| 1 NatC, le 22 mai 2005 à 04:49:57Bonjour,
Quel est votre problème, il faut nous en dire plus. Je connais parfaitement la gamme ciel
à votre disposition
Nathalie Répondre à NatC | 4 christian visticot, le 16 mar 2007 à 14:07:36Bonjour,
Je viens de trouver votre post sur un forum.
Connaissez-vous la version 2007 de Ciel Compta (+ immo)
En particulier la version éducation. (installation pour 20 postes en réseau)
Il est question d'installer des porstes clients et un serveur.
La doc est assez indigente.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance
Christian V. Répondre à christian visticot |
| 5 Mrtigrou, le 20 mar 2007 à 19:31:28Bonjour, je connais très très bien les logiciels ciel.
Pour une instal en réseau, il faut avec le cd instal un poste serveur( en mettant le cd on ce choix)
ensuite sur les autres postes, toujours avec le même cd, on choisit instal poste client dans le menu.
Le lien entre les poste ce fait avec une application, ciel serveur, installé sur le poste serveur. Il communique l'adresse ip du serveur aux clients.
Si le lien ne se fait pas, il faut regarder du coté de votre antivirus et parefeu windows Répondre à Mrtigrou | 6 delphine, le 23 avr 2007 à 17:03:53Bonjour je me permet une petite question puisque vous connaissez trés trés bien les logiciels ciel : j'ai un probleme de cloture d'exo pour 2006 pour cause d'écritures bloqués alors j'ai commencé 2007 en recréant un autre dossier donc bien sur je n'est pas le solde à nouveau pour la banque et je souhaiterai le rentrer manuellement mais je ne trouve pas comment faire !! merci de me répondre Répondre à delphine |
| 16 cecile, le 5 fév 2009 à 18:45:38Bonjour
je n'arrive pas a ouvrir un dossier ciel qui contient mes sauvegarde voici le messge
package d installation pour le produit ciel compta facile 1.0 introuvable; réessayez d 'executer windows installer avec un package d installation valide ciel compta facile 1.0.msi.
pouvez vous m'aider
merciiiiii Répondre à cecile | 17 NatC, le 8 fév 2009 à 17:51:06Bonjour,
Pour ouvrir un dossier de sauvegarde, il est nécessaire d'utiliser la fonction Restauration de Ciel Compta.
Cordialement
Nathalie
Auteur de "Réussir sa compta avec Ciel" Eyrolles Répondre à NatC | Bonjour NatC,
Dans le forum je vois que vous êtes spécialiste de Ciel et je me permets de vous importuner par une question pour me débloquer.
Je suis un particulier et je viens d'acheter à la FNAC le logiciel"Comptes Personnels Premium 2009" pour le charger sur mon nouvel ordinateur en remplacement de Money 2000 pré installé sur mon ancien ordi.
Je pense que l'installation s'est bien passée malgré que je n'ai reçu aucune réponse lorsque j'ai validé ma clé d'activation. j'ai donc créé mes comptes et voulais importer les écritures de Money (format QIF) . Je les obtien bien en vue mais avec le message:
-Attention la date de l'opération est en dehors des bornes de saisie (7/8/2008 au 7/8/2009)
si bien que je ne peux les valider .
Comment peut-on modifier ces dates oudu moins la première qui ne me permet pas d'importer mes écritures.
Merci de votre réponse et encore mes excuses pour ce message.
bgclosdarcy Répondre à bgclosdarcy | 19 NatC, le 9 fév 2009 à 20:18:45Bonjour,
Je suis désolée mais je n'utilise pas ce logiciel, par contre je pense que la logique de ciel est la même pour tous les logiciels de la gamme.
Vous devez avoir très certainement un menu dossier paramètres avec les dates de saisies. Indiquer par exemple du 1er janvier 2008 au 31 décembre 2009. Généralement la période de saisie est de 2 ans.
Bonne chance
Nathalie
-- Auteur de "Réussir sa compta avec Ciel" Eyrolles Répondre à NatC | 22 CALIM, le 15 fév 2009 à 11:59:36Bonjour,
savez vous comment rapatrier un dossier client et un dossier fournisseur de ma compta 2008 sur ma compta 2009 pour ciel compta biberal 2008. ainsi que mes modele de dépense ? je ne comprend pas non plus pourquoi quand je rentr mes frais kilometrique dans les opérations divers ciel me mets d'office le compte caisse en contre partie de l'écriture (cette ecriture serre pour déduire ces frais de mes impots mais je ne les ai pas payé !!!). de plus en créant le dossier 2009 j'ai oublié de cochet compta sans tva donc a chaque écriture que je rentre cela me ressort la tva . faut il que j'annule ce dossier et que j'en recré un ou il y a t il une option pour changer cela ?
merci beaucoup de me répondre Répondre à CALIM | 23 NatC, le 15 fév 2009 à 18:48:13Bonjour,
Je ne connais pas Ciel compta libéral mais je pense que la logique est la même que le logiciel que je connais bien Ciel compta évolution.
Puis je tout d'abord vous demander pourquoi vous voulez transférer vos dossiers fournisseurs et clients.
Ceci va me permettre de mieux comprendre votre problème.
Nathalie
Auteur de "Réussir sa compta avec Ciel" Eyrolles Répondre à NatC | 26 calim, le 17 fév 2009 à 20:27:27Bonsoir,
merci beaucoup car je pensai qu'il fallait recréer un dossier pour chaque année... par contre j'ai un autre problème dans ciel compta libéral on ne peut rentrer que des dépenses dans des comptes de classe 6 mais moi j'ai une dépense de capital c'est à dire une dépense que je dois rentrer dans le compte 109130 mais je ne sais pas comment faire. merci Répondre à calim |
|
|
| 39 melissa et capri, le 5 jui 2009 à 23:07:59Bonjour,
j'ai eu un probleme lors j'installe le logiciel ciel solution 2009 avec 4 logiciels dessus.
il y a, a chaque fois sur mes deux ordinateurs, un message d'erreur :
erreur : application endommagee
message : erreur : fichier inexistant
fichier : C: \program files \ ciel\compta\ complements \ divers \ config.cam
fichier source : camconfig.cpp (151)
puis l'installation va etre achevée et un message confirme que l'installation est bien réussi.
mais le logiciel est inutilisable, au lancement c'est le même erreur qui s'affiche.
j'ai la langue chinoise installée sur les deux ordis, est ce que ça peut venir de cela?
d'avance merci
Mélissa Répondre à melissa et capri | 47 Lolo75, le 18 nov 2009 à 00:42:34J'ai eu le même problème sous Win7.
Pour le résoudre : click droit sur le raccourcis, aller dans "Propriétés", onglet "Compatibilié", cocher le mode compatibilité "Windows XP SP.." ainsi que le niveau de privilège admin.
Ciel devrait se lancer normalement.
Ce que je regrette c'est que Ciel annonce ses softs comme compatible Windows Vista et 7.. ce qui n'est clairement pas le cas. Répondre à Lolo75 |
|
|
|
| 30 pépé, le 1 avr 2009 à 15:15:24Bonjour, voici mon problème (je vais essayer de faire court ) Nous avons installé ciel 12.4 sur notre pc en 2006 et avons téléchargé une mise à jour 12.51( donc qui dit téléchargement dit pas de Cd de mise à jour chez soi ) nous venons de changer de pc et avons donc réinstallé ciel (mais le seul logiciel que l'on a c'est la version 12.4 ) donc pas moyen de restaurer mes données car ma version est supérieure ;quand je telephone au service client on me répond que la seule façon de récupérer mes données c'est de racheter la nouvelle version ! cout 119€ , et eux me certifie que j'ai le Cd qui m'a permis ma mise à jour 12.51 . je suis coincée et ne sais plus quoi faire . quelqu'un pourrait il me conseiller ?
merci
pépé Répondre à pépé |
| 40 febus, le 9 jui 2009 à 18:28:32Bonsoir,
jai plusieurs exercices (2003 à aujourd'hui) sur mon ancienne version de ciel, pourrais-je les re installer si j'installe ciel 2009 par exemple.
merci Répondre à febus | 41 NatC, le 11 jui 2009 à 07:54:15Bonjour,
Il faudra impérativement demander à Ciel de vous fournir une version passerelle entre la version 2003 et la version 2009 pour pouvoir transférer vos données. (exercices cloturés ou pas)
Je précise que la version passerelle 2005 ou 2006 permettra la restauration des données de votre version 2003 et supportera la mise à jour sur la version 2009.
Dès l'achat de votre mise à jour 2009, je vous conseille de profiter du mois gratuit d'assistance téléphonique. Il peut se réveller tout à fait judicieux.
Cordialement
Nathalie
Auteur de "Réussir sa compta avec Ciel" Eyrolles Répondre à NatC |
|
|
|
|
| 11 imagemedia, le 24 jun 2008 à 17:11:23Bonjour,
j'ai un probleme avec Ciel evolution. suite a un probleme j'ai ete obligé de reinstallé ciel donc sauvegarde des données mais dès que j'ouvre ciel compta ou ciel gestion je suis obligé de restaurer.
comment faire merci Répondre à imagemedia |
| 27 FRANCK, le 24 fév 2009 à 15:35:08Je transfère le logiciel ciel compta 2008 sur un autre pc.
je voudrais savoir comment dois -je faire ,pour transférer mes données de cette année et des antérieurs.
an attendant, merci et A+. Répondre à FRANCK | 28 NatC, le 24 fév 2009 à 17:27:12Bonjour,
Il vous suffit de faire appel à la fonction Dossier sauvegarde sur votre ancien PC puis Dossier restauration sur votre nouveau PC
Cordialement
Nathalie
Auteur de "Réussir sa compta avec Ciel" Eyrolles Répondre à NatC | 43 FB01, le 28 sep 2009 à 08:04:01Bonjour Nathalie ,
Je fais appel a votre savoir-faire pour un petit souci .
Je viens d'acheter solution ciel 2009
Jusqu' a present je travaillais avec solution 2005 sans probleme .
Je voudrais recuperer mes anciennes données qui sont au format backup .
A priori avec 2009 ce n'est plus le même format fichier .
Comment doit-on faire ? si vous connaissez la réponse .
Vous remerciant coedialement.
Francis Répondre à FB01 | 44 NatC, le 28 sep 2009 à 18:54:05Bonjour,
Avant de répondre directement à votre question, j'aurai un petit éclaircissement à vous demander. Vous dites disposer d'une sauvegarde Backup : ok, aujourd'hui en effet, le format est différent.
Pourriez vous nous dire dans quelle situation vous vous trouvez :
* ---> Avez vous changé d'ordi (sur l'ancien : version 2005, sur le nouveau version 2009)
* ---> Vous aviez la version 2005 et vous avez fait une mise à jour sur le même poste vers la version 2009 ?
Selon votre cas la réponse sera différente
A très vite
Bien cordialement
Nathalie
Auteur de "Réussir sa compta avec Ciel" Eyrolles Répondre à NatC |
|
| 45 Olivier, le 1 oct 2009 à 10:44:07Bonjour,
Je viens de changer d'ordinateur, j'ai installé la meme version de ciel gestion commerciale sur mon nouveau PC j'ai effectué le transfert des données jusque la tout se passait bien mais je n'arrive pas à transférer mes état paramétrables factures devis que j'avais crée sur mon ancien PC pouvez vous m'aider ???
Merci par avance.
Cdt,
Olivier Répondre à Olivier |
|
|
| Bsr, vous dites bien connaitre les logiciel ciel compta pourriez vous m aider? quand je saisie une écriture avec l'aide car je ne suis pas dutout comptable celle ci va s ecrire deux fois comment faire pour que l'ecriture ne s ecrive qu'une seule fois?
Merci par avance Répondre à diminou54 | 37 NatC, le 16 jun 2009 à 04:15:10Bonjour,
L'écriture ne "s'écrit" pas deux fois, mais elle influence deux comptes, l'un au débit et l'autre au crédit. C'est le principe comptable de la partie double.
Ai je répondu à votre question ?
Cordialement
Nathalie
Auteur de "Réussir sa compta avec Ciel" Eyrolles Répondre à NatC |
|
| 42 rizzy, le 5 aoû 2009 à 12:03:03Bonjour madame ,
J'ai actuellement le logiciel ''ciel mais pour l'instant je me sers de money, mais le problème, c'est que je ne sais pas comment on peut transféré les données de money sur le logiciel ''ciel''.
S'il vous plait , aidez-moi !!! Répondre à rizzy |
|