|
|
|
|
Bonjour
Dans le cadre de ma formation je dois réaliser un projet.Il faut que je fasse du raid1 sous suse.
Je dispose d'un disque virtuel de 8Go(VmWare). Comment dois-je le partitionner pour pouvoir faire du raid?
Il me faut deux partitions de taille identique+les partitions nécessaires au fonctionnement de Suse.
Merci de m'aider car je suis en galere et j'ai une date a respecter:-(.
++
Regarde ici, ça peut t'aider
|
Salut,
|
C'est a l'instal de Suse que je bloque pour faire mes partitions car je sais pas quel format mettre et je sais pas ou mettre le /boot et /usr.
|
Attention
|
Salut,
|
Salut,
Est ce que c'est bon: - 5 Go pour l'installation - 1 Go pour la SWAP - 1 Go pour /home - 1 Go dispo Et tu as eu la reponse 1Go de swap, c'est enorme, mais ça n'empeche pas le systéme de tourner enfin si tu veux plus de place, tu peux largement la baisser à la taille de ta ram (en dessous même, grand débat :)) et c'est vrai ce qu'il a dit asevere. Maintenant tu as attribué 5 Go pour /boot si j'ai bien compris. Alors cette taille pour /boot n'est pas enorme elle est inimaginable, 100 Mo ça suffit. Les logiciels s'installe dans la /usr qui peut se trouver directement dans la racine / ou monté séparément. donc tu mets 100 Mo pour /boot et tu laisse le reste pour la racine / out tu attribue les 5 Go pour la racine /. La partition /boot n'est pas obligatoire, mais la racine / et le swap oui. Ta dernière configuration -boot 5 gigas (/dev/sda1 avec reiser) -/dev/sda2 1gigas (pour /home avec reiser) - swap 1giga sur /dev/sda3 - root 1giga (/dev/sda4 avec reiser) Voilà une configuration -boot 100 Mo (/dev/sda1 avec reiser) -/dev/sda2 1gigas (pour /home avec reiser) - swap 1giga sur /dev/sda3 - root 5,9 giga (/dev/sda4 avec reiser) |
Répondre à Atone
|
J'ai fait le partitionnement comme tu m'a dit et sa marche très bien. Sa ma permis de savoir installer linux(etre moins betes si tu préfèr:-)).
|
Re,
Sa ma permis de savoir installer linux(etre moins betes si tu préfèr:-)). Je n'ai jamais pensé que tu es bête. On apprend toujours quelque chose. D'ailleurs c'est pour ça qu'on se trouve ici. A+ et Bonne courage |
Tu as dit que t'es sous suse.
|