Rechercher : dans
Par :

Alignement php, html et tableau

Dernière réponse le 29 jun 2005 à 21:23:42 sjlouis, le 23 mai 2005 à 16:54:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut a tous
je suis un jeune debutant en programmation alors voila mon probleme !

je veux aligner sur la meme ligne, par exemple la date du jour en php et un texte defilant juste à coté(par exemple un tableau a une ligne et 2 colonnes ferait l'affaire)...
Le probleme c'est que j'ai un decalage, le texte defilant , defile en dessous de l'heure !!! cela fait le meme effet meme lorsque je les mets chacun dans une cellule du tableau.

De meme quand je met le texte defilant juste au dessus de ma barre de menu, j'ai un grand decalage entre le texte defilant et la barre de menu et c'est tres ennuyeux...
je ne sais pas d'ou vient l'ecart et comment l'enlever

Si qulqu'un peut me depanner ça serait sympa.

Meilleures réponses pour « Alignement php, html et tableau » dans :
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
[Webmaster] Afficher facilement le code php/xhtml de vos pages VoirSi vous voulez proposer a vos visiteurs de voir la source de vos fichiers (PHP ou HTML), il y a plusieurs solutions. En php Afficher le code php Afficher le code html En html Informations Voir aussi En php Afficher le code php La...
PHP - Concaténation VoirPHP permet de concaténer des chaînes de caractères grâce à l'opérateur "." : $concatenation= $a . $b; Ou encore pour affecter, dans la variable $a, la valeur de la concaténation de $a et de $b : $a.=$b; Pour concaténer des chaînes et des...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...
Tableaux HTML VoirUtilisation de tableaux Il est souvent utile de présenter des informations mieux structurées qu'avec des listes. Les tableaux permettent de les afficher en lignes et en colonnes. Les tableaux sont définis comme étant des suites de lignes. Un...
La table des couleurs VoirLe codage des couleurs Les couleurs en HTML sont définies par 3 nombres hexadécimaux représentant les tons de Rouge, de Vert et de Bleu (selon le codage RGB (Red Green Blue, en français : RVB) de la couleur choisie. Ainsi la syntaxe de codage...

1

mamiemando, le 23 mai 2005 à 17:22:01

Tu peux mettre la section de code en question ? A priori avec des tableaux ça devrait marcher. Pour tes histoires de largeurs tu peux utiliser l'attribut width (ou je n'ai pas bien compris ton problème).

<TABLE>
<TR><TD width=33%>plop</TD><TD>plop2</TD></TR>
</TABLE>

Si tu as un lien vers la page ça pourrait être pas mal ;o)

Répondre à mamiemando

2

sjlouis, le 23 mai 2005 à 17:46:51

Voici le code :
Mon but c'est de faire le texte qui se trouve dans les cellules soient bien alignés.

de meme en dessus de ce code j'ai ma barre de menus...et la encore j'ai un grand ecat entre le tableau du haut et la barre .

<?
setlocale (LC_TIME, "fr") ;
echo strftime(" <b>%A %d %B %Y</b>") ;
echo $heure = date(" - H:i");
?>
<MARQUEE behavior="scroll" align="center" direction="left" height="120" scrollamount="2" scrolldelay="1" onmouseover='this.stop()' onmouseout='this.start()'> bla bla bla........</MARQUEE> </font>
de meme quand je mets dans u tableau commme ceci
<TABLE>
<TR>

<TD width=33%>
<?
setlocale (LC_TIME, "fr") ;
echo strftime(" <b>%A %d %B %Y</b>") ;
echo $heure = date(" - H:i");
?>
</TD>

<TD><MARQUEE behavior="scroll" align="center" direction="left" height="120" scrollamount="2" scrolldelay="1" onmouseover='this.stop()' onmouseout='this.start()'> bla bla bla........</MARQUEE>
</TD>

</TR>
</TABLE>

Répondre à sjlouis

3

sjlouis, le 24 mai 2005 à 14:40:01

Personne pour m'eclairer !!!

Répondre à sjlouis

4

mamiemando, le 24 mai 2005 à 14:43:51

Elle te plaît pas la solution que je t'ai déjà postée ?

<TABLE>
<TR><TD width=33%>plop</TD><TD>plop2</TD></TR>
</TABLE>

en remplaçant plop par la date et plop2 par ton texte

Répondre à mamiemando

5

Nashouille, le 24 mai 2005 à 16:18:33

Regarde du coté des balises <DIV>, ça demande un peu de pratique pour s'y habituer mais c'est plus efficace pour mettre en forme ta page. EN pariculier si tu utilise une feuille CSS avec.

Répondre à Nashouille

6

mamiemando, le 24 mai 2005 à 16:32:04

Je suis d'accord avec toi Nashouille mais je ne suis pas sûr que ça réponde à sa question... où j'ai mal lu.

Répondre à mamiemando

7

sjlouis, le 25 mai 2005 à 14:48:11

Toute vos remarques me permettent d'y voir un peu plus claire... mais parcontre j'ai l'impression que c'est le code du texte défilant qui provoque l'ecart avec la barre de menu... car quand je l'enleve il n'y aucun probleme....

Merci pour vos suggestion, ça m'aide beaucoup

Répondre à sjlouis

8

mamiemando, le 25 mai 2005 à 15:00:20

Tu peux nous en dire un peu plus sur la manière dont fonctionne ton texte défilant ? Genre si le code est pas trop long je veux bien voir ce que tu fais...

Enfin pour ton pb la démarche générale en html c'est de travailler avec des tableaux pour forcer la mise en page à ton idée. C'est tout ce que je peux te dire pour l'instant ;)

Répondre à mamiemando

9

Ben, le 29 jun 2005 à 21:23:42

Comment on fait un simple défilement en phpBB ?

par exemple traduire cette commande de html:

<marquee direction="up"scrollamount='3' style="width:450;height:300">

Répondre à Ben
Collection CommentÇaMarche.net