[VB+Access] Probleme de requete

Résolu/Fermé
Peltchag Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2005 - 23 mai 2005 à 10:18
Peltchag Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2005 - 24 mai 2005 à 10:23
Bonjour,

je fais une petite appli en VB pour gerer une liste de declarations stockées dans une BD Access. J'ai un petit probleme qui me laisse reellement perplexe : ma requete pour afficher toutes les declarations marche bien sous Access, mais pas sous VB :ouch:

Description de mes tables :

ZONE(Num_Zone, Nom) avec cle primaire : Num_Zone
IMPORTANCE(Num_Importance, Importance) avec cle primaire : Num_Importance
DECLARATION(Num_Declaration, Lieu, Date, Declarant, Risque, Date_Debut, Date_Fin, Delai, Action, Num_Zone, Num_Importance) avec cle primaire : Num_Declaration et cles secondaires : Num_Zone et Num_Importance

sur mon Formulaire VB, j'ai mis une Datagrid dont la source est la requete en question :

SELECT DECLARATION.Num_Declaration, DECLARATION.Lieu, DECLARATION.Date, DECLARATION.Declarant, DECLARATION.Risque, DECLARATION.Date_Debut, DECLARATION.Date_Fin, DECLARATION.Delai, DECLARATION.Action, DECLARATION.Num_Zone, ZONE.Nom, DECLARATION.Num_Importance, IMPORTANCE.Importance FROM DECLARATION, IMPORTANCE, ZONE WHERE ZONE.Num_Zone = DECLARATION.Num_Zone AND IMPORTANCE.Num_Importance = DECLARATION.Num_Importance ORDER BY DECLARATION.Num_Declaration;

Le code de VB :

Dim rsSituations As ADODB.Recordset
Dim Requete As String
    
    Requete = "SELECT DECLARATION.Num_Declaration, DECLARATION.Lieu, DECLARATION.Date, DECLARATION.Declarant, DECLARATION.Risque, DECLARATION.Date_Debut, DECLARATION.Date_Fin, DECLARATION.Delai, DECLARATION.Action, DECLARATION.Num_Zone, ZONE.Nom, DECLARATION.Num_Importance, IMPORTANCE.Importance "
    Requete = Requete & "FROM DECLARATION, IMPORTANCE, ZONE "
    Requete = Requete & "WHERE ZONE.Num_Zone = DECLARATION.Num_Zone "
    Requete = Requete & "AND IMPORTANCE.Num_Importance = DECLARATION.Num_Importance "
    Requete = Requete & "ORDER BY DECLARATION.Num_Declaration;"
    
    Set rsSituations = New Recordset
    rsSituations.CursorLocation = adUseClient
    rsSituations.Open Requete, Connexion, adOpenStatic, adLockReadOnly
    Set DtgLstSituations.DataSource = rsSituations


sous Access, si je teste la requete, ca marche nickel ! :)
sous VB, si j'execute le code donne au-dessus, j'obtiens le message d'erreur :
Erreur d'exécution '-2147467259 (80004005)'
La méthode 'Open' de l'objet '_Recordset' a échoué


je pense que le probleme vient reellement de la requete, car si je fais un "SELECT * FROM DECLARATION", ca marche !

est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
A voir également:

1 réponse

Peltchag Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2005
24 mai 2005 à 10:23
probleme resolu :

j'ai supprime la table ZONE, puis cree une table SECTEUR de meme structure avec les memes donnees, et ca marche :P
0