Posez votre question Signaler

Clé USB reconnue comme "disque amovible"

BenAAP 4Messages postés 13 décembre 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 2 déc. 2009 à 13:01
Bonjour,
Depuis une semaine, j'ai un problème avec ma clé USB (une PNY city series de 4GO).Lorsque je la branche sur n'importe quelle PC (et que ce soit sous Vista ou XP), elle est reconnue comme "disque amovible" (la première fois que je la branche, des pilotes s'installent. J'ai essayé de l'utiliser sous Linux (Ubuntu 9.10) mais impossible de l'utiliser.
Lorsque je veux aller dedans, je dois y "insérer un disque" et je ne parviens pas à la formater ("il n'y a pas de disque dans le lecteur" ).
J'ai cherché longtemps sur le net, essayé plusieurs logiciels de récupération de données, supprimé le périphérique via le gestionnaire de périphériques (solutions testées tirées notamment d'ici http://www.commentcamarche.net/... et de là http://www.commentcamarche.net/... mais rien n'y fait.
Je me demande donc si ma clé est définitivement hors d'usage, où s'il y a quelque chose à faire pour la "sauver".
Je n'avais pas de données importantes, mais je souhaiterais juste pouvoir utiliser ma clé comme avant.
Si vous pouviez m'aider svp...
Lire la suite 

Clé USB reconnue comme "disque amovible" »

7 réponses
Réponse
+2
moins plus
Toutes les clés usb sont des " disques amovibles " sous windows.
Disques amovibles parce que ce peut être n'imorte quoi : cle usb , appareil photo , etc : tout ce qui peut servir au stockage.
Ta cle usb est donc en bon etat et fonctionne comme prévu.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si elle fonctionnait, je pourrais l'utiliser^^

Lorsque je veux y accéder, on me demande d'insérer un disque dans le lecteur "lettre du lecteur". Je peux l'ouvrir (clic droit) via "ouvrir en temps qu'appareil mobile" mais je ne peux rien y stocker dedans.

De plus l'espace utilisé (clic droir>propriétés) est de 0 octets, comme l'espace non utilisé.... exactement comme un lecteur CD/DVD vide.

SVP, si quelqu'un a une solution... ou ma clé est-elle grillée?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ce qui est étonnant c'est qu'Ubuntu 9.10 ne détecte pas ta clé USB et ne l'affiche pas automatiquement sur le bureau.
Branche ta clé dans un port USB
Sous Ubuntu ouvre la console et exécute les actions suivantes (taper sans les guillemets):
tape "sudo su" puis touche entrer
tape " cfdisk" puis touche entrer
Tu doit voir maintenant la table des partitions qui a du s'afficher.
Si la clé USB n'apparait pas et si le port USB est bien actif c'est que la clé est hs.
Autrement, si elle apparait il vat falloir la monter.
Repérer la clé dans la liste des partitions et noter sa référence(première colonne)
Tape "Q" puis touche entrer
tape "mkdir /media" puis touche entrer
tape "mount /dev/référence notée de la clé/media" puis touche entrer
La clé USB doit maintenant apparaitre sur le bureau et peut être sauvegardée puis suppression de la partion et formatage en NTFS tout cela avec Gparted un utilitaire du menu administration.
Amicalement
Serge
BenAAP- 2 déc. 2009 à 12:38
Merci pour avoir pris le temps de me répondre.

Après essai de la commande "cfdisk", ma clé n'apparaît pas... elle a bien rendu l'âme.

Bonne continuation
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Clic droit et formatage , ça marche ?
Switch sur "cadenas ouvert" ?
BenAAP- 2 déc. 2009 à 12:36
J'ai déjà dit que je n'arrivais pas à la formater (cf mon premier message)...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok excuses.
En fait ça fait comme s'il y avait le "controleur usb" dans la clé mais pas de mémoire.
A part faire marcher la garantie je ne vois pas de solutions.
Bye.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Clé USB reconnue comme "disque amovible" » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?