Disque dur détecté à moitié

Résolu/Fermé
SHADOW - 1 déc. 2009 à 15:27
 SHADOW - 2 déc. 2009 à 15:07
Bonjour,

J'avais un laptop TOSHIBA SATELITE L300 avec Windows Vista 64 Bits,

CPU: 2.0ghz
Memoire: 3GB (DDR2 800 MHZ)
Disque Dur: 250 GB SATA
WINDOWS: Vista Home Prenium OEM 64 Bits
Model: Satelite L300
Serie: PSLB8C

Mon problème est: Je voulais reformater et installer Windows XP Prof English OEM SP3, mais quand je rend dans le bios, je vois que le disque dur est bien 250GB. Lorsque je reformater et installer Windows XP, je vois que le disque dur est 130 GB et après avoir terminer l'installation du XP, je rend directement dans POSTE de TRAVAIL, je vois que le DD est de 130GB. On dirait que le 100 GB est disparu comme ça .. Est ce quelqu'un pourrait me donner une suggestion ou une façon de retrouver les 100 GB qui est disparu ??? COmment on peut récupérer ou comment on peut voir ??

Merci infitivement
A voir également:

7 réponses

gigaga Messages postés 2346 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 301
1 déc. 2009 à 15:29
Dans panneau de configuration/administration/gestion de l'ordinateur/gestion des disques, tu vois koi?
0
J'Été allé dans configuration/administration/gestion de l'ordinateur/gestion des disques, je vois que c'est 127GB et le pourcentage de disponibilité est de 95 % libre (car 5% c'est pour le Windows et les programmes que j'avais installés) .. Le problème c'est que j'essaie de reformater et remettre Vista comme auparavant et dans ce cas le disque dur me donne 250GB. Alors, c'est quoi le problème et ou ça vienne ???. C'est tu a cause du OS ??? que ca fait cela ?? Mais si c le probleme de OS, ça n'a pas de bon sens ... Jai bien reformater et formater le Disque dur.. J'en ai aucune idéee maintenant, j'attend vos suggestions..

Merci
0
gigaga Messages postés 2346 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 301
1 déc. 2009 à 15:40
Il n'y a pas de partition "perdue"? qui apparait dans la gestion des disques?
0
NON, ce que je peux voir c'est:

Disque 0 De base
127 Go
Connecté

CD-ROM 0
Aucun Média


Ça c'est XP: (C:) PARTITION......DE BASE......NTFS .....SAIN (SYSTEME) ...127 go....121go... 93%...

Ça c'est VISTA: (C:) PARTITION......DE BASE......NTFS .....SAIN (SYSTEME) ...242 go....221go... 94%...

J'avais pensais que c au niveau du OS, c'est pour cela que j'essai de reformater au moins 4 fois avec XP... mais ca me donne le même problème ??? AAA ça m'énerve VISTA....C'est quoi le problèmeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Regard sur le SITE de TOSHBA, ça c'est la configuration de mon laptop:

https://toshibatec.ca/?aspxerrorpath=%2Fweb%2Fproduct.grp
0
jee pee Messages postés 39610 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 230
1 déc. 2009 à 16:29
Salut,

Ton soucis ressemble à cela : https://www.commentcamarche.net/faq/2807-disque-dur-de-grande-capacite-non-reconnu-128-go

Peut être dois-tu faire la mise à jour indiquée au niveau de la base de registre ?

cdlt
0
OK JE VAIS ESSAYER LA FAÇON QUE VOUS M'AVEZ DONNER ... POUR CHANGER LES CHOSES DANS LE REGISTE JE PEUX LE FAIRE MAIS POUR FAIRE MISES A JOUR AU NIVEAU DU BIOS, JE NE SAIS PAS COMMENT CAR JE N'AI JAMAIS FAIS... À METTONS, SI JE CHANGE SEULEMENT LE REGISTRE ET SANS CHANGER AU NIVEAU DU BIOS, EST CE QUE ÇA VA MARCHER ?? OU C'EST OBLIGATOIREMENT DE CHANGER AU NIVEAU DU BIOS AUSSI ??
0
jee pee Messages postés 39610 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 230 > SHADOW
1 déc. 2009 à 17:43
Essaie juste le registre, le bios doit être bon si sur vista c'est correct.
0
wow le truc que vous m'avez donner (le liens), j'ai essayé de modifier le code du registre et tout d'un coup le 105gb est apparu et je l'ai reformater, maintenant, mon laptop a retrouvé tous ces tailles..

Je vous remercie infinitivement pour vos aides, c'est vraiment très rapides...


Encore une fois, merci à touss.......
0