[Windows7]Mise a niveau ou installation perso

Fermé
Mickey - 29 nov. 2009 à 19:21
 Mickey - 29 nov. 2009 à 21:39
Bonsoir,

Je viens d'acquérir Windows 7 et je me posé une question. Lors de l'installation, Windows me propose le choix entre 2 types d'installation, la mise a niveau ou l'installation personnalisé, mais laquelle choisir?

Mon Ordinateur n'ayant que quelques mois d'utilisation, je ne pense pas qu'il y est encore trop de fichiers inutiles ou de saloperies dessus, la mise a niveau serai donc la solution la plus simple mais repartir de zéro avec un OS tout propre ne serait-il pas une meilleur solution?

Voilà, voilà je m'en remet maintenant a vous... merci d'avance.

Cordialement.
A voir également:

4 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
29 nov. 2009 à 19:27
Bsr
as tu créé les dvd de recovery de vista? alors tu peux choisir ce que tu veux


qu'il y est (ait) encore trop de fichiers inutiles ou de saloperies dessus on ne sait deviner ce que tu veux dire par là, mais il est certain qu'il vaut mieux avoir un pc exempt de virus et trojans


0
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
29 nov. 2009 à 19:31
Si tu as Vista OK (et encore)

Si la version de Vista est différente que celle de Win 7, cela n'est pas possible.

Vista Premium et Win 7 Premium = OK
Vista Ultimate et Win 7 Premium = NON
0
J'ai récupéré 7 grâce au programme mis en place par windows et les différent constructeurs pour pouvoir acheter l'OS a prix réduit a sa sortie et ils envoyaient la même version que celle de vista déja installé sur l'ordinateur acheté donc normalement pas de problème de compatibilité a ce niveau. :)
0
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
29 nov. 2009 à 19:45
Exact.

Mais n'était pas signalé dans ton post, donc moi pas savoir.

Cela dis, si tu as installer beaucoup de prg et fait des désinstallent, voir certain prg que tu n'utilise peu ou plus du tout.

(Et pour autant que tu possède encore ceux que tu veux utilisé)

Le plus simple serait de faire une installe propre, afin d'éviter les problème futur.
0
Ah oui autant pour moi, désolé.

Donc dans tout les cas le mieux reste l'installation personnalisé.

Merci pour vos réponses.
0