Rechercher : dans
Par :

La fonction crypt de linux

Dernière réponse le 22 mai 2005 à 18:56:08 sabre, le 22 mai 2005 à 16:14:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
sous linux en C la fonction crypt permet à l'aide d'une clé de crypter un mot de passe. Je l'ai essayé et ca marche trop bien, tellement bien que je ne sais pas du tout comment decrypter le message. Existe t'il une fonction de décryptage ?
Une aide serai lma bien venue ;-)

Meilleures réponses pour « La fonction crypt de linux » dans :
Lire des fichiers MP3 avec Amarok VoirAmarok est un logiciel de lecture audio très complet fonctionnant sur Linux. Il est en général installé par défaut si vous utilisez KUbuntu. Il est également possible de l'utiliser sous Ubuntu, moyennant quelques paquets supplémentaires, voir cet...
Créer un disque audio avec K3B VoirK3B est un utilitaire de gravure fonctionnant sous Linux. Il est en général installé par défaut si vous utilisez KUbuntu. Il est également possible de l'utiliser sous Ubuntu, moyennant quelques paquets supplémentaires, voir cet article complet...
Mettre Amarok en français sous Ubuntu VoirAmarok est un logiciel de lecture audio très complet fonctionnant sur Linux. Comment mettre Amarok en français ? Vérifier que les paquets suivants sont installés sinon il faut les installer : kde-i18n-fr language-pack-kde-fr language...
Télécharger Wine VoirWine est un logiciel capable d'émuler un environnement et d'exécuter des applications Windows sur Linux et les autres systèmes d'exploitation compatibles POSIX. Les programmes Windows fonctionnent sur linux avec Wine en natif et agissent comme les...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Introduction à la mise en place d'un Intranet VoirStatut de ce document Ce document expliquant comment mettre en place un intranet sous une machine fonctionnant avec Linux a été réalisé en partenariat avec www.tldp.org/, dont le webmaster (Michel Maudet) est l'auteur du document original...
Cryptographie - Secure Sockets Layers (SSL) VoirIntroduction à SSL SSL (Secure Sockets Layers, que l'on pourrait traduire par couche de sockets sécurisée) est un procédé de sécurisation des transactions effectuées via Internet. Le standard SSL a été mis au point par Netscape, en...

1

crabs, le 22 mai 2005 à 16:53:45

Salut,
crypt() n'est pas une fonction de cryptage réversible. Le salt n'est pas une clé
c'est une valeur qui pertube l'algo de cryptage.
Si tu veux mettre en place du cryptage réversible, regardes du coté de encrypt().
La clé n'est que 56 bits utiles. ..., I think Slackware sounds better than 'Microsoft,'
-- Patrick Volkerding - founder and maintainer of Slackware

Répondre à crabs

2

sabre, le 22 mai 2005 à 17:19:30

Salut, en fait je connais la fonction encrrypt mais j'esperais que crypt serait plus facile a utilise.
C'est vraiment etonnant d'utiliser un fonction qui chrypte mais qui ne dechrypte pas je ne vois du tout ou est l'utilité?
Si tu en vois l'utilité ...
Merci

Répondre à sabre

3

crabs, le 22 mai 2005 à 17:53:49

Le cryptage des mots de passe nécessite un algo non réversible. Pour vérifier
le mot de passe il suffit de recrypter le mot de passe saisi en clair et de comparer
la forme cryptée.
Dans le cas ou la liste de mots de passe cryptés est obtenue, impossible de
trouver simplement la liste de mot de passe en clair. ..., I think Slackware sounds better than 'Microsoft,'
-- Patrick Volkerding - founder and maintainer of Slackware

Répondre à crabs

4

sabre, le 22 mai 2005 à 18:56:08

Ha d'accord, merci beaucoup, c'est-il pas beau l'informatique !
A+

Répondre à sabre