|
|
|
|
Salut à tous !
Je suis étudiant en IUT, et après un projet en script Bash et un en Java, je dois maintenant réaliser un projet en C++.
J'aurai donc quelques questions à poser afin d'avancer dans sa réalisation, sur une étape qui me bloque:
mon programme doit séparer les mots contenus dans une ligne d'un fichier texte; cette ligne est obtenue avec la commande "getline" (pas de problème pour ça, ça fonctionne)
Ce que je voudrais faire, c'est arriver à isoler les mots contenus dans cette ligne, sachant qu'elle peut contenir des symboles, et qu'il faudra en tenir compte (certains ne doivent pas être récupérés, d'autres si)
Par exemple, la ligne peut être une ligne de code en C++, dans ce cas je voudrais récuperer tous les mots qu'elle contient, mais pas les symboles propres au langage (comme
= + . ;etc...).
_
if (compteur != NULL) return true; else return false;
getlineutilisée avec
whileme renvoie les lignes 1 par 1, je voudrais ensuite que ça récupère les mots:
Getline marche très bien c'est ce que j'utilise ;o)
#include <fstream>
...
//ouvrir le fichier
ifstream fichier;
fichier.open("tonfichier", ios::in);
if(fichier.bad()){
cerr<<"Fichier ["<<filename<<"] invalide."<<endl;
exit(-1);
}
//Lire un entier, une chaine un double sur la ligne
int i, string s, double d;
fichier>>i>>s>>d;
fichier.close();
...
b) Utiliser getline + les outils fournis par <string> 2)Méthode C : 1)Utiliser fscanf (pour un fichier) %i %d un entier %lf un flottant ou un double %s une chaine \n retour chariot \t tabulation 2) sscanf (pour une chaine) combiné à un getline()... Exemple :
...
int entier, string chaine, double dbl;
getline(fichier,ligne);
if (sscanf(ligne.c_str(),"%i %s %lf",&entier,&chaine,&dbl)==3)
{
//ok
...
}else{
//pb !
...
}
...
|
Merci beaucoup !
|
Salut.
|
Merci !
|
UP !