Bonjour,
aujourd'hui nous avons fait un autre cours en java, le prof a trop avancé, et il y a des choses pas claires. S'il vous plait, si vous savez la reponse, je serai reconnaissante.
1-ESt ce qu'on peut faire cela :
définir toutes les méthodes d'instances et les méthodes de classe avant la main, puis les réutiliser dans le main après?
2-ESt ce qu'en java, on commence directement? pas besoin d'appeler des bibliothèques comme en C ? et les import? on les met à chaque fois qu'on en a besoin ou peut on les mettre au tout debut??
3- si on précède une méthode d'instance par 'private', et qu'on la met en haut avant la main, si on la réutilise dans la main, sera t elle reconnue? même chose pour les classes? et pour les attributs?
4- et enfin quelles sont les classes qui existent par defaut, qu'on n'a pas besoin d'importer?
Je sais, c beaucoup de question, mais dans ma tête elles sont liées.
Merci d'y prêter votre attention.

un package = ensemble de fichiers tels que chaque fichier contient UNE classe ( private ou public ou autre).
Si on est en train d'ecrire des fichiers dans le package, on aura le droit de faire appel à toutes les classes de ce dernier ( même les private).
Si on est en dehors du package, on accès au classes public grace à import, sinon pour les classes private, c impossible.
ça me semble logique, j'espère que c ça :)