Rechercher : dans
Par :

Bts informatique de gestion option réseau :

olivia1300, le 23 sep 2002 à 10:09:12
 Signaler ce message aux modérateurs

Je suis en deuxieme année et je suis à la recherche de quelques projet et activités professionnelles que je pourrais traiter lors de mon examen en mai. Il faut savoir que je suis en option réseau et non developpeur
je remercie ceux ou celles qui pourront m'aider et j'en ferais de même pour eux dès qu'il y aura possibilité !!

ciao ciao
olivia

1

xadrez, le 24 sep 2002 à 11:01:46

Euh tu cherches quoi exactement ? Un stage ou un sujet ?

Sur l'échiquier de la vie, j'ai choisi d'être le Fou,
parce que je ne suis pas Cavalier. Xadrez

2

Guillaume, le 24 sep 2002 à 13:42:15

C'est vague, ta question !
mais logiquement tu devrais en voir suffisament en cours avec tes profs si ce n'est déjà fait, sinon, il faut trouver des sujets intéressants, notament dans les domaines les plus recherchés telle que les bases de données client/serveur (pas access) de type SQL par exemple (sous oracle) avec une présentation avancée de la gestion des droits (administration)

Tu peux aussi voir un sujet sur la gestion des groupes utilisateurs sous NT avec eventuellement la creation de scripts pour une execution automatique.

Ou bien même simplement la gestion des sauvegardes (scripts, planification,...) puisque le plus important est de pouvoir tenir 40 mn face au jury

Ce sont des possibilités de sujet que tu peux prendre bien qu'ils ne soient pas forcément les meilleurs.

De pkus tu peux faire un sujet bateau (mise en réseau de x postes dans un domaine NT ou Netware à condition de le bétonner (aucune question susceptible d'etre posée par le jury ne devra te déstabiliser))

Guillaume

3

Naeva, le 25 sep 2002 à 16:11:19

Pense que tu dois présenter dans tes PTI un dossier réseau orienté développement :) ( du type gestion des droits utilisateurs sur base de données ... )

4

Castor, le 25 sep 2002 à 19:30:49

Sinon parmi les sujets en vogue dans le domaine reseau en ce moment il y a Active Directory (sous serveur windows 2000), les annuaires LDAP et le passage à IPv6...

je peux pas t'en dire plus pk je sais pas comment ca marche le BTS exactement :)

.O 
(_)__
... Castor

5

maxgic, le 27 mar 2003 à 16:01:39

Salut,
Moi je suis aussi en BTS IG Réseau et j'aimerai avoir quelques idées d'activités pas très compliqué.

6

toto, le 15 sep 2003 à 11:09:16

Www.bts-informatique.com

7

Toon51, le 15 sep 2003 à 15:00:29

Je me posais la question suivante:
Peut importe le sujet a partir de moment ou c'est un sujet de gestion que l'on présente. c'est vrai ou pas ça ?

Bon bien entendu un sujet de gestion orienté info.

Voili voilou.

105

AzRalerat, le 15 jun 2007 à 09:25:27

Non du tout, je suis en première année de BTS, et la soutenance que tu présentes lors de l'examen en deuxième année est un rapport de stage...
En gros, il faut se démerder pour pas trouver un stage paumé, et essayer de se faire confier des tâches interressantes.

Après il est vrai que les examinateurs n'iront pas verifier si ce que tu présentes est effectivement la synthèse de tes 8 semaines, mais il est à mon avis préférable de présenter quelque chose basé sur ce que tu as pu apprendre et réaliser lors de ta formation.

Cependant, les réseaux se voient moins facilement confier des projets que les dévellopeurs...
Nos pas nous ramènent toujours au même panorama...

8

Fabien, le 18 sep 2003 à 14:06:17

Salut je suis en deuxième année de BTS informatique de gestion option réseau et suis aussi a la recherche d un d' un sujet de projet pour mon Examen donc si vous en avez à me conseiller c'est avec plaisir que j'accepte...
Merci pour tout

106

tuningzzzo, le 25 jun 2007 à 02:03:08

Je te conseil de faire Le passage D'IPV4 a IPV6 c'est un tres bon sujet surtout dans ta specialié
(".")adel(".")

9

IGB2, le 2 oct 2003 à 15:23:50

Voila j'ai une PTI serveur d'impression et mon prof m'a dit de rajouter un spouleur d'impression pour qu'elle soit vraiment complète mais je sais pas comment faire
qq peut m'aider?

10

YodaXs, le 2 oct 2003 à 15:35:11
  • +4

J'ai eu mon BTS cette année, voici mes PTI :

-Dameware (à fond), connaissance de toutes les options et de tous les menus (15/20 au bts blanc sans forcer)
-DHCP/DNS sur un serveur NT4.0 à fond aussi
-Norton 7.6 entreprise (serveur + client, déploiement à distance, et j'en passe) 16/20 au vrai BTS
-Administration Serveur NT 4.0 (gestion des clients : scripts, bails,etc...) tu peux faire qlqchose de super la-dessus
-Raiden FTPD (serveur FTP surpuissant à connaitre sur le bout des doigts)

12

Croiseur, le 10 oct 2003 à 21:03:14

Bonsoir , je me permet de vous interpeller personnellement vu que vous connaissez bien dameware , moi je suis nul ,jai 4 pc en reseau sous xp pro , internet security ,routeur dg814,mais je ne peux rien faire sur les autres pc , je les vois bien en workstation,mais ils refusent la connexion , j'ai soit error 5 , impossible d'installer un service,de voir les disk enfin rien,pouvez vous me donner un tuyau y a t'il une config a faire et enfin existe t'il une doc en francais , merci de votre aide Croiseur

36

élodie, le 15 mai 2004 à 14:14:58

Salut,
je suis en 2eme année ig et je suis entrain de préparer mon projet .
je travaille sur norton ghost et j'ai vu que tu avais fait norton 7.6 entreprise !
serait il possible d'avoir une copie de ta note de synthese stp ?
merci d'avance

élodie

38

tifsa, le 17 mai 2004 à 18:03:07

Salut Elodie ca va?
tu m'as envoyé un Email qui parle de Ghost Entreprise 'tu me demandais la note de synthèse'
desolé mais je n'ai rien.
j'ai fais du ghost mais je ne le presente pas aux jury.
par contre j'ai apache, dns, dhcp , firlwall sous linux "Debian"
bonne soirée

93

Neudza, le 21 jan 2007 à 09:00:43

Salut, moi j'suis aussi en bts informatique de gestion (pas très original tu m'dira), option réseau.Et j'voulais te demander si tu aurais la gentillesse de m'envoyer ta note de synthèse sur Norton 6.7 pour m'éclairer un peu l'esprit.Parce que je nage un peu dans la semoule en ce moment!!

Merci d'avance.

60

jc, le 7 mar 2005 à 01:04:18

Bonjour élodie, je t'ecris car j'ai vu ton message sur le forum...
Je passe mon bts a la fin de l'année... et je suis en galère avec mes ptis et mon projet... je sais pas si tu recevra ce message mais si tu pouvais me donner des conseils pour les ptis, ou m'envoyer des idées ou tout ce que tu pourras, ce serait tres gentil... :p
J'espere que ca s'est bien passé ton exam (j'ai fait la boulette ? :s)
@++
JC (Marseille :D )

66

Sam, le 19 mai 2005 à 18:50:09

Salut Elodie,

Je suis aussi en bts IG option reseau, se serait tres gentille si tu pouvais m envoyer des idees ou notes concernant: apache, dns, dhcp. Je suis en train de preparer mes ap...

En te remerciant d avance :-)

Tu sauverai la vie d' une personne par ton aide

Sam

67

sam, le 19 mai 2005 à 19:01:59

Elodie ou autre personne susceptible de m aider pou mes ap, voici mon adresse : sam2122@hotmail.com

Merci!!!!!!

73

stella, le 3 jan 2006 à 14:19:38

Slt! es ce que tu pourrai m'envoyer tes pti et ta note de synthèse stp se serai aimable de ta part.merci

44

snoop, le 24 mai 2004 à 10:10:56

Salut grand!
ca va?ecoute je voulais te demander, vu que ta eu ton BTS, si tu pouvais m'envoyer tes action pro sur ma boite sa serai simpa de ta part!En contre partie j'ai plein de chose interessante!On en discute si tu ve sur msn!anis_ben@hotmail.com!fai vite stp
Merci

49

MisterG07, le 24 mai 2004 à 17:47:59

Salut j'ai vu que tu a une liste de PTI qui me parait assez interessante et comme je bts mes pti dans semaine et que j'en ai que 2 je me demandais si tu ne pourrais pas m'envoyer les détails de tes pti pourque je puisse les pratiquer avant de les présenter. Je te remercie d'avance en éspérantune réponse positive de ta part.

96

Julia57, le 23 avr 2007 à 14:28:51

Salut! moi aussi je suis en 2ème année et je galère pour mes pti, en as tu reçu? Si oui pourrais-tu me les envoyer à anstett_julia@hotmail.fr? Si tu en veux de chez moi c'est possible.
Merci d'avance
Julia

50

anis, le 25 mai 2004 à 11:42:09

Salut mec!ecoute jai regarder un peu Dameware et je trouve sa assez interressant!Mais que peut on demontrer pour l'examen?donne moi des exemples stp.

59

sam oneil, le 19 fév 2005 à 17:31:36

Salut je suis en 2 année et je réalise mes pti (il ne faut encore 2)
c'est pour savoir si tu peux mes les envoier. merci

61

titus, le 23 mar 2005 à 12:21:28

Salut YodaXs pourrais tu me donné des info sur dameware,j'aurais besoin d'explication en francais et pourquoi pas se qu'il peut faire et comment, car je bloc un peut sur son fonctionnement aprofondit,
-peut-il faire de transfert de fichier
-se qu'il permet de faire sur l'autre machine
-ect......
jte remerci d'avence

62

titus, le 23 mar 2005 à 12:28:20

Jte donne mon mail, jespere que tu accepte de m'aider

jojo.binaud@laposte.net

77

saiian, le 6 fév 2006 à 17:24:22

Salut YodaXs,

Je recherche de la doc sur Dameware...je suppose que tu as ecris un rapport pour ton BTS, aurais tu la gentillesse de m'en fournir une copie ou du moins de me fournir ce que tu as ecris sur Dameware, ces fonctionnalités, etc...
Un grand merci d'avance!

Voila mon adresse email: lesage.seb@gmail.com

94

Dom, le 19 mar 2007 à 15:39:24

Salut!
dis moi je voulais savoir si tu avais encore ta fiche PTI concernant ton travail sur Dameware et j'aurai besoin que tu me fournisse les renseignement qui me serait neccessaires pour pouvoir établir ma fiche et peut etre interroger dessus.
Je te remercie d'avance,
j'attends ta réponse
@+

11

leofactory, le 2 oct 2003 à 16:31:38

Le pb des AP c'est qu'il faut reussir a couvrir toutes les competences de la grille... donc des foi on est obligé d'e faire des truc un peu space... je trouve bizarre yodaxs que tu n'ai pas par exemple d'ap sur le materiel ou sur les sgbd...

-decoupage d'un reseau fonctionnant en DHCP (config d'un routeur netopia)
-Mise en place d'un serveur de messagerie intranet (mercury)
-Configuration d'un onduleur(sisi et j'ai eu une super note avec !!!)
-Configuration d'une architecture client leger(tarantella ss linux, application de mon projet)
-mise en place d'une galerie de photos sur intranet(php-mysql)

55

alice, le 5 déc 2004 à 15:26:41

Salut,

Je viens de voir que tu as fait l'activite Mise en place d'un serveur de messagerie intranet (mercury)
es ce que tu me transmettre le site ou tu as telecharger mercury et si tu as de la documentation pour l'installation de mercury ou bien tes propres explication je suis preneuse parce que je galere pour trouver un serveur mail gratuit (j'ai trouve Mdaemon mais il est payant!!!)

merci pour ta reponse
@ bientot
alice

56

leofactory, le 5 déc 2004 à 23:12:40

Ici pour les explications:
http://www.ac-nancy-metz.fr/mail/Mercury/default.htm

pour le telechargement par contre je ne sais pas... a toi de bien chercher avec google ;)

72

stella, le 3 jan 2006 à 14:16:39

Slt!Je suis en 2ème année de bts ig et je me demandé si tu pouvais menvoyés une copie de tes pti . car jen ai 2 mais il m'en manque 3.
c'est surtout celle sur le serveur de messagerie intranet qui m'intérresse.merci

97

Julia57, le 23 avr 2007 à 14:31:43

Pourrais tu me les envoyer si tu en as? Je suis en galère!!!! Merci beaucoup, je peux aussi te donner les miens si tu veux: anstett_julia@hotmail.fr

103

shad, le 15 jun 2007 à 07:16:50

Bonjour , je passe mes examen de bts ce mardi la et il me manque des pti pourrai tu m'aider ???
en esperant avoir une petite reponse de ta part , ca m'aiderai beaucoup , voir ca pourrai meme me sauvez la vie
Merci

82

capri36, le 24 fév 2006 à 09:54:39

Bonjour Leofactory

Je suis actuellement en 2ème année de BTS informatique ARLE et je trouve les PTI que tu as faites très interessantes. Est ce qu'il serait possible d'avoir plus de renseignements dessus notamment la mise en place d'une galerie de photos sur intranet(php-mysql).

Merci d'avance

13

hamdane CH, le 11 oct 2003 à 20:53:32
  • +2

Bonjour
j'ai eu le DEUA en informatique de gestion mention TB
j'ai appliqué ma concerption sur un service qu'on peut dire qui est universel, aux PTT service des dossiers de sociétés la gestion des dossiers des clients .
si non essaier d'établire une conception complete dans une compagnie nouvelle. c'est dire de proposer une solution et de faire tout le montage de réseau, comme ca vous serez convaincu avant de convaincre les autres jjjjjj!
bon courage à la prochaine!

14

anis, le 10 mar 2004 à 15:37:08

Je sui egalemen en deuxieme année réseau et jai pas mal d'AP!
Si ca pe t'aider ecrit moi sur ma boite a +++++++

17

machipo, le 24 mar 2004 à 18:09:52

Bonjour, je suis actuellement en deuxieme année de bts option ARLE, et j'aimerais bien avoir tes ap le plus vite possible ca serait vraiment une super entraide.

d'avance, merci beaucoup

19

cédric, le 29 mar 2004 à 11:52:28

Salut a toi anis...
J avoue que j ai plusieurs AP pour le bts informatique, mais j aimerais en avoir une ou deux de plus...
Pourrais tu m aider?????
pour info, j ai deja un routeur windows, un terminal serveur 2000 et un système citrix de deploiement de logiciel reseau...
mon mail c spliffman21@wanadoo.fr
merci de ton aide c sympa

78

titio04, le 20 fév 2006 à 17:36:53

Salu salu. Jje suis en second année de BTS ARLE et je voulais savoir si il était toujours possible d'obtenir les AP que tu a effectuer sur Citrix. J'ai beucoup de mal a rassembler des infos et a les appliquer au niveau de mon mémoire. Help-me please. je voudrai vraiment avoir mon BTS et me formé au mieux.

Merci de ton aide, si tu a le temp.
++

104

shad, le 15 jun 2007 à 07:19:32

Bonjour , je passe mon bts info arle , et il me manque quelque pti pourrai tu m'aider ??
je passe ce mardi donc si tu peut m'aider ca m'arrangerai beaucoup.
merci d'avance de ton attention , ca peut me sauvez la vie :p
voila mon adresse msn shadowskill75@hotmail.com

26

julien, le 13 avr 2004 à 13:05:47

J'aimerais bien prendre un peu d'avance sur les ap et j'aimerais bien voir tes ap.
je te remercie d'avance

30

hakim, le 26 avr 2004 à 13:52:15

Stp envoie moi quelque pti je suis un peu dans la merde pour les exam si possible avecAdministration de windows 2000 et sql server

31

leofactory, le 26 avr 2004 à 18:34:41

Bah pourquoi tu les fait pas si tu as les sujet ?

"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick

35

lhoussaine, le 14 mai 2004 à 19:25:51

Salut anis ca va? excuse moi de te deranger
je me permet de t'envoyer cet Email car j'i vu que tu as pas mal d'epti.moi aussi je suis en 2eme années et j'ai pas grand chose a part samba,apache,dnc,dhcp sous linux.
coté Windows j'ai rien , tu pourras m'aider en me proposant qqch?
je te remercie
amicalement
bonne soirée

45

anis, le 24 mai 2004 à 10:18:10

Je sui daccord pour te filer des ap sous windows 2000!viens sur mon msn anis_ben@hotmail.com!par contre jte demanderai qq ap ss linux et tt cque ta...ok?a +

57

celine, le 6 déc 2004 à 11:27:32

Salut anis
je suis en premiere année de bts info ig option administrateur reseau en alternance et je galere pour les pti si tu pouvais me filler des tuyau ou maider ca serait sympas
merci davance

celine

58

jak29, le 8 déc 2004 à 00:15:54

Bonjour lhoussaine
je me permet d'intervenir dans votre chat bts,mais vu que vous avez l'air calé,je voudrais de l'aide:

j'ai une freebox en mode routeur avec un pc fixe et portable
j'ai installé VNC et je n'ai aucun pbme controle ordi a la maison
mais dehors ,de mon portable,impossible de me connecter a mon fixe avec VNC
Comment dois je configiurer le routeur?(redirection de port,tcp,udp,etc) et quelle adreesse IP dois je mettre,celle attribuée par le routeur(192.168.etc etc) ou l'ip d'origine(fixe )de la freebox avant option routeur)
merci de m'aider
jak

64

phoenix84, le 27 avr 2005 à 15:55:52

Salut Anis!
je suis aussi en BTS info Gestion option réseau en fin de deuxième année... je n'ai pas trop d'idées d'AP pour le moment ... pourrais tu me faire suivre les tiennes STP pour m'inspirer ?? merci !! :) je te filerais mon mail si tu es interessé :)
@++++

69

celine, le 10 aoû 2005 à 11:58:21

Salut anis
je suis aussi en bts info gestion 2eme année et jaimerais savoir si c'etait possible que tu menvoies tes pti stp car je galere grave pour rediger

par avance merci

15

LiLix, le 10 mar 2004 à 16:20:10

Anis c koi ton adresse?

16

anis, le 10 mar 2004 à 18:46:05

C snoop.doggidog68@caramail.com

18

kobayashi, le 24 mar 2004 à 20:22:55

Bonjour,

voici quelques exemples d'AP qui ont fais leur preuves :
- R .I. S (Service Msoft)
- I.S.A (Proxy,Firewall,Cache-Web)
- Citrix (Client léger)
- Clustering
- Visioconférence (via exchange)
- VPN et routage sur 2000 server
- Site en PhP/MySQL/Apache
- Raid sous Linux
....

Surtout bon courage a tous et le plus important : Faites des sauvegardes de vos disques (c'est du vécu!)

40

christelle, le 21 mai 2004 à 11:17:54

Salut kobayashi!!!

j'ai vu que tu as fais une AP sur Citrix. je voudrais savoir ce que tu as démontré plus précisement. merci

79

titio04, le 20 fév 2006 à 17:40:59

Salu salu. Jje suis en second année de BTS ARLE et je voulais savoir si il était toujours possible d'obtenir les AP que tu a effectuer sur Citrix et VPN et routage. J'ai beucoup de mal a rassembler des infos et a les appliquer au niveau de mon mémoire. Help-me please. je voudrai vraiment avoir mon BTS et être formé au mieux.

Merci de ton aide, se serai simpa.
++

87

patoche280504, le 10 mar 2006 à 16:48:22

J'ai vu que tu avé fait le clustering peut tu m'aider stp repond moi sur mon adresse: patoche280504@hotmail.com merci

20

Elemenopi, le 31 mar 2004 à 20:35:38

Salut, j'ai eu mon BTS IG ARLE en juillet 2000.

Voici le sujet que j'avais présenté : configuration minimale (dite de secours) d'un routeur CISCO dans un réseau Transpac (prix des lignes, comparaison avec RNIS, transfix)

Montrer commandes, protocoles pour la configuration en manuel.
Montrer les étapes pour savoir si le routeur 'route' en fin de configuration.

21

snoop, le 1 avr 2004 à 21:31:28

Salut est-ce que qq un aurai une note de synthèse ou AP pour ARLE???bts merci

22

elemenopi, le 1 avr 2004 à 21:54:04

Dis donc , on pourrait même passer l'examen à ta place!

Bosses et tu arriveras sûrement

23

spliffman21, le 2 avr 2004 à 07:33:50

N exagérons rien g pas besoin de toi pour avoir mon bts c parce ke je rentrede stage et je n ai que 4 ap y m en faut cinq pour les oraux qui ont lieu dans moins d une semaine...

46

anis, le 24 mai 2004 à 10:20:46

Salut gro!je voulais te demander si tu pouvais me filer tes ap pour que je puisse completer, voir modifier les miennes!jte remercie j'atten ta reponse ciao

24

neo2874, le 12 avr 2004 à 21:53:44

Differentes sujet d'exam qui pourront j'espere t'aider à l'adresse suivante : http://www.web-ig.com/exams.php

si tu veux me remrcier je joignable au 0676445472

25

tito, le 13 avr 2004 à 11:18:18

J'ai passé un bts IG comme toi et si tu veux que je te passe des sujet, ecrit moi

28

leofactory, le 13 avr 2004 à 14:56:27

Toi tu vas avoir ducourrier... =))))
bon courage ;)

"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick

47

anissa, le 24 mai 2004 à 10:25:08

Salut tito!ca va?ecoute sa te derangerais de m'envoyer qq ap pour completer ou modifier les miennes???merci d'avance (anis_ben@hotmail.com)

63

jerome, le 7 avr 2005 à 10:48:26

Salut !!

je voulais savoir si tu avais encore des exemples de PTI ou note de synthese en stock ?

merci d'avance, j'suis en galere ... :(

27

spliffman21, le 13 avr 2004 à 14:52:48

Salut tito...
effectivement je suis preneur de sujet d ap car il m en manque 2 sur cinq et je ne sais pas quoi faire d plus, notament sous linux...

29

tito, le 14 avr 2004 à 09:16:01

Je vais essayer de te les envoyé. j'ai pas grand chose sous linux (création de compte utilisateur) mais si tu veux des truc plu tendu sous linux y a pa de pb...