Rechercher : dans
Par :

[Java] Ajouter une image dans un panel

Dernière réponse le 13 mai 2008 à 11:12:20 papillon_bleu, le 22 mai 2005 à 21:33:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir!
Pour vendredi je dois rendre un projet informatique en Java qui consiste à reproduire le mouvement des vols d'oiseaux ou des bancs de poissons. j'utilise jCreator.
Dans mon interface graphique je crée 2 Jpanel (ds une JFrame)et j'aimerai savoir Comment est-il possible de rajouter une image en arrière plan? Quelle est la démarche à suivre? J'ai cherché sur internet mais rien je n'ai rien trouvé pour vraiment m'aider.
Merci pr vos réponses!!
Bonne soirée
Laura

Meilleures réponses pour « [Java] Ajouter une image dans un panel » dans :
Insérer une image dans un mail Gmail en cours de composition VoirVoici une excellente méthode pour insérer des images dans vos e-mails Gmail. Résultat garanti ! Vu que vous avez un compte Gmail (puisque vous vous posez cette question) vous avez nécessairement accès à Google Documents. C'est le même compte...
[Word] Image de fond VoirIl est possible sous Microsoft Word d'afficher une image en arrière-plan dans un document en cliquant sur le menu Format, puis sur Arrière-Plan et enfin sur Motifs et textures. Dans l'onglet Image, cliquer sur le bouton "Sélectionner une image"....
[FreeMind] Publier une mindmap dans une page web VoirFreeMind est un logiciel de mindmapping. Vous avez plusieurs possibilités pour publier votre mindmap dans une page web. Flash applet Java Simple image PNG HTML+Javascript (texte seulement) HTML+Javascript (texte+icônes) HTML+Javascript...
Gestion des images en HTML VoirComment afficher des images sur une page web? Quelques images sur un site Web peuvent le rendre plus attractif et plus convivial, cependant il est important de ne pas sombrer dans l'excès car les images peuvent impliquer un temps de chargement...
Les arrière-plans VoirInsérer une image en fond Il est possible de définir une image d'arrière-plan pour la page web grâce aux attributs de la balise  : Attribut Effet Visuel BACKGROUND="image" Affiche l'image en arrière...
Javascript - l'objet Array VoirLes particularités de l'objet Array L'objet Array est un objet du noyau Javascript permettant de créer et de manipuler des tableaux. Voici la syntaxe à utiliser pour créer une variable tableau : var x = new Array(element1[, element2, ...]); Si...

1

kij_82, le 23 mai 2005 à 09:46:15

JPanel pane = new JPanel();
JLabel image = new JLabel( new ImageIcon( "mon_image.jpg"));
pane.setLayout(new BorderLayout, CENTER);
pane.add(image);

Un truc qui ressemble à ca.

mais ca m'étonnerai que tu n'ai rien trouvé sur le net : Tu devrai au moins connaitre l'adresse de la javadoc si tu ne l'a pas chez toi, cherche sur google pour ca .

++ ~ iclic @ gauch,iclic,  iclic @ droate, iclic, iclic
             et ya pas de bôg môsieu !    ~

Répondre à kij_82

3

choubaka, le 17 jun 2005 à 10:22:30
  • +1

Salut

public class MonPanel extends JComponent {

/** variable de classe contenant l'image à afficher en fond */
        private Image bg;

/** Surcharge de la fonction paintComponent() pour afficher notre image */
         public void paintComponent(Graphics g) {

g.drawImage(bg,0,0,null);
        } 

Chouba,
Pochard d'assaut .. 

Répondre à choubaka

4

civdarm, le 27 fév 2008 à 14:44:19

Bonjour, je suis en école d'ingénieur en 1ère année et j'ai un projet en informatique sur les bancs de poisson, je voulais savoir s'il serait possible de pouvoir voir le travail que tu as réalisé sur ce sujet. merci d'avance.

Répondre à civdarm

5

zapaou, le 10 mai 2008 à 00:03:43

Je voudrais ajouter une image a mon jeu de scrabble

Répondre à zapaou

6

kij_82, le 13 mai 2008 à 11:12:20

Bonjour,

Je suis tenté de dire : "eh bien ajoute là", réponse peu constructive mais à l'image de la question... (encore que question est un bien grand mot ici)

Peux-tu étoffer ta question s'il te plait, en donnant plus de détail, le code que tu as déjà fait, les points sur lesquels tu bloque, etc.

Merci.

~ N'oubliez pas la balise "Résolu" lorsque votre problème est... résolu :) ~

Répondre à kij_82