ReBonjour,
Alors il y a eu un peu de nouveau. Pour commencer, mon maître de stage à contacé un de ses amis qui bidouille pas mal en électronique. Il devrait essayer de s'occuper de mettre en place l'interfaçage (si ce mot existe dans le dictionnaire :) ) et me contacterait quand il y aura du nouveau. En attendant, je règle d'autres problèmes sur mon interface. Et pour tout te dire, çà avance pas mal ces jours ci. Réfléchir un peu à ce système de carillon m'a permis de mettre un peu le reste de côté et de l'aborder plus serainement après quelques jours d'inactivité.
On a beau dire mais le break est parfois bénéfique.
En ce qui concerne l'apprentissage de plusieurs je suis tout à fait de ton avis. Il est très important d'en aborder différents. Ca peut toujours servir et çà permet de perfectionner çà manière de programmer. Plus on pratique et plus on devient rigoureux.
J'ai regarder un peu plus profondément (très légèrement je l'avoue) le site que tu m'a indiqué. Effectivement, ils parlent des entrées.
Et pour répondre au sujet des cartes PCI, je connais. J'ai travaillé deçu au long de l'année pour un projet tutoré. Je travaillait avec visual basic. Une application utilisait une carte d'acquisition sur port ISA. Je devais la faire fonctionner avec l'équivalent en PCI et çà a marché. Le soucis avec ce genre de cartes, c'est qu'elles disposent de beaucoup trop d'E/S pour ce que je veux en faire. Celles que j'utilisaient disposaient de 8 entrées numériques, 8 sorties numériques et 16 entrées analogiques.
Dans mon cas, je n'ai besoin que d'une entrées numérique alors le coup de revien d'une telle carte ne serait pas justifiée. Mon système doit pouvoir être commercialisable chez leurs clients par la suite (c'est une éventualité possible) et un client ne voudrait pas d'un système où il faut payer une telle carte en plus d'un capteur. Les clients veulent des résultats à petit prix: c'est bien connu. :op
Je vous tiendrais au courant de mon avancement.
Encore merci pour tout.