aloes
6031Messages postés
21 mai 2007Date d'inscription
8 mai 2012Dernière intervention
29 nov. 2009 à 20:33
Si tu viens d'acheter AVS et sa suite, désinstalles surtout Roxio qui risque de faire conflit. Bon tu parles d'AVS Vidéo Converter", je ne sais pas ce qu'il y a dans sa suite. CDBurnerXP est un logiciel de gravure. Mais ce dernier ne dérange pas si tu le gardes. Désinstalles surtout Roxio.
Pour une désinstallation complète tu fais ceci :
Aller dans "Ajout/Suppression Programmes" et lsupprimer le programme.
Puis en mode sans échec (pour éviter que des fichiers résistent) aller chercher le nom du logiciel à désinstaller (y compris les noms liés à ce programme) dans les dossiers ci-dessous et supprimer tous les fichiers du programme qui s’y trouvent :
- C:\Program Files\ …
- C:\Program Files\Common Files\ …
- C:\Program Files\Fichiers communs\...
- C:\Documents and Settings\Le nom de ta session\Application Data\...
(vérifier toutes les sessions et dossiers systèmes)
- C:\Documents and Settings\Le nom de ta session\Menu Démarrer\Programmes\...
(vérifier toutes les sessions)
• on peut aussi utiliser la recherche automatique Windows si l’on connait les noms liés au programme à désinstaller.
Puis aller dans la base de registre comme ceci (toujours en mode sans échec) :
cliquer sur "Démarrer / Exécuter"
puis taper dans la petite fenêtre "regedit" ...et faire "OK"
Là, dans la base de registre, cliquer sur " HKEY_LOCAL_MACHINE / SOFTWARE "... et supprimer tout ce qui est lié à "Roxio". Profitons pour supprimer en même temps tout ce que tu n’as peut-être pas correctement désinstallé dans le passé et que l’on trouve encore ici. (softs périmes, softs à l’essai)
Puis faire la même chose sous "HKEY_CURRENT_USERS /Software
Pour terminer l'opération, faire un nettoyage de la base de registre avec CCleaner, puis éteindre l'ordi avant de le redémarrer en mode normal.
aloes
- les 3 logiciels sur déjà installés sur mon PC et je me demande si je dois les garder alors que je viens d'acheter aujourd'hui AVS ... et sa suite.
Merci.