Posez votre question Signaler

Comment remonter une cassette VHS?

saco94 1Messages postés dimanche 29 novembre 2009Date d'inscription 29 novembre 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 29 nov. 2009 à 16:00
Bonjour,
Je suis en train de convertir mes vieilles vidéos de famille en DVD et j en ai trouvé une dont la bande avait sauté à l intérieur de la cassette (il faut dire qu elle date de 1984...) je l ai donc ouverte, réparé, jusqu'ici pas de problème mais pour la remonter je galère complètement ! Quelqu'un peut il m expliquer étape par étape comment la remonter? J ai peut être oublié qq chose? J ai ouvert une autre vidéo pour comparer et elle semble ok, pourtant mon magnétoscope refuse de la lire.
Quelqu un peut il m aider ou à défaut m envoyer vers une site décrivant l intérieur d une VHS?
Merci de votre aide, ces films sont très précieux pour moi et ma famille...
Saco94
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
bonjour,

Avez vous essayer de faire tourner la bande manuellement
je viens de déposer une photo sur ce lien
montrant comment faire
le tournevis sert à débloquer le mécanisme et les ciseaux à faire tourner la bande
elle ne doit pas trop résister

quand vous dite qu'il refuse de la lire, c'est a dire qu'elle ressort aussitôt,
ou quelle reste dedans mais que la lecture ne peut être lancer

dernière question, l'ouverture manuelle du cache de la bande, se fait t'il facilement

TM
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment remonter une cassette VHS?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.