Facturation de n° commençant par 0810......

Fermé
FIL - 28 nov. 2009 à 17:04
 FIL - 28 nov. 2009 à 18:52
Bonjour,
Une dame seule de 88 ans et sourde, reçois des appels de n° commençant par 08 10.......le soir entre 19 hs et 20 hs et la nuit entre 2 et 3 hs. Ces appels elle ne les entends pas,donc elle ne décroche pas le combiné (elle ne possède qu'une ligne fixe avec n° 02 32 .. .. ..). Cependant sur ses factures France-Télécom ces appels lui sont facturés au prix de 1.261 € ttc pour 14 appels qu'elle aurait reçu. La destination indiquée de ces appels, sur la facture est: service spécial ?
Certe les sommes ne sont a priori pas importantes, mais pour cette dame au faible revenu ca l'est .
J'AIMERAIS ECLAIRCIR CETTE "AFFAIRE" POUR CETTE DAME ET DONC SI QUELQU'UN PEUT ME RENSEIGNER, CE SERAIT TRES BIEN ET ELLE VOUS EN SERAIT SANS AUCUN DOUTE TRES RECONNAISSANTE.
Stop à l'arnaque, merci d'avance...........

4 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
28 nov. 2009 à 17:52
Bonsoir,

Son répondeur ne décroche pas pour elle ? Mais, ça m'épate que le décrochage soit facturé... quoi que ! Quand j'ai ces appels, je raccroche immédiatement mais l'escroquerie ne réside-t-elle pas là, justement : le naïf —ou le répondeur— qui "accepte" le passage de ligne ("Un correspondant cherche à vous joindre", tu parles !) paie la communication bidon.

Cordialement.
0
Bonsoir Chris 94
Merci de m'avoir répondu; catte dame n'a pas de répondeur.
Par contre il serait toujours possible qu'on lui propose un correspondant cherchant a la joindre....mais cette dame étant appareillée pour l'audition dans ses journées, vous imaginé bien qu'elle n'entend pas son téléphone la nuit ???
D'autre part les appels en question ne dure que de 14 secondes à 49 secondes pour le plus long et ceci à 2hs 42 du matin? La dame affirme ne pas se léver pour décrocher.
Votre " réponse tient debout" car j'ai personnelement eu ce genre d'appel.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
28 nov. 2009 à 18:22
Merci pour l'aimable phrase de fin :-)

Chez les personnes âgées —parfois pas que les personnes âgées— il arrive qu'une perturbation du sommeil ne soit pas enregistrée : le téléphone sonne, je me réveille (mal), j'entends des trucs vagues (j'entends mal), je raccroche plus ou moins vite, je me rendors et pffff, envolé ! Il arrive aussi que des sourds soient moins sourds qu'ils ne le pensent : finie la voix humaine, quelque chose quand même avec une sonnerie plus ou moins stridente au milieu du silence...

J'espère que vous trouverez une solution. Porter plainte si les sommes s'accroissent trop ou qu'il y a harcèlement ?

@+
0
Merci Chris 94

Votre seconde réponse est d'une logique "implacable", cependant devant l'assurance de cette dame?????

Encore merci a vous et peut être a +
0