Rechercher : dans
Par :

[PHP]: VARIABLE non-soumise. Comment faire ?

Dernière réponse le 23 mai 2005 à 23:41:17 tom, le 23 mai 2005 à 15:10:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis en train d'ecrire quelques lignes en PhP et j'ai cette erreur :

"Notice: Undefined index: filename in c:\program files\easyphp1-8\www\Repertoire\page.php on line 18
Une variable n'a pas été soumise."

"filename" est en fait une valeur transmise par l' URL à une variable($filename) avec la methode GET.
Cette variable doit me permetre de definir le chemin complet d' une video, pour la visionner.

Mon probleme est que "filename"n' est transmise à $filename que lorsqu' on clique dans le
menu. Or, lorsque le visiteur arrive pour la premiere fois sur la page ,contenant le menu, cette valeur n' existe pas encore.
Et donc une de mes variable n'a pas de valeur.

J' ai pensé créer une condition dans le cas où $filename serait vide (avec NUL par exemple). Mais je ne sais pas comment faire ou si il existerait
une autre methode.

Merci d' avance, si vous avez une idée .

Tom;)

Meilleures réponses pour « [PHP]: VARIABLE non soumise. Comment faire ? » dans :
PHP - Nettoyer une chaîne de caractères VoirVoici une fonction en PHP qui peut être assez pratique, surtout quand on fait de l'URL Rewriting. Cette fonction permet de transformer les caractères de n'importe quelle chaîne de caractères en chaîne non accentuée, en enlevant les caractères...
Warning: rmdir(..): Directory not empty VoirIntroduction Le code de la fonction (compatible PHP 5 ou supérieur) Mise en garde pour la sécurité Introduction Lorsque vous tentez d'effacer un dossier en PHP, il peut arriver que vous rencontriez l'erreur suivante: Warning: rmdir(..):...
Générer des nombres aléatoires efficacement avec rand() VoirGénérer des nombres aléatoires efficacement avec rand() Vous avez peut-être remarqué qu'en C, en utilisant la fonction rand() de la bibliothèque standard, vous obtenez des résultats décevants, trop souvent les mêmes. Prenons un exemple, vous...
PHP - Les variables VoirConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois...
PHP - Les variables d'environnement VoirNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script...
PHP - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du...

1

rameur, le 23 mai 2005 à 15:45:14

Tester si une variable est definie ? utilise isset($var)

if(isset($var))
echo $var;
else
echo '$var est non definie!!!';

Répondre à rameur

2

tom, le 23 mai 2005 à 15:54:52

Merci pour ta reponse.En fait, je sais qu'elle n' est pas defini.

Ce que je voudrais savoir, c'est comment contourner ce probleme ?
Quelle astuce utiliser ?

Tom;)

Répondre à tom

3

alexlink, le 23 mai 2005 à 23:41:17

$filename = $_GET['filename'] ;
if (!empty($filename))
{
tout le script
}
else
{