Message de spam sur facebook

Résolu/Fermé
moussecp Messages postés 56 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 - 29 nov. 2009 à 13:42
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 - 30 nov. 2009 à 02:01
Bonjour,

Depuis ce matin, il y a une ruée de messages qui sont postés automatiquement sur les murs des gens sur Facebook.
Ce matin, j'ai vu que mon compte envoyais des messages de spam à tous mes contacts les uns après les autres et tous se référant à une adresse web suivante : "www,ArticleHost,cn" avec les virgules.

Personnellement, je me suis contenté de changer mon mot de passe (qui était alors une bête chaine de 9 caractères) en quelque chose de plus sécurisé avec un chiffre et un symbole.

J'aimerais savoir si ceci est essentiellement du spam "inoffensif" ou si ça peut aller plus loin en matière de spyware, fishing et virus ? Avez-vous plus d'informations là-dessus ?

Le mot de passe que j'utilisais sur Facebook est un mot de passe que j'utilise pour 95% de mes comptes sur internet (site de news de jeux vidéos, forums, site d'aides en ligne style commentcamarche, etc.) mais pas pour mes mails. Me conseillez-vous de changer tous mes mots de passe en quelque chose de plus sécurisé ou est-ce inutile ?

Enfin, voici quelques exemples de messages reçus/envoyés sur facebook :
Xmas is coming up, wanna learn how to make some extra money? www,ArticleHost,cn


One of my family members showed me this and seems like a really easy way to make extra money online. www,ArticleHost,cn


www,ArticleHost,cn PRetty intereSting article about Working Online


Hey does anyone know how to do HTML because I want to try this! www,ArticleHost,cn



PS : Je ne suis pas sur si c'est dans cette rubrique-ci que je dois poster ce message. Excusez-moi si je me trompe et bien-sur, déplacez-le dans la rubrique adaptée si nécessaire. Merci. :)

3 réponses

anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
29 nov. 2009 à 21:37
Bonjour,


Si le changement de mot de passe a réglé le problème, c'est que tu avais donné ton mot de passe ou qu'il a été découvert.


Mais on peut aussi vérifier s'il y a une infection sur ton ordinateur, pour ça, utilise ce logiciel de diagnostic :

• Télécharge ZHPDiag
• Laisse toi guider lors de l'installation
• Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
• Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
• Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
• Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fournit dans ta prochaine réponse sur le forum

4