Posez votre question Signaler

Probleme ordinal 266 [Résolu]

luca7134 565Messages postés 13 avril 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 10 déc. 2009 à 18:33
Bonjour à tous ,
Je sais que beaucoup de post ont été créé pour ce problème , mais après avoir bien cherché , aucun n'a résolu mon problème.
Quand je veux installer le nouveau msn ( 2009 ) , un message d'erreur s'affiche et m'inscrit ceci :
Cette application n'a pas pu démarrer car WINHTTP.dll est introuvable.La résinstallation de cette application peut corriger ce problème.
Sur beaucoup de topic , les personnes répondaient de télécharger 2 fichiers. ( msi.dll ) et ( shimeng.dll)
Donc je les ai télécharger mais ils n'expliques pas où aller les mettre.
Ps : J'ai formaté 3 ou 4 fois mon pc en 1 semaine , et à chaque fois , c'est le même problème.
J'ai également remarqué que dans < Mes documents > le dossier < Mes vidéos > n'est pas là et j'avais lu sur le forum que cela n'était pas normale.
Merci d'avance à tous.
Lire la suite 

Probleme ordinal 266 »

11 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut ;-)

"Donc je les ai télécharger mais ils n'expliques pas où aller les mettre"

En général dans \system32 ;-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok merci , mais mon disque dur est partitionné ( si on dit ainsi ) , en 2 partie.

1 partie contient le système , l'autre tout le reste dont msn.

Je suppose que c'est dans celui qui contient le système non ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui exactement ;-)

Si un message d'erreur s'affiche c'est que les librairies système nécessaires au fonctionnement
du programme sont manquantes.

Il existe également un serveur ou sont stockées beaucoup de ces libraires système:
http://www.dll-files.com/dllindex/pop.php?winhttp

Idem pour les deux autres:
http://www.dll-files.com/dllindex/pop.php?msi
mais apparemment shimeng.dll n'est pas répertoriée comme légitime.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Donc tous ce qui est des libraires système , je mets tous dans system 32 si j'ai bien compris ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Yep.

Mais ne jamais oublier de les scanner d'abord avec un bon antivirus ;-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai formaté mon pc il y a 1h environ.

Mais ok je le ferais merci. je vais aller essayer tout sa.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
De rien ;-)

Bonne chance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup , j'ai presque réussis.

Il ne me manque plus qu'à installer le service pack 1 sur mon XP.
qui ne va pas être facile à trouver sans le 2 car il n'y a que le 1 que je peux installer , mais si non il n'y a plus aucun message d'erreur.

Encore merci ;-)
initials 76- 29 nov. 2009 à 02:46
Le service pack 1 est gratuit et accessible partout sur google ;-)
(idem pour le deux)

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je trouve bien le pack 1 mais je ne sais pas le télécharger , et j'ai tenté de provoqué les mises à jours du systeme pour ne pas avoir a passer par internet mais impossible.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
prie
re de me corriger l'ordinal266 sur mon ordinateur
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Probleme ordinal 266 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?