Nokia N97 mini bloquer sur écran Nokia

Résolu/Fermé
Polar22 - 29 nov. 2009 à 00:27
 google - 15 janv. 2014 à 17:27
Bonjour,

J'ai acquis un Nokia N97 mini mercredi dernier, il y a très peu de temps donc. Aujourd'hui, en essayant de prendre une photo, il me dit : Erreur interne, redémarrez l'appareil.

Je l'éteint donc et au démarrage, l'appareil reste bloquer sur l'écran d'accueil Nokia, je ne peut rien faire.

J'ai enlever la batterie et la Carte Sim plusieurs fois, rien n'y fait !!

Quelqu'un a-t-il une solution ? Que dois-je faire ?

Merci beaucoup de l'aide que vous pourrez m'apporter !!!
A voir également:

13 réponses

solution au bug du nokia n97 mini écranc figé au démarrage après l'avoir éteind ou être arrivé en rupture d'énergie :

- retirez la batterie
- remettez la batterie
- branchez le chargeur secteur sur le portable
- dés que l'écran blanc apparaît débranchez le chargeur du portable (prise mini usb)
le téléphone vas s'éteindre
- rallumez le de façon manuelle (bouton du haut)
- dés que l'écran blanc apparaît rebranchez le chargeur secteur (prise mini usb) et cette fois laissez le en place
- patientez 1 min voir 2 min...

si ça marche pas retentez l'expérience avec le cable de synchronisation pc à la place du chargeur secteur
22
merci man ta méthode fonctionne sur le nokia de ma copine t'es un chef ki que tu sois merci ;-) le téléphone restais figé sur l'écran nokia suite à un choc au sol.voilà bless
0
merci ga mintenan tou roule a merveille
0
merci pour ce renseignement, après un échange par mon fournisseur ,au bout de 2 jours le tel avait le même bug.je devenais folle.après manip il refonctionne, mais ça veut dire qu'il ne doit jamais s'etteindre.lol!
0
MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI (trois fois le même bug avec le premier N97, remplacé par mon opérateur à la 3ème... et deux fois avec le nouveau, soit 5 fois merci ! ! ! ).
0
MAGIQUE... merci pour cet astuce !! j'étais à deux doigts de faire un hard reset tellement j'étais désespérée....la leçon a en tirer c'est de faire des sauvegardes régulèrement.... pff vraiment une grosse #*%@ ce symbian....
0
Bonjour,

Merci pour cette solution qui fonctionne en ce qui me concerne. Cette solution est a essayer avant de faire un reset du Nokia N97 Mini.

ATTENTION, après avoir effectué un Hard Reset ou Soft Reset, vous perdez toutes vos données sur votre mobile, qui est remis en configuration "Sortie d'usine", donc effectuez ces codes en cas d'extrême nécessité.

SOFT RESET :

Il faut toujours commencer par un soft reset en cas de problème.
Entrer le code suivant :
*#7780#
Ensuite, si le téléphone demande le code verrou, celui d'origine est : 12345

HARD RESET :

Faire l'opération suivante 5-6 fois de suite :
Enlever la batterie, puis la remettre, puis démarrer le Nokia avec la touche ON/OFF puis à nouveau enlever la batterie, et ainsi de suite.
3
merci bcp té un as vraiment chapeau ça fonctionne
10000000000000000000000000000000000 merci
0
je péte un cable ! les touches s'allumes mais l'écran reste noir . que faire
0
tu devrais faire un reset avec le petit bouton coter du tiroir de la carte sim :) si sa ne marche pas pense a aller voir un mec qui s'y connait
0
tu devrais faire un reset avec le petit bouton coter du tiroir de la carte sim :) si sa ne marche pas pense a aller voir un mec qui s'y connait
0
tu devrais faire un reset avec le petit bouton coter du tiroir de la carte sim :) si sa ne marche pas pense a aller voir un mec qui s'y connait
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
29 nov. 2009 à 02:28
Bonsoir,

Achat du mercredi ? SAV le lundi ! La garantie sert à quoi ?

@+
1
Utilisateur anonyme
29 nov. 2009 à 08:40
je penserai plu pour la garenti
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok merci ! J'espérais qu'il y avait peut-être une manip à faire mais bon ! je vais appeler le SAV demain alors !

Merci en tout cas !
1
J'ai enlevé la microSD et le téléphone démarre . A mon avis, c'est un problème de synchronisation avec la microSD !!!
0
bravo c'est un probleme de carte SD
0
Solution ici qui a fonctionné pour moi ... mais à refaire à chaque démarrage, très lourd de la part de Nokia.

http://discussions.europe.nokia.com/t5/Hardware-Codes-and-Operator/N97-Mini-Start-Up-Problem/m-p/628538/highlight/false
1
hinoki Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010
14 févr. 2010 à 09:32
Pour moi aussi cela fonctionne ,mais les bugs commence à étre lourd !!!
0
bon la manipulation ne va pazs apres 12 manip donc j'aimerai que ce nokia bleu ki saffiche passe a autre chose help me please :'(
0
Alors moi j'ai pas un mini et il ne s'est pas bloqué sur l'écran de démarrage Nokia bien qu'il a quelques fois de la peine à passer. J'ai aussi eu mon N97 bloqué lors d'un appel. Je pouvais parler, mais impossible de faire quoi que se soit d'autre. J'ai du enlever la batterie, ce que le mode d'emploi déconseille, mais j'ai pas eu le choix. J'ai enlever aussi ma micro SD car elle branlotte dans son orifice ce qui peut provoquer ces problèmes je pense. Maintenant ça l'air d'aller... On verra la suite!! Bonne chance à vous!!
0
essaye le hard reset! cherche sur google! et je peux vous assurer que tu as mal choisi! ce telephone m'a dessu
0
voici la reponse de votre problem clique sur le site et regarde comment tu peu faire pour repare ton nokia n97 c facile bonne chance moi aussi j'ai meme ton problem mais mnt c bon ca marche bien
http://www.mobile-users.net/prod/telephones_mobiles_smartphones/Nokia/lumia_920/200/10001
0
donne moi ton msn pour t'envoye image comment tu peu le repari c facile
0
gusmag Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
3 juil. 2013 à 11:34
figure toi qu'il mais arrivé la même chose sur mon Nokia n97 , même en le laissant se décharger a fond ,même en enlevant la batterie ,même en redémarrant des vingtaine de fois sa n'a pas marcher et malheureusement je ne peut pas te dire temps qu'il ne s'est pas mi a redémarrer correctement ...et malheureusement je ne suis pas expert :X
0
gusmag Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
4 juil. 2013 à 00:00
mec ! miraculeusement ma soeur ma aider cette aprem et figure toi qu'elle a trouver un petit bouton reset quand tu enleve ta batterie derrière tu a a coter du "rangeur" de carte sim un petit bouton limite invisible ... si tu clique dessus tu poura voir que sa remarche sans avoir besoin de manipulation !!!!!
0