Fabrice
11 sept. 2011 à 04:38
J'ai voulu créer mon compte Facebook, et surprise : l'adresse e-mail que j'indique est parait-il déjà utilisée ! J'ai remonté les étapes ainsi : j'ai entré mon adresse mail en haut de page et j'ai cliqué sur "j'ai oublié mon mot de passe", ce qui m'a permis d'obtenir un autre mot de passe envoyé par mail en 30 secondes et de découvrir qu'un compte avait été créé, avec comme nom d'utilisateur affiché, mon prénom et ma ville ("Fabrice de Toulon") mais heureusement sans détails particuliers (domicile, profession, employeur, ancien lycée, etc.) ni photo. J'ai changé ce qui était indiqué comme prénom et nom de famille (il y avait comme nom : "de Toulon", j'ai mis un pseudo à la place) j'ai validé tout ça pour voir si ça marchait, puis demandé la suppression du compte, j'ai reçu un message disant que ce serait effectif dans 14 jours.
Donc, si quelqu'un vous connait (ou a réussi à fouiner dans votre ordinateur) et a une de vos adresses mail, et que cette personne veut vous ouvrir un compte malgré vous, c'est possible.
Pour l'instant, je renonce à ouvrir un compte sur Facebook, mais je ne suis pas sûr que quelqu'un ne recommencera pas à m'ouvrir un compte, et je ne sais pas comment éviter ce problème.
adresse aux USA car en france il n y a pas d administrateur