|
|
|
|
Salut,
kstart --desktop 2 --iconify thunderbirdman kstart pour toutes les options ;-)) Z'@+...che. JP : Zen, my Nuggets ! ;-) Le savoir n'est bon que s'il est partagé. |
Merci,
kstart: WARNING: Omitting both --window and --windowclass arguments is not recommended Quand je regarde l'aide ("kstart --help" et non "man kstart" ;-) ), il me dit: Options : --window <regexp> Une expression rationnelle correspondant au titre de la fenêtre --windowclass <class> Une chaîne correspondant à la classe de la fenêtre (propriété WM_CLASS). La classe d'une fenêtre peut être trouvée en exécutant la commande « xprop | grep WM_CLASS » et en cliquant sur la fenêtre. Note : si vous ne spécifiez ni titre ni classe de fenêtre, la première fenêtre qui apparaîtra sera prise, ce qui n'est PAS recommandé. Quand je fais ce qu'il me dit pour obtenir la classe de la fenêtre ("xprop | grep WM_CLASS"), j'obtiens: WM_CLASS(STRING) = "Gecko", "Thunderbird-bin" J'ai donc essayé: kstart --desktop 2 --iconify mozilla-thunderbird --window "Mozilla Thunderbird" --windowclass "Gecko" mais il n'aime pas du tout (au lieu de me lancer thunderbird, il me met: Usage: /usr/lib/mozilla-thunderbird-1.0.2/thunderbird-bin [ options ... ] [URL] where options include: ... Help please :-/ |
Merci, ça m'a mis sur la voie (oublier de mettre "mozilla-thunderbird", c'était pas malin).
kstart -desktop 2 -iconify -windowclass "Thunderbird-bin" mozilla-thunderbird Merci encore pour ton coup de main ! PS: Un autre petite question: c'est quoi la différence entre - et -- stp (s'il y en a une) ? Parceque ça réagit pareil avec l'un où l'autre... |