Pb carte réseau athéros AR928x wireless...

Résolu/Fermé
lalaye - 28 nov. 2009 à 16:05
Mecton52 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 21 mai 2014 à 19:33
Bonjour,

j'aimerais que quelqu'un m'aide. J'ai un souci et en plus je suis nulle en informatique : je n'arrive plus à me connecter en wifi, auparavant je pouvais aller sur "afficher les réseaux sans fils" depuis je n'ai plus accès, plus d'icônes et quand je vais sur connexions -->je ne peux que me connecter via ethernet donc avec un port USB;

C Très embêtant : je suis donc aller dans "poste de travail" clic droit " gestionnaire de périphériques " et là je vois un point exclamation dans un rond jaune sur carte réseau "ATHEROS AR928x wireless network adapter".

qui pourrait m'aider ? je m'arrache les cheveux !!

Merci d'avance pour ma ou mon sauveur.

18 réponses

Utilisateur anonyme
28 nov. 2009 à 16:36
Salut,

peux tu préciser la marque et le modèle de ton pc ?

le pc est sous xp ?
2
je sais pas si tu as reçu mon message, tiens moi au courant !

merci
0
salut,je ne peux pas coller une jpeg dans mon texte,le logiciel Ema,me demande d'enregistrer cette jpeg dans mon serveur!et là j'sais pas faire ! Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2009 à 19:14
essaie ce pilote :
http://d5.devid.info/drv/45/2002254697.zip

crée un nouveau dossier sur ton bureau, télécharge le pilote, met le dans le nouveau dossier et décompresse le pilote.

-Ouvre le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur : "carte réseau "ATHEROS AR928x wireless network adapter" => "mettre à jour le pilote".
-coche : "non pas cette fois".
-clique sur "suivant".
-coche : "installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié".
-clique sur "suivant".
-clique sur "parcourir" et sélectionne : le dossier avec le pilote décompressé.
1
pepito si je pouvais t'embrasser je le ferais, ça marche MERCI MERCI MILLE FOIS

J'étais désespérée... une dernière petite faveur.

Peux-tu me dire comment je dois faire pour paramètrer ma connexion sans fil càd où je dois aller ?

Franchement tu es génial..

Lalaye
0
bonjour j'ai le même soucis mais le lien ne fonctionne pas!
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
28 févr. 2011 à 18:09
Il semble en effet obsolète.

Utilise celui-ci http://fichiers.touslesdrivers.com/atheros/Atheros_AR5xxx_AR9xxx_7.7.0.233_xp.zip
0
Mecton52 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014
21 mai 2014 à 19:33
Bonjour j'ai le même soucis mais ce lien non plus ne fonctionne pas pour moi !
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2010 à 17:49
salut,

tu n'as peut être pas besoin d'un pilote mais plutôt d'un logiciel utilitaire.
1
J'ai un pc Fujitsu Siemens, Amiplo pa3553. Ce que nous avons en commun c'est la même carte wifi. Lorque j'ai changé d'OS et que je suis passé à W7, j'ai eu un pb de connexion de wifi. Je ne pouvais plus tout simplement activer la carte. Pourtant elle était bien présente.

Finalement j'ai résolu le problème en téléchargeant un pilote "Launch Manager" sur le site de fujitsu.
Ce n'était pas le pilote de la carte qu'il fallait, mais ce fameux "launch manager"...

J'espère que je te donne une piste !

Du courage
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ta réponse, là je viens de résoudre le problème en réinstallant la "console wireless" ce n'était pas non plus le pilote de la carte!
C'est réglé.
1
merci de répondre tout d'abord

c un asus, sous windows XP je crois (à l'allumage c ce logo qui s'affiche) et c un X59SL série
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2009 à 17:40
ici : http://support.asus.com/download/download.aspx?model=X59SL&SLanguage=fr-fr

sélectionne xp et réinstalle le pilote wifi. (sans fil)
0
C sympa pour ton aide, mais je ne savais pas kelle version télécharger et j'ai choisi la Version V6.0.3.126_V6.0.3.10.

Excuse moi mais après il faut le décompresser, moi g winrar "je clique sur extraire ici" ? dis moi si g faux.

Je pense l'avoir installé comme il faut et après je suis partie dans "panneau de configuration" -->ajout de matériel --> et g encore sur la carte avec le point d'exclamation mais "le miniport" n'a pas de problème ?

J'ai oublié de te dire que windows avait détécté sans pb le nouveau matériel .

Merci pour ton aide
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2009 à 18:58
Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur: "carte réseau "ATHEROS AR928x wireless network adapter" (là où tu as le point jaune) propriété => détails.
Dans le menu déroulant sélectionne : "numéro d'identification du matériel".
Poste les renseignements. (suite de chiffres et de lettres)

copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
0
voilà : PCI\VEN_168C&DEV_002A&SUBSYS_10671A3B&REV_01\4&161948&0&0030

g oublié de te dire que lorsque j'ai fait "ajout de matériel" : j'ai eu le message dans la barre d'outils en bas -PB lors de l'installation du matériel ... un truc comme ça...il risque de ne pas bien fonctionner.
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2009 à 19:33
à quoi veux tu connecter le pc ? une free ? livebox ?..........
0
non c bon g trouvé

Merci encore une fois pour ta patience et ton temps
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2009 à 19:38
heureux de t'avoir aidé,

@+
0
Salut Pepito ou tout autre personne !
J'ai pratiquement le même problème que lalayeion.
J'ai un pc "Notebook Amilo Pa 3553" de Fujitsu Siemens. Il était équipé de Windows Vista Edition Familial Premium. Pour activer la carte wifi, il faut absolument procéder à la combinaison "Fn+F1". Une fenêtre de dialogue apparaît proposant d'activer ou pas la carte.
Tout marchait très bien jusqu'à ce que je décide de passer à Windows 7. Au lieu de faire une mise à niveau, j'ai procédé à une réinstallation complète de W7.
1. Je constate qu'après "Fn+F1", rien ne se passe, pas de fenêtre de dialogue.
Je me dis donc que c'est un pb de pilote et je m'en vais à "Gestion des périphériques" et je fais " mise à jour automatique". Windows télécharge des trucs, et me dis "succès", mais jusque là "Fn+F1" ne donne rien.
Je vais donc sur le site du fabricant (http://support.fr.ts.fujitsu.com/fr/support/downloads.html) et je telecharge les pilotes indiqués, et jusque là rien.

CAN YOU HELP ME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
ok j'ai trouvé la solution à mon problème.
En fait ce n'est pas le pilote de la carte wifi que je devais cherché à installer, le pauvre étais déjà là ! lol
C'est plutot le "Launch Manager" qui manquait à l'appel.
Après l'avoir télécharger sur le site support de fujitsu, je l'ai installé et redémarrer le PC. Et puis BOUM... "Fn+F1" remarche de nouveau et même plus, tous les affichages sur l'écran...
génial !
Merci pépito pour ton idée !
Voici des liens intéressants si quelqu'un en a besoin un jour:

http://support.fr.ts.fujitsu.com/fr/support/downloads.html
https://forum.ts.fujitsu.com/forum/viewtopic.php?f=110&t=38925&p=125770
0
bonjour à tous

j'ai aussi ce problème de carte wifi, impossible d'obtenir le wifi, la carte est indétectable, donc puis d'accès à aucun site plus d'imprimante... si ce n'est bien sur par cable éthernet

voici ma configuration
Os : Windos 7
Mon ordinateur: Asus G72GX TY018V
Carte réseau: Atheros AR928X wireless network adaplter,

j'ai déjà essayé plein de choses (changement de pilotes etc..).mais je n'y arrive pas.
quand je vais dans gestionnaire de périphérique, je n'ai pas de triangle jaune, et il est précisé que le pilote est le bon et est à jour???? Que faire?

Pouvez vous m'aider SVP
D'avance merci
0
Même problème avec un G71GX , même carte réseau ..
J'ai reformaté , et rien ne change la carte réseau ne capte toujours rien ..

Merci d'avance.
0
Tarcam Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
6 oct. 2010 à 16:11
Bonjour à tous. C'est un peu tard mais j'ai le même pb: pc asus x71sl avec w7. Je n'ai plus de wifi "aucune connexion disponible" et "impossible de reconnecter tous les lecteurs réseau", pourtant aucun souci déclaré sur ma carte réseau (atheros ar928x wireless network adapter). le pc me dit qu'elle est à jour. J'ai tenté de retelechargé console wireless et nouveaux pilotes: pas de résultats, j'ai cherché ds le bios : pas de résultat, j'ai fait un reset électrique: rien! Je ne sais plus quoi tenter. Auriez vous résolu ce problème? Avez vous une idée?
Par avance merci
0
Bonjour,

J'ai un ordinateur Asus X61Z depuis 1 an et demi et je n'ai jamais eu de problème avec mon wifi mais depuis hier ça ne fonctionne plus. La petite icône bleue du wireless LAN a une petite croix rouge et je n'arrive plus à activer le wifi avec la touche F2. Apparemment la carte n'a pas de souci. J'ai essayé de réinstaller des choses mais ça ne fonctionne pas et j'ai peur d'aggraver la situation...

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Merci beaucoup !! :)

Laure
0
jolichrisdler Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010
21 nov. 2010 à 08:52
si t'y connais un peut essaie d'installer aida qui un petit logiciel libre,ensuite de par lui tu saura qui est le constructeur de ta réso.ensuite tu va le chercher sur le net
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
21 nov. 2010 à 10:08
Plein de bonne volonté, mais ça sert vraiment à rien.
En plus tu réponds à une demande d'il y a un an, c'est marqué résolu.
Tu conseilles Aida mais tu ne donnes pas de lien ;Le constructeur et le modèle de la carte Réseau figurent d'ailleurs dans le titre de la discussion.

C'est vraiment nul.
0
darckel33 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2012 4
1 nov. 2011 à 20:00
Sujet :atheros ar928x wireless network adapter

Slt a tous !! , je cherche le launch manager pour mon Asus X57Vn !! , j'ai le même probléme que vous , j'essaye de me connecté sur le réseaux public de freewifi , a chaque fois j'ai droit a "accés limité " alors que il ya deux semaine tous fonctionner bien , l'a je suis sur internet grace a un clés wifi !!

Nota : je suis sous windows 7
0