Supprimer la liste de system au demarage

Résolu/Fermé
watherrs Messages postés 31 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 - 29 nov. 2009 à 20:21
watherrs Messages postés 31 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 - 13 janv. 2010 à 15:46
Bonjour,

je vous explique mon problème: au démarrage de mon pc j'ai le choix entre 2 systems d'exploitation : windows 7 et windows xp pro.
Windows 7, qui était la version béta, n'existe plus car j'ai formaté la partition qui le contenait, malgré ça la liste des systems d'exploitations au démarrage me le propose toujours...

J'ai chercher une solution sur ce forum et la réponse a cette question a toujours était "modifier le fichier boot.ini" le problème c'est que dans ce fichier il n'apparait que XP donc il n'y a pas de ligne a supprimer. J'ai aussi essayé de décoché "afficher la liste des systems d'exploitations" mais rien n'y fais la liste reste présente au démarrage avec windows 7.

Merci pour vos futur réponse.

6 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
5 déc. 2009 à 19:45
Salut,

Cherche pas dans boot.ini c'est pas lui qui gère le boot de Seven.

La solution pour plus avoir le choix au démarrage, vu que tu as déjà supprimer la partiton seven:

boot sur le cd d'xp puis passe en mode console puis tapes fixmbr après tapes fixboot.

Si tu as besoin de plus de détails reviens je te guiderais.
3
usagijoli Messages postés 1535 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 268
29 nov. 2009 à 20:48
Bonsoir,
windows ne formate pas les secteurs de boot windows, allez dans le bios et ne gardez que le hdd qui vous interresse dans les options de boot.Mettez l'autre sur disabled.
0
watherrs Messages postés 31 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011
4 déc. 2009 à 12:33
Merci pour ton conseil mais je ne trouve pas cette fameuse option.. Où puis-je la trouver ?

Merci
0
usagijoli Messages postés 1535 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 268
5 déc. 2009 à 19:13
Re ,
bon ,selon ton bios et que c'est en anglais ou en français choisir en haut du bios_ démarrage en navigant avec les flèches et les touches enter et esc,et dedans boot device priority et là en surlignant les options tu mets en 1 le disque que tu veux mettre en boot en 2 le lecteur cd et le reste sur disabled.Ca dépend des bios mais quand tu es dans le bios de toute façon tu parcours les fenêtres du haut pour voir ce qu'il y a dedans.En principe tu dois voir quelque part boot settings autrement dit options de boot.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
watherrs Messages postés 31 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011
5 déc. 2009 à 19:40
je tiens à préciser que j'ai supprimer la partition qui contenait windows 7 donc elle n'apparait pas dans les options de boot. et dans "boot device priority" je ne peux que changer l'ordre de démarrage des composants, non pas les désactivé..

merci de ton aide.
0
watherrs Messages postés 31 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011
13 janv. 2010 à 15:46
J'ai réussi à m'en sortir. J'ai utiliser Easybcd qui est très facile a utiliser et qui permet de reglé d'autre probleme avec le multi-boot.
Merci à tous !
0