|
|
|
|
Posté par
olivia1300, le lundi 23 septembre 2002 à 10:09:12Euh tu cherches quoi exactement ? Un stage ou un sujet ?
Sur l'échiquier de la vie, j'ai choisi d'être le Fou, parce que je ne suis pas Cavalier. Xadrez |
C'est vague, ta question !
mais logiquement tu devrais en voir suffisament en cours avec tes profs si ce n'est déjà fait, sinon, il faut trouver des sujets intéressants, notament dans les domaines les plus recherchés telle que les bases de données client/serveur (pas access) de type SQL par exemple (sous oracle) avec une présentation avancée de la gestion des droits (administration) Tu peux aussi voir un sujet sur la gestion des groupes utilisateurs sous NT avec eventuellement la creation de scripts pour une execution automatique. Ou bien même simplement la gestion des sauvegardes (scripts, planification,...) puisque le plus important est de pouvoir tenir 40 mn face au jury Ce sont des possibilités de sujet que tu peux prendre bien qu'ils ne soient pas forcément les meilleurs. De pkus tu peux faire un sujet bateau (mise en réseau de x postes dans un domaine NT ou Netware à condition de le bétonner (aucune question susceptible d'etre posée par le jury ne devra te déstabiliser)) Guillaume |
Pense que tu dois présenter dans tes PTI un dossier réseau orienté développement :) ( du type gestion des droits utilisateurs sur base de données ... ) |
sinon parmi les sujets en vogue dans le domaine reseau en ce moment il y a Active Directory (sous serveur windows 2000), les annuaires LDAP et le passage à IPv6...
je peux pas t'en dire plus pk je sais pas comment ca marche le BTS exactement :) .O (_)__... Castor
|
Salut je suis en deuxième année de BTS informatique de gestion option réseau et suis aussi a la recherche d un d' un sujet de projet pour mon Examen donc si vous en avez à me conseiller c'est avec plaisir que j'accepte...
Merci pour tout
|
voila j'ai une PTI serveur d'impression et mon prof m'a dit de rajouter un spouleur d'impression pour qu'elle soit vraiment complète mais je sais pas comment faire
qq peut m'aider? |
|
J'ai eu mon BTS cette année, voici mes PTI :
-Dameware (à fond), connaissance de toutes les options et de tous les menus (15/20 au bts blanc sans forcer) -DHCP/DNS sur un serveur NT4.0 à fond aussi -Norton 7.6 entreprise (serveur + client, déploiement à distance, et j'en passe) 16/20 au vrai BTS -Administration Serveur NT 4.0 (gestion des clients : scripts, bails,etc...) tu peux faire qlqchose de super la-dessus -Raiden FTPD (serveur FTP surpuissant à connaitre sur le bout des doigts)
|
le pb des AP c'est qu'il faut reussir a couvrir toutes les competences de la grille... donc des foi on est obligé d'e faire des truc un peu space... je trouve bizarre yodaxs que tu n'ai pas par exemple d'ap sur le materiel ou sur les sgbd...
-decoupage d'un reseau fonctionnant en DHCP (config d'un routeur netopia) -Mise en place d'un serveur de messagerie intranet (mercury) -Configuration d'un onduleur(sisi et j'ai eu une super note avec !!!) -Configuration d'une architecture client leger(tarantella ss linux, application de mon projet) -mise en place d'une galerie de photos sur intranet(php-mysql)
|