Action après choix liste déroulante

Résolu/Fermé
rorolidalgo - 1 déc. 2009 à 15:31
elton360 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010 - 22 janv. 2010 à 14:59
Bonjour,
Dans Excel 2007, j'ai une cellule contenant une liste déroulante.
Je voudrais créer un événement (comme dans Access), pour lancer une macro, dès que l'utilisateur a fait son choix dans la liste déroulante.
Excel le permet-il?

Merci

4 réponses

Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1 365
1 déc. 2009 à 16:39
Normalement oui.

Que désires-tu faire comme action?
0
en fait, c'est bon, j'ai trouvé comment m'en sortir. Merci.
0
Bonjour,

J'ai le même problème que toi. Pourrais-tu donner une explication de ta solution?

Merci d'avance!
0
Salut
Je ne me souviens plus de ce que j'ai fait... une chose est sûre, tu ne peux pas, dans Excel, lier une macro au résultat de la liste déroulante, comme on peut le faire avec Access.
Je crois que j'ai utilisé une toupie (le contrôle avec une flèche vers le haut et une flèche vers le bas, qui te donne un nombre en sortie). J'ai découvert ce contrôle que je ne connaissais pas, que je trouve hyper pratique et que j'utilise souvent maintenant. Tu vois ce que c'est ? sinon, quel est ton problème de ton côté?
0
elton360 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010
22 janv. 2010 à 12:40
ok, c'est bien ce qu'il me semblait!
Je ne connaissais pas ce controle mai je vais me renseigner!!
En fait, j'ai une liste de choix avec des libélés et quand un des libélé est choisi, je dois afficher le code qui lui correspond!
Je ne sais pas trop comment gérer sa en fait!!!
0
ça en fait, c'est plus simple.
tu crées un tableau (dans le même onglet) à 2 colonnes, dont les en-têtes sont Libellé et Code.
Puis dans ton tableau principal, lorsque tu as choisi avec ton menu déroulant le libellé, tu utilises la fonction RECHERCHEV pour aller chercher le code correspondant.
Pour créer au préalable le menu déroulant, tu vas dans 'Données>Validation>Autoriser Liste et tu sélectionnes la colonne des libellés.
T'as tout compris?
0
elton360 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010
22 janv. 2010 à 14:59
Oui, merci beaucoup pour tes explications!!!
0