Utilité du logiciel Ecodial

Fermé
sanan - 1 déc. 2009 à 16:46
 JMP75020 - 3 déc. 2009 à 10:12
Bonjour,

Je suis un électronicien et je veux connaitre ce que le logiciel ecodial permet de faire aussi avoir des cours pour apprendre le logiciel Merci de me repondre au mail siluesanan@yahoo.fr ou +225 07 53 69 47
A voir également:

2 réponses

Bybeu Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 1
1 déc. 2009 à 16:53
http://missiontice.ac-besancon.fr/sti/didacticiel/ecodialv3_37.htm
0
sanesonne Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009
1 déc. 2009 à 17:00
Bonjour,

Je veux savoir à quoi le logiciel Ecodial sert? qu'est qu'il permet de faire?
0
Bonjour,

Ecodial est un logiciel d'aide à la conception de réseau électrique de distribution basse tension, incluant :
- un éditeur de schéma utilisant des composants normalisés,
- des fonctions de calcul conformes aux normes électrotechniques NF-C 15 100 et UTE-C 15 500.

Ecodial offre plusieurs fonctions complémentaires : gestion des projets, résultats détaillés des calculs, configuration de l'impression, recherche de produits dans la base de données, association de disjoncteurs en sélectivité ou en filiation, comparaison de courbes de déclenchement. Il permet également d'importer une affaire réalisée avec un autre logiciel (format XML) et d'exporter les schémas et les calculs dans plusieurs formats. Les fichiers exportés peuvent être utilisés dans d'autres applications telles que des traitements de textes ou des logiciels de dessin.

Ecodial peut être utilisé pour concevoir des réseaux de distribution dont les caractéristiques générales sont les suivantes :
-tension 220 à 690 V
-fréquence 50 ou 60 Hz
-schéma de liaison à la terre TT, TN ou IT
0