rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Bts informatique de gestion option réseau :

Posté par olivia1300, le lundi 23 septembre 2002 à 10:09:12
Je suis en deuxieme année et je suis à la recherche de quelques projet et activités professionnelles que je pourrais traiter lors de mon examen en mai. Il faut savoir que je suis en option réseau et non developpeur
je remercie ceux ou celles qui pourront m'aider et j'en ferais de même pour eux dès qu'il y aura possibilité !!

ciao ciao
olivia
 Signaler ce message aux modérateurs

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
xadrez, le mardi 24 septembre 2002 à 11:01:46
Euh tu cherches quoi exactement ? Un stage ou un sujet ?

Sur l'échiquier de la vie, j'ai choisi d'être le Fou,
parce que je ne suis pas Cavalier. Xadrez

2

Guillaume, le mardi 24 septembre 2002 à 13:42:15
C'est vague, ta question !
mais logiquement tu devrais en voir suffisament en cours avec tes profs si ce n'est déjà fait, sinon, il faut trouver des sujets intéressants, notament dans les domaines les plus recherchés telle que les bases de données client/serveur (pas access) de type SQL par exemple (sous oracle) avec une présentation avancée de la gestion des droits (administration)

Tu peux aussi voir un sujet sur la gestion des groupes utilisateurs sous NT avec eventuellement la creation de scripts pour une execution automatique.

Ou bien même simplement la gestion des sauvegardes (scripts, planification,...) puisque le plus important est de pouvoir tenir 40 mn face au jury

Ce sont des possibilités de sujet que tu peux prendre bien qu'ils ne soient pas forcément les meilleurs.

De pkus tu peux faire un sujet bateau (mise en réseau de x postes dans un domaine NT ou Netware à condition de le bétonner (aucune question susceptible d'etre posée par le jury ne devra te déstabiliser))

Guillaume

3

Naeva, le mercredi 25 septembre 2002 à 16:11:19
Pense que tu dois présenter dans tes PTI un dossier réseau orienté développement :) ( du type gestion des droits utilisateurs sur base de données ... )

4

Castor, le mercredi 25 septembre 2002 à 19:30:49
sinon parmi les sujets en vogue dans le domaine reseau en ce moment il y a Active Directory (sous serveur windows 2000), les annuaires LDAP et le passage à IPv6...

je peux pas t'en dire plus pk je sais pas comment ca marche le BTS exactement :)

.O 
(_)__
... Castor

5

maxgic, le jeudi 27 mars 2003 à 16:01:39
Salut,
Moi je suis aussi en BTS IG Réseau et j'aimerai avoir quelques idées d'activités pas très compliqué.

6

toto, le lundi 15 septembre 2003 à 11:09:16
www.bts-informatique.com

7

Toon51, le lundi 15 septembre 2003 à 15:00:29
Je me posais la question suivante:
Peut importe le sujet a partir de moment ou c'est un sujet de gestion que l'on présente. c'est vrai ou pas ça ?

Bon bien entendu un sujet de gestion orienté info.

Voili voilou.

105

AzRalerat, le vendredi 15 juin 2007 à 09:25:27
Non du tout, je suis en première année de BTS, et la soutenance que tu présentes lors de l'examen en deuxième année est un rapport de stage...
En gros, il faut se démerder pour pas trouver un stage paumé, et essayer de se faire confier des tâches interressantes.

Après il est vrai que les examinateurs n'iront pas verifier si ce que tu présentes est effectivement la synthèse de tes 8 semaines, mais il est à mon avis préférable de présenter quelque chose basé sur ce que tu as pu apprendre et réaliser lors de ta formation.

Cependant, les réseaux se voient moins facilement confier des projets que les dévellopeurs...
Nos pas nous ramènent toujours au même panorama...

8

Fabien, le jeudi 18 septembre 2003 à 14:06:17
Salut je suis en deuxième année de BTS informatique de gestion option réseau et suis aussi a la recherche d un d' un sujet de projet pour mon Examen donc si vous en avez à me conseiller c'est avec plaisir que j'accepte...
Merci pour tout

106

tuningzzzo, le lundi 25 juin 2007 à 02:03:08
je te conseil de faire Le passage D'IPV4 a IPV6 c'est un tres bon sujet surtout dans ta specialié
(".")adel(".")

9

IGB2, le jeudi 2 octobre 2003 à 15:23:50
voila j'ai une PTI serveur d'impression et mon prof m'a dit de rajouter un spouleur d'impression pour qu'elle soit vraiment complète mais je sais pas comment faire
qq peut m'aider?

10

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
YodaXs, le jeudi 2 octobre 2003 à 15:35:11
J'ai eu mon BTS cette année, voici mes PTI :

-Dameware (à fond), connaissance de toutes les options et de tous les menus (15/20 au bts blanc sans forcer)
-DHCP/DNS sur un serveur NT4.0 à fond aussi
-Norton 7.6 entreprise (serveur + client, déploiement à distance, et j'en passe) 16/20 au vrai BTS
-Administration Serveur NT 4.0 (gestion des clients : scripts, bails,etc...) tu peux faire qlqchose de super la-dessus
-Raiden FTPD (serveur FTP surpuissant à connaitre sur le bout des doigts)

12

Croiseur, le vendredi 10 octobre 2003 à 21:03:14
Bonsoir , je me permet de vous interpeller personnellement vu que vous connaissez bien dameware , moi je suis nul ,jai 4 pc en reseau sous xp pro , internet security ,routeur dg814,mais je ne peux rien faire sur les autres pc , je les vois bien en workstation,mais ils refusent la connexion , j'ai soit error 5 , impossible d'installer un service,de voir les disk enfin rien,pouvez vous me donner un tuyau y a t'il une config a faire et enfin existe t'il une doc en francais , merci de votre aide Croiseur

36

élodie, le samedi 15 mai 2004 à 14:14:58
salut,
je suis en 2eme année ig et je suis entrain de préparer mon projet .
je travaille sur norton ghost et j'ai vu que tu avais fait norton 7.6 entreprise !
serait il possible d'avoir une copie de ta note de synthese stp ?
merci d'avance

élodie

38

tifsa, le lundi 17 mai 2004 à 18:03:07
salut Elodie ca va?
tu m'as envoyé un Email qui parle de Ghost Entreprise 'tu me demandais la note de synthèse'
desolé mais je n'ai rien.
j'ai fais du ghost mais je ne le presente pas aux jury.
par contre j'ai apache, dns, dhcp , firlwall sous linux "Debian"
bonne soirée

93

Neudza, le dimanche 21 janvier 2007 à 09:00:43
Salut, moi j'suis aussi en bts informatique de gestion (pas très original tu m'dira), option réseau.Et j'voulais te demander si tu aurais la gentillesse de m'envoyer ta note de synthèse sur Norton 6.7 pour m'éclairer un peu l'esprit.Parce que je nage un peu dans la semoule en ce moment!!

Merci d'avance.

60

jc, le lundi 7 mars 2005 à 01:04:18
Bonjour élodie, je t'ecris car j'ai vu ton message sur le forum...
Je passe mon bts a la fin de l'année... et je suis en galère avec mes ptis et mon projet... je sais pas si tu recevra ce message mais si tu pouvais me donner des conseils pour les ptis, ou m'envoyer des idées ou tout ce que tu pourras, ce serait tres gentil... :p
J'espere que ca s'est bien passé ton exam (j'ai fait la boulette ? :s)
@++
JC (Marseille :D )

66

Sam, le jeudi 19 mai 2005 à 18:50:09
Salut Elodie,

Je suis aussi en bts IG option reseau, se serait tres gentille si tu pouvais m envoyer des idees ou notes concernant: apache, dns, dhcp. Je suis en train de preparer mes ap...

En te remerciant d avance :-)

Tu sauverai la vie d' une personne par ton aide

Sam

67

sam, le jeudi 19 mai 2005 à 19:01:59
Elodie ou autre personne susceptible de m aider pou mes ap, voici mon adresse : sam2122@hotmail.com

Merci!!!!!!

73

stella, le mardi 3 janvier 2006 à 14:19:38
Slt! es ce que tu pourrai m'envoyer tes pti et ta note de synthèse stp se serai aimable de ta part.merci

44

snoop, le lundi 24 mai 2004 à 10:10:56
salut grand!
ca va?ecoute je voulais te demander, vu que ta eu ton BTS, si tu pouvais m'envoyer tes action pro sur ma boite sa serai simpa de ta part!En contre partie j'ai plein de chose interessante!On en discute si tu ve sur msn!anis_ben@hotmail.com!fai vite stp
Merci

49

MisterG07, le lundi 24 mai 2004 à 17:47:59
Salut j'ai vu que tu a une liste de PTI qui me parait assez interessante et comme je bts mes pti dans semaine et que j'en ai que 2 je me demandais si tu ne pourrais pas m'envoyer les détails de tes pti pourque je puisse les pratiquer avant de les présenter. Je te remercie d'avance en éspérantune réponse positive de ta part.

96

Julia57, le lundi 23 avril 2007 à 14:28:51
Salut! moi aussi je suis en 2ème année et je galère pour mes pti, en as tu reçu? Si oui pourrais-tu me les envoyer à anstett_julia@hotmail.fr? Si tu en veux de chez moi c'est possible.
Merci d'avance
Julia

50

anis, le mardi 25 mai 2004 à 11:42:09
salut mec!ecoute jai regarder un peu Dameware et je trouve sa assez interressant!Mais que peut on demontrer pour l'examen?donne moi des exemples stp.

59

sam oneil, le samedi 19 février 2005 à 17:31:36
salut je suis en 2 année et je réalise mes pti (il ne faut encore 2)
c'est pour savoir si tu peux mes les envoier. merci

61

titus, le mercredi 23 mars 2005 à 12:21:28
salut YodaXs pourrais tu me donné des info sur dameware,j'aurais besoin d'explication en francais et pourquoi pas se qu'il peut faire et comment, car je bloc un peut sur son fonctionnement aprofondit,
-peut-il faire de transfert de fichier
-se qu'il permet de faire sur l'autre machine
-ect......
jte remerci d'avence

62

titus, le mercredi 23 mars 2005 à 12:28:20
jte donne mon mail, jespere que tu accepte de m'aider

jojo.binaud@laposte.net

77

saiian, le lundi 6 février 2006 à 17:24:22
Salut YodaXs,

Je recherche de la doc sur Dameware...je suppose que tu as ecris un rapport pour ton BTS, aurais tu la gentillesse de m'en fournir une copie ou du moins de me fournir ce que tu as ecris sur Dameware, ces fonctionnalités, etc...
Un grand merci d'avance!

Voila mon adresse email: lesage.seb@gmail.com

94

Dom, le lundi 19 mars 2007 à 15:39:24
Salut!
dis moi je voulais savoir si tu avais encore ta fiche PTI concernant ton travail sur Dameware et j'aurai besoin que tu me fournisse les renseignement qui me serait neccessaires pour pouvoir établir ma fiche et peut etre interroger dessus.
Je te remercie d'avance,
j'attends ta réponse
@+

11

leofactory, le jeudi 2 octobre 2003 à 16:31:38
le pb des AP c'est qu'il faut reussir a couvrir toutes les competences de la grille... donc des foi on est obligé d'e faire des truc un peu space... je trouve bizarre yodaxs que tu n'ai pas par exemple d'ap sur le materiel ou sur les sgbd...

-decoupage d'un reseau fonctionnant en DHCP (config d'un routeur netopia)
-Mise en place d'un serveur de messagerie intranet (mercury)
-Configuration d'un onduleur(sisi et j'ai eu une super note avec !!!)
-Configuration d'une architecture client leger(tarantella ss linux, application de mon projet)
-mise en place d'une galerie de photos sur intranet(php-mysql)

55

alice, le dimanche 5 décembre 2004 à 15:26:41
Salut,

Je viens de voir que tu as fait l'activite Mise en place d'un serveur de messagerie intranet (mercury)
es ce que tu me transmettre le site ou tu as telecharger mercury et si tu as de la documentation pour l'installation de mercury ou bien tes propres explication je suis preneuse parce que je galere pour trouver un serveur mail gratuit (j'ai trouve Mdaemon mais il est payant!!!)

merci pour ta reponse
@ bientot
alice

56

leofactory, le dimanche 5 décembre 2004 à 23:12:40
ici pour les explications:
http://www.ac-nancy-metz.fr/mail/Mercury/default.htm

pour le telechargement par contre je ne sais pas... a toi de bien chercher avec google ;)

72

stella, le mardi 3 janvier 2006 à 14:16:39
slt!Je suis en 2ème année de bts ig et je me demandé si tu pouvais menvoyés une copie de tes pti . car jen ai 2 mais il m'en manque 3.
c'est surtout celle sur le serveur de messagerie intranet qui m'intérresse.merci

97