Le MBR est sur le mauvais disque!

Fermé
atombelle - 28 nov. 2009 à 17:14
 Comte - 27 janv. 2010 à 23:50
Bonjour,

Voilà depuis quelques temps, je travaillais avec Vista32, et tous fonctionnait parfaitement (en dépit de quelques BUG propre à vista), mais depuis peu j'ai installé Win 7 64 sur un autre disque dur, afin de faire un transition assez simple. Maintenant que je n'ai plus d'appréhension avec Seven, je souhaite formater mon disque Vista.

Mon problème est que le MBR est sur le disque Vista, quand j'enlève ce disque dur, Seven ne démarre plus!!!
Puis-je recréer le MBR sur mon disque Seven, et ce sans perdre mon installation?

Merci pour vos futures réponses!!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 nov. 2009 à 17:17
essaye avec TestDisk de rendre bootable le disque de seven, sinon je vois pas trop n'ayant jamais utilisé seven !
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
28 nov. 2009 à 17:38
redemarre sur le dvd de seven
boot dessus et choisies réparer l'ordinateur
ensuite réparation du démarrage
0
Merci pour vos réponses,

Le problème, c'est que pour réparer l'ordinateur, si le disque Vista est présent, j'ai accès au 2 système d'exploitation, mais il répare le mbr du disque Vista!! et quand je déconnecte le disque vista, aucun système d'exploitation n'apparait! C'est quand même la mer.. ! non? J'ai jamais eu ce genre de soucis!
Je vais essayer avec Testdisk! Je vous tiens au courant.
Merci encore!
0
oktane > atombelle
16 janv. 2010 à 09:19
Bonjour !

Je rencontre exactememnt le m^me problème... et n'arrive pas à m'en sortir malgré toutes mes bidouilles (en lignes de commande ou via easyBCD ou vistaboot.

Merci de m'indiquer où vous en êtes ded ovtre problème, et surtout comment vous avez réussi, si tel est le cas.

Cordialement.
0
atombelle > oktane
16 janv. 2010 à 13:23
Tout d'abord, n'utilise pas testdisk, j'ai tout perdu!
Du coup, j'ai tout formaté!!! heureusement que j'avais mes photos et autres sur un autre disque.

Désolé, je ne peut pas mieux t'aider. Sauf te dire que maintenant je suis tranquille après le formatage.


Bien à toi!
0
Comte > atombelle
27 janv. 2010 à 23:50
Up!
Même problème avec XP sur un disque et Win7 sur un autre, le MBR est resté sur le disque XP, comment le rapatrier sur le disque Win7 (plus récent et a priori moins susceptible de planter) sans perdre de données sur ce dernier ?
0