour ce faire nous
devrions établir des dossiers légal et conforme aux
règles d'un tel transfert car je lui ai fait
comprendre que je souhaiterai que le transfert soit
effectue chez notre partenaire à l'étranger.

Je demande honorablement votre aide de la manière
suivante:

(1) Pour me fournir une adresse ainsi qu'un numéro de
téléphone sur lequel le colis pourra être expédier.

(2) Pour servir de gardien de ces fonds puisque j’ai
seulement 21 ans.

(3) Pour m’aider à immigré dans votre pays avec une
attestation de résidence afin que je puisse poursuivre
mes études.

Ainsi dit, je suis disposé à vous offrir 20% de mon
héritage en compensation pour votre effort après le
retrait de ces fonds de la compagnie de finance .

En outre, vous indiquez vos options pour m'aider
sachant que pour moi, j’ai la foi que cette
transaction peut se faire le plus vite possible.

J’aimerai avoir votre point de vue sur cette question
et cela selon votre disponibilité.

Dans la attente de vos nouvelle veuillez accepter nous
sincères salutations.

Sincèrement.

Eric BOGA

Je voudrais savoir les démarches à entreprendre... Dois- je me rendre au commissariat afin de faire une dépostion ? Ou bloquer simplement le contact et ne donner aucune suite. Je vous remercie par avance pour vos réponses.
P.
Répondre à P.

82

Par franco_ferrarri, le lundi 16 juin 2008 à 21:39:26 Fil de Discussions
--Que voulez-vous que la police fasse elle est déjà démunie elle même d'autorité et ne sait comment venir en aide à autruit de + il y a des causes bien + urgentes (dont elle ne peut y faire face pour manque de moyens) F.Ferrarri
Répondre à franco_ferrarri

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Par elodie, le jeudi 19 juillet 2007 à 15:09:35 Fil de Discussions
j'ai reçu également le message d' Eric BOGA et j'ai verifier quelques sources et du coup sur le net il y a ce même type d'annonce celui-ci s'appelle Patrice donc cela doit être une escroquerie et il faut le signaler et le bloquer vous protégera mais d'autres personnes pourront tomber dans son piège .
Répondre à elodie

5

Par espion3004, le jeudi 19 juillet 2007 à 15:23:41 Fil de Discussions
ok bonjour elodie, et les autrs victimes du scamming...
cela date depuis ... les annèes 2000

une lien pour vous renseigner
http://www.droital.net/imprimersans.php3?id_article=29

Les recours en justice ne sont pas aussi facile...
changer de boîte mail serait le plus judicieux... leurs techniques (ils nous repéres quant on clic sur des sites aide assistance-- oms--- etc etc... j'ai moi même subit leurs "attaques"
j'ai changé de mail..
plus de problème maintenant...
Répondre à espion3004

6

Par greeneyedprincess, le jeudi 20 septembre 2007 à 17:23:35 Fil de Discussions
Bonjour à tous!

Dernière invention de scam en provenance de Côte d'ivoire: lorsqu'une personne met sa propriété à vendre sur le net, elle reçoit des confirmations d'intérêts de la part d'un dit "PDG d'etnreprise" de nom ivoirien, mais nationalalité française! Pour preuve d'intéret le dit acheteur attache même la copie de son passeport( qui est faux bien entendu!) et il demande les coordonnées bancaires du vendeur "afin de faire un transfert " de fonds pour réserver la propriété!....tout est faux, archi faux et ces scammeurs peuvent vider les comptes bancaires. Je ne sais pas comment, mais c'est la dernière mode!
Donc attention ! et un ivoirien peut en cacher un autre! ....

Ce nouveau scam est très vicelard, attention à tous!
Nikki
Répondre à greeneyedprincess

45

Par EMILE82, le mardi 25 mars 2008 à 19:24:09 Fil de Discussions
J'ai eu le même avatar que vous;
J'ai été démarché par un certain M. TUBIANA interessé par mon pavillon ,voici les différentes discussions que nous avons eu

Reponse a cette adresse svp
tubiana1@gmail.com
Bonsoir,

Je suis Mr LAURENT TUBIANA EXPERT COMPTABLE ET DIRECTEUR D\'ENTREPRISE EN
FRANCAISE et je suis présentement en cote d\'ivoire pour affaire.
J\'ai lu votre annonce immobilière et j\'en suis vraiment intéresser.
J\'aurais besoin que vous me fassiez parvenir quelques photos
supplémentaires de votre bien immobilier, afin que je puisse les visualiser
avec ma femme et mes enfants et si possible prendre contact avec vous pour
confirmation d\'achat. Car nous avons decidé de rentrer définitivement dans
notre pays en France. Vu la balance sécuritaire qui existe présentement en
côte d\'ivoire à cause de la crise sociopolitique. Svp, c\'est important
pour moi et ma famille. Alors, vous pouvez me joindre sur ma ligne directe
au 00225 03 236 804.

Dans l\'attente de votre réponse urgente.
Mr LAURENT TUBIANA
JE LUI FAIS PARVENIR DES PHOTOS DE LA MAISON ET IL ME REPOND

Bonjour Mr Patrick

Nous venons à peine de voir les des photos et descriptifs de la maison.
Alors, nous somme bel et bien intéressé pour l'achat de votre bien immobilier et
j'ai un budget qui pourra couvrir le prix de vente.
Je désire donc entamer la procédure d'achat et bien donc
je vais vous envoyer mon Etat Civil avec une copie de ma carte d'identité
que vous allez remettre à votre notaire afin que celui ci établisse un compromis de vente.

Pour le versement, je compte vous faire un virement de 10% du montant de la
maison sur votre compte personnel. Alors, faite moi parvenir votre RIB, car
je compte arriver en France d'ici la fin du mois. Je viendrais personnellement
signer le compromis et régler le reste du versement.

Mais le plus important pour moi c'est de me faire parvenir votre RIB
afin d'effectuer le versement des 10% en guise de garantir d'achat ce
qui va vous permettre donc d'arrêter la vente, et accélérer la procédure de paiement.
Dès réception de ce message veillez me contacter au 0022503236804

Je suis en attente de votre réponse.

Merci

Mr TUBIANA LAURENT

ETAT CIVIL

Nom : TUBIANA
Prénoms: LAURENT LUCIEN
Date de naissance: 19/12/1972
Adresse : 01 BP 741 Abidjan 01, Boulevard Latrille Cocody 2 plateau quartier DUNCAN
Profession : EXPERT COMPTABLE-ENTREPRENEUR
Le nom , l'adresse et le téléphone de mon notaire: MARCEL KABA ; 01 BP 845 ABIDJAN 01, plateau , rue des banque immeuble air France
Le nom de mon épouse ; TUBIANA ELISABETH
Son nom de jeune fille : LANGEVIN ELISABETH
Sa date de naissance : 12/12/1961
Son adresse si elle est différente de la votre: LA MEME ADRESSE
Sa profession : INFORMATICIENNE- DAF DE SOCIETE
Répondre à EMILE82

58

Par badette, le lundi 28 avril 2008 à 12:03:40 Fil de Discussions
nous venons d'avoir le même problème avec la même personne, sauf que sa femme n'a plus le même nom qu'avec vous ni la même profession. Puis-je vous demander comment vous avez procédé pour interrompre la "correspondance" avec ce Monsieur et si vous avez continué à être "embêté" par lui? Suite à cet échange avec lui, nous avons reçu de Côte d'Ivoire aussi, un message nous informant que nous étions les héritiers d'une grosse somme....Classique!
Répondre à badette

59

Par akimota, le lundi 28 avril 2008 à 13:05:26 Fil de Discussions
Il n'y a rien à craindre de ces mails. Divers noms d'expéditeurs peuvent apparaitrent, relayés par un "avocat", basé à Londres ou ailleurs. Quelquefois, il y a "Microsoft" qui est cité, ou la fondation de France (à laquelle j'ai transmis un des ces mails). Leur but est de vous faire payer des frais de dossier pour transférer l'argent sur "votre" compte. N'y comptez pas trop ! Le plus simple, si vous ne voulez pas faire une main courante dans un commissariat, est de jeter les mails et de ne pas y répondre.
Peut-être qu'en transférant vos mails reçu sur ce site, dans cette rubrique, pourra aider un jour quelqu'un ou même une structure capable de s'attaquer au problème.
Personnellement, j'en reçois un par mois, j'ai aussi été invité à Abidjan pour retirer mes gains, c'est assez tentant !
Répondre à akimota

7

Par nadlae, le lundi 24 septembre 2007 à 11:43:10 Fil de Discussions
voila ce que je viens de recevoir sur mon mail, suite à une annonce que j 'ai mise pour louer une studette que je possede....*

je suis Mr Mirem Hervé je reside en cote d'ivoire et au brésil ,je suis très intérèssé par
votre maison que ma femme a vu lors de son passage en france ces temps ci. Nous la trouvons trop belle et je voudrais bien l'acquerir .alors si
cela est possible veuillez me joindre au 0022502404596 ou au :+338 74 76 33 19
ou m'écrire sur mes
mails personnels miremherve@hotmail.fr ou miremhervé@yahoo.fr
, pour que nous puissions discuter un tout
petit peu sur l'état de la maison .

si tout est excellent vous me communiquerai vos coordonnées bancaires pour que
j'ordonne une grande partie sur votre compte,et l'autre partie sera remise devant le notaire afin que nous puissions finaliser pour les papiers.
.
Merci

Miremherve@hotmail.fr
miremherve@yahoo.fr

TEL cote d'ivoire: 00225 02 40 45 96
france:+338 74 76 33 19

ETAT CIVIl

votre nom : MIREM
vos prénoms: HERVE
votre date de naissance: 10/01/1958
votre adresse : 01 bp 741 abidjan 01, boulevard latrille cocody 2 plateau quartier DUNCAN
votre profession : NEGOCIANT
le nom , l'adresse et le téléphone de votre notaire: MARCEL KABA ; 01 BP 845 ABIDJAN 01, plateau , rue des banque immeuble air france
le nom de votre épouse ; MIREM né KHOLLER JACQUELINE EVA
son nom de jeune fille : KHOLLER JACQUELINE EVA
sa date de naissance : 12/12/1961
son adresse si elle est différente de la votre: LA MEME ADRESSE
sa profession : EXPERT COMPTABLE, DAF de SOCIETE

pour le banquier il est en cote d'ivoire , la banque est la B.O.A (BANK OF AFRICA)

Mr : EDWARD ROGERS
Répondre à nadlae

8

Par gomez, le lundi 8 octobre 2007 à 09:01:20 Fil de Discussions
Bonjour,

voici un scam recus ce matin....je n'ai jamais ecrit a cette personne, j'en ai rien a foutre d'ailleurs lol...

bien que leur technique rupestre de racket et a present plus que connus, il persévére...

++

Bonjour

J'ai bien reçu votre message et je vous avoue que cela me ferait plaisir de lier plus qu'une amitié avec vous. Je vous écris avec beaucoup d'hésitation ses quelques lignes pour vous décrire ma situation.

En espérant trouver compassion auprès de vous car cela s'impose à moi vue la pénible et difficile condition de vie que je mène présentement.Mais avant, je tiens à me présenter à vous. Mon nom est madame SHEREMETEVA Nadezda, je suis de nationalité Russe et veuve.Mon

Epoux est décédé dans le désastre de Tsunami en Thaïlande.Je suis héritière des biens de mon époux d’où la somme de 4.500.000 de dollars américains. J’ai en ce moment quelques difficultés avec ma belle famille qui veut mettre la main sur certains biens. Ainsi ne sachant pas l’existence de cet argent,discrètement j’ai prise le soin de mettre cet argent à l’abri de ses derniers.

Je l’ai caché dans une mallette métallique et déposé au sein d’une compagnie de Sécurité des biens ici en Russie. Cependant, n’étant plus en sécurité vis-à-vis des investigations que menait ma belle famille, j’ai insistée auprès de la compagnie de sécurité que ma mallette soit gardée avec un maximum.

La compagnie par des moyens diplomatiques a donc transférée ma mallette hors de la Russie sur mon approbation à une compagnie de garderie de bien en CANADA . Mon époux faisait des affaires dans ce pays.

Ce dépôt a été fait et codé dans le cadre d’un arrangement secret selon lequel ma mallette contient uniquement des biens de famille.Cela signifie donc que la compagnie elle même ne connaît pas le contenu exact de la mallette qui pour plus de sécurité a été envoyée au CANADA sous une assurance diplomatique et déclarée comme contenant des biens de famille.

Aussi, la raison principale pour laquelle je vous envoie ce courrier est que, n’ayant pas confiance en ma belle famille ici en Russie. Je me retrouve dans une impasse et je voudrais que vous m’aidiez discrètement à effectuer le transfert de ma mallette dans votre pays. Car j’envisage investir dans des domaines rentable. Avec votre accord, nous discuterons au préalable d’un pourcentage qui vous sera versé à la fin de la transaction.

En fait, depuis la mort de mon époux, les membres de ma belle famille ont à plusieurs reprises tenté de porté atteinte à ma vie pensant qu’a ma mort tous les documents légaux des bien que possédaient mon mari leur reviendraient de plein droit. De par leurs relations influentes, ils ont réussi à m’arracher toutes les propriétés ainsi que tous ses biens matériels.

Mais ils ne se sont pas arrêtés la et m’ont obligée à leur révéler tous les comptes bancaires de mon époux en menaçant à nouveau ma vie. Je leur est donc donner les informations et ils ont confisqués tous les comptes bancaires.

Je leur ai tout révélé sauf l’existence de ce dépôt que j’ai fait au sein de la compagnie de sécurité au Canada car ceci représente tout mon secret espoir caché. Ma belle famille n’est donc pas informée de l’existence de ce dépôt que j’ai fait au sein de la compagnie de sécurité et je ne souhaiterais pas qu’elle ne le sache.

Cependant,j’ai toujours peur des frères de mon mari car ils continuent de m’espionner et vont jusqu’à écouter mes conversations.C’est pourquoi j’ai décidée de chercher quelqu’un de confiance hors de la Russiequi m’aidera à retirer la mallette de la compagnie de sécurité et la placer discrètement dans un compte à l’étranger pour un investissement futur.

Je vous demande de considérer ma situation qui est celle d’une veuve et de venir à mon aide car aujourd’hui à part cet argent contenu dans la mallette, je n’ai plus d’argent et ma situation financière est plus que difficile (ma situation financière est à zéro). Et ma demande d’aide est d’autant plus urgente que je paye 10 dollars par jour à cette compagnie de sécurité comme frais de stockage et de sécurité de ma mallette.

Si vous désirez m’aider, je vous ferez parvenir dans mon prochain émail, les coordonnées de la compagnie de sécurité afin que vous les contactiez pour l’envoie immédiat de la mallette chez vous pour la sécuriser.

Je vous remercie infiniment pour votre coopération et j’attends de vos nouvelles pour la conclusion de cette affaire.Mme.SHEREMETEVA Nadezda

Veuillez me contacter avec bonté par votre email address à cet mon
email address: shere_nadezda2006@yahoo.fr
Répondre à gomez

44

Par Jannot3, le dimanche 23 mars 2008 à 01:38:10 Fil de Discussions
Je voulais dire que j'ai reçu le même message cette personne m'a même envoyé deux photos, la somme est plus élevé et cette mallette ce trouve à londre.

Bonsoir,

Je vous écris avec beaucoup d'hésitation ses quelques lignes pour vous décrire ma situation.
En espérant trouver compassion auprès de vous car cela s'impose à moi vue la pénible et difficile condition de vie que je mène présentement.Mais avant, je tiens à me présenter à vous.

Mon nom est madame SHEREMET EVA Nadezda, je suis de nationalité Russe et veuve. Mon Epoux est décédé dans le désastre de Tsunami en Thaïlande.Je suis héritière des biens de mon époux d'où la somme de 10.500.000 de dollars américains.
J'ai en ce moment quelques difficultés avec ma belle famille qui veut mettre la main sur certains biens.
Ainsi ne sachant pas l'existence de cet argent,discrètement mon défunt mari a le soin de mettre cet argent à l'abri de ses derniers.
Il l'a caché dans une mallette métallique et déposé au sein d'une compagnie de Sécurité de biens ici en Russie.

Cependant, n'étant plus en sécurité vis-à-vis des investigations que menait ma belle famille, j'ai insistée auprès de la compagnie de sécurité pour que la mallette soit gardée avec un maximum de sécurité. La compagnie par des moyens diplomatiques a donc transférée la mallette hors de la Russie sur mon approbation dans l'une de leurs filiales de garderie de biens à LONDRES .
Ce dépôt a été fait et codé dans le cadre d'un arrangement secret selon lequel la mallette contient uniquement des biens de famille.Cela signifie donc que la compagnie elle même ne connaît pas le contenu exact de la mallette qui pour plus de sécurité a été envoyée à LONDRES sous une assurance diplomatique et déclarée comme contenant des biens de famille. Aussi, la raison principale pour laquelle je vous envoie ce courrier est que, n'ayant pas confiance en ma belle famille ici en Russie.
Je me retrouve dans une impasse et je voudrais que vous m'aidiez discrètement à effectuer le transfert de ma mallette dans votre pays. Car j'envisage d'investir dans des domaines rentables. Avec votre accord, nous discuterons au préalable d'un pourcentage qui vous sera versé à la fin de la transaction.

En fait, depuis la mort de mon époux, les membres de ma belle famille ont à plusieurs reprises tenté de porté atteinte à ma vie pensant qu'a ma mort tous les documents légaux des bien que possédaient mon mari leur reviendraient de plein droit. De par leurs relations influentes, ils ont réussi à m'arracher toutes les propriétés ainsi que tous ses biens matériels. Mais ils ne se sont pas arrêtés la et m'ont obligée à leur révéler tous les comptes bancaires de mon époux en menaçant à nouveau ma vie.
Je leur est donc donner les informations et ils ont confisqués tous les comptes bancaires. Je leur ai tout révélé sauf l'existence de ce dépôt que j'ai fait au sein de la compagnie de sécurité à LONDRES car ceci représente tout mon secret espoir caché.
Ma belle famille n'est donc pas informée de l'existence de ce dépôt que j'ai fait au sein de la compagnie de sécurité et je ne souhaiterais pas qu'elle ne le sache.
Cependant,j'ai toujours peur des frères de mon mari car ils continuent de m'espionner et vont jusqu'à écouter mes conversations.C'est pourquoi j'ai décidée de chercher quelqu'un de confiance hors de la Russie qui m'aidera à retirer la mallette de la compagnie de sécurité et la placer discrètement dans un compte à l'étranger pour un investissement futur.

Je vous demande de considérer ma situation qui est celle d'une veuve et de venir à mon aide car aujourd'hui à part cet argent contenu dans la mallette, je n'ai plus d'argent et ma situation financière est plus que difficile (ma situation financière est à zéro).
Et ma demande d'aide est d'autant plus urgente que je paye 10 dollars par jour à cette compagnie de sécurité comme frais de stockage et de sécurité de ma mallette.
Si vous désirez m'aider, je vous ferez parvenir dans mon prochain émail, les coordonnées de la compagnie de sécurité afin que vous les contactiez pour l'envoie immédiat de la mallette chez vous pour la sécuriser.

Je vous remercie infiniment pour votre coopération et j'attends de vos nouvelles pour la conclusion de cette affaire.

Pour plus de sécurité et de discrétion je souhaiterais que vous me contactez sur mon adresse électronique que voici:

Mme.SHEREMET EVA Nadezda
Répondre à Jannot3

9

Par la_miss_nana576, le dimanche 14 octobre 2007 à 16:36:55 Fil de Discussions
bonjour,

au sujet d'arnaque,pouvez vous me dire si un certificat anti-terrorisme existe et si on peux vous le demander lors d' un transfere d'argent venant de la cote d'ivoire

merci de me repondre urgent
Répondre à la_miss_nana576

10

Par jojo, le samedi 10 novembre 2007 à 13:21:28 Fil de Discussions
Bonjour,
estce que quelqu'un à reçu une demande d'aide de madame Amanda Zumba d'origine de johannesburg parmi tout les scams sont histoire ressemble aux scams j'ai rencontré cette dame et me parait honnete mais dans se genre d'histoire mefiance elle m'a contacté sur badoo.fr donc si quelqu'un peut m'en dire plus ecrivez moi jojo
Répondre à jojo

11

Par arno, le dimanche 11 novembre 2007 à 17:54:03 Fil de Discussions
Bonjour, voici le scam que je viens de recevoir.

Nom: Koné Sandrine

Profession : Comptable ECOBANK / COTE D IVOIRE

Email (privé) : Hiricalie_a@yahoo.fr

BONJOUR,

Je sais que cette lettre viendra à vous comme une surprise, pour le fait que nous ne nous somme jamais rencontré. soyez rassuré que se sont de bonnes intensions.. Je suis Mme KONE SANDRINE,je suis comptable d'une BANQUE à Abidjan. Pendant nos recherche à la banque vers la fin de l'année dernière 2005, j'ai trouvé le montant énorme d'argent neuf millions de dollars (USS9M) qui a été déposé dans le compte bloqué depuis 1999. A partir dune recherche approfondie, les résultats ont montré que les fonds ont été déposés par un Étranger qui est actuellement décédé, au cour dun accident d'avion en 1999. Et depuis lors le compte est resté sans réclamation de qui que se soit. À cet effet, je sollicite humblement votre aide et coopération pour entrer en tant que bénéficiaire à ces fonds et pour solliciter la réclamation pour notre avantage mutuel. Soyez sur que tout le processus serait surveillé ici par moi jusqu'à ce que vous réceptionnez ces fonds à votre compte. Après quoi il devrait être partagé comme suit : 45% pour vous 5% pour toutes les dépenses effectuées au cours de ce transfert et 50% pour moi. Rassurez vous que ce transfert est sans risque à 100% car tous les arrangements pour le transfert de ces fonds serait fait dans 10 jours ouvrable. En outre cette transaction devrait être traitée avec la plus grande confidentialité pendant que je suis toujours en service. Si vous êtes prêt et intéressé par cette affaire avec moi, vous pourrez me contacter par mon E-mail(privé) hiricalie_a@yahoo.fr qui nous permettra de discuter plus sérieusement. Merci pour votre coopération.

Jattends de vos nouvelles !

Mme KONE SANDRINE
Répondre à arno

12

Par petitdemon, le dimanche 11 novembre 2007 à 18:06:10 Fil de Discussions
Bonjour,
je suis en train de voir pour demasquer une equipe je me suis rendu sur place il sont tres fort et persuasif
donc il attende mon retour en afrique avec exuser moi 14000 ,00 euos pour faire livrer la boite (je rigole )
je donnerai les details bientot si vous avez une demande d'aide depis johannesburg DANGER
Répondre à petitdemon

13

Par frost, le vendredi 16 novembre 2007 à 17:27:16 Fil de Discussions
et hop un autre...
Kone Sussan (suss_kone4@yahoo.com.hk)
Risque moyenVous ne connaissez peut-être pas l'expéditeur.Autoriser|Bloquer
Envoyé : jeu. 08/11/07 07:12
Répondre à : suss_kone@yahoo.com.hk
À : suss_kone4@yahoo.com.hk
Sussan Kone
ABIDJAN ( RCI )
Bonjour
Je Mon nomme Sussan Kone ,Je suis membre de www.guitarpart.fr o?j'ai re蓰 votre e-mail de contact j'ai bientot 20 ans et j'aimerais demander conseil aupr鋊 de vous pour investir dans les produits manufactur廥 ou autres investissements dans votre pays. J'ai en lieu sur la somme de $9.500 000 (Neuf millions cinq cents mille dollars) que mon d嶨unt p鋨e m'a laiss?comme h廨itage suite ?son assassinat .
Je voudrais votre assistance pour transf廨er cette somme sur votre compte en banque et vous aurez en contre partie 15% de la totalit?de cette somme en guise de part pour votre assistance. Aussi continu嶪 mes 彋udes dans votre pays. Je suis log?actuellement dans un h矌el o?je me cache pour ma propre s嶰urit? pour ne pas 皻re vu par les exs associ廥 de mon defunt pere qui sont eux ces bourreaux .Que Dieu vous benisse.
J'attends avec impatience votre assistance.
veuillez me contactez pour plus de details.
Sussan Kone
Répondre à frost

14

Par affreuxjojo, le dimanche 18 novembre 2007 à 18:12:44 Fil de Discussions
ouai ouai je vais payer le transfert de la boite de madame Zumba avec l'argent de lisas mendes allias lenita vittara N° escroc de croques escroc je vous dirait la suite c'est quand meme une sacrée bande de trou d'uc
Répondre à affreuxjojo

15

Par ppierre13, le mardi 27 novembre 2007 à 11:42:22 Fil de Discussions
Mes Salutations.....

Je suis Mr Noël Chiffone Mario, ancien agent de police à l'île Maurice.
Durant ma carrière de policier, j’ai eu à effectuer des trafics illégaux dans le domaine de la drogue et des armes.
En ce moment là,tout mes virements bancaire se faisaient dans mon compte bancaire dans un pays de l'Afrique de l'ouest appelé le Bénin à l'aide de l'ex Président de la République du Bénin "MATHIEU KEREKOU"qui à chaque virement avait son pourcentage.
Suite à mon état critique due au cancer de poumon, il m'est été conseillé par le père de mon église après confession de faire une charité avec une grande partie de ces fonds dont je dispose dans cette banque Béninoise à de différentes personnes dans presque tout les pays du monde afin que le seigneur pardonne mes péchés.
C'est ainsi que je me sert du net pour contacter les chanceux qui bénéficieront gratuitement d'un cheque de 85.000.00€‚ (Quatre Vingt Cinq mille Euro) dont vous faites partie.Au nom du seigneur créateur du ciel et de la terre, cette somme vous aidera à réglementer une bonne partie de vos problèmes financiers.
Je vous annonce que j'ai eu à contacter un avocat financier du Bénin du nom de Me YESSOUF ALAPINI ALIOU suite à mes recherches .ayant une bonne foie J'ai eu à signé un contrat d'accord de partenariat avec cet Avocat Financier qui vous assistera aupres de la banque afin que le cheque soit enregistré en votre nom et vous soit envoyez .
Je vous annonce que vous n'aurez pas à payé son salaire honoraire en avance car il a été dit au numéro 05 de la page 03 du contrat que:
Les tarifs totaux des honoraires de course s'élèveront à 655 Euros et ne doivent être payés par le bénéficiaire après la réception du cheque et l'échange entre les deux banques.
Je vous prie de prendre contact avec cet avocat du nom de Me YESSOUF ALAPINI ALIOU au BENIN pour réclamer votre cheque car je pars pour les USA dès ce soir pour continuer mes soins.
Au nom de Dieu créateur du ciel et de la terre, je vous prie d'accepter ce don et en echange je reclame juste la priere afin que mon OPeration se passe tres bien je vous offre ce Don du fonds du coeur car j'ai été conseillé par le curé de l'église "CATHOLIQUE"de POrt-Louis.
Me YESSOUF ALIOU ALAPINI
Mail : maitreyessouf@gmail.com
cabinet_yessouf@hotmail.fr
Tel:00229 9792 26 52 ou 00229 93 46 13 89
Répondre à ppierre13