Hello !
J'ai un "petit" souci qui me pourrit bien la vie et besoin de vos lumières avisées...
Mon PC démarre parfaitement et me permet d'accéder à mon bureau Windows classique. Mais (GRRRRRR) ensuite, il n'en fait qu'à sa tête : je peux ouvrir n'importe quelle fenêtre de l'explorateur Windows, visualiser documents et programmes installés. Mais impossible de lancer le moindre logiciel (antivir par exemple ne démarre plus, excel ne veut pas s'ouvrir etc). Je ne peux pas non plus ouvrir le gestionnaire des tâches.
J'ai d'abord pensé à un malware quelconque et ai donc redémarré en mode sans échec (là, tous les logiciels se lancent sans problème). Scan avec antivir : nickel. Scan avec Spyware Terminator : tout va bien. Scan avec Malwarebytes : RAS. Nettoyage avec CCleaner, vérification du démarrage etc : tout va bien. J'ai désinstallé antivir, pensant que peut-être il m'avait pourri quelque chose (ça peut arriver apparemment quand il arrive en fin de licence), mais ça n'a rien changé du tout.
Auriez-vous une autre idée ? Je suis totalement perplexe, c'est la première fois que ça m'arrive :( Curieuse d'avoir vos avis en tout cas !
Matériel : Asus X72
Config système : Vista, Office 2007, Firefox
Sécurité : Antivir, Spyware Terminator, Malwarebyte. Ponctuellement, Ccleaner et Wise Registry Explorer.