Comment effacer toutes les traces sur mon pc?

Fermé
jonigood Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 - 21 mai 2005 à 16:53
 celmayr - 22 déc. 2012 à 11:56
salut!!

je vend mon pc et je voudrais être sur que la personne qui l'achète ne puisse pas avoir accès a tous mes document,musique,filme,etc...
j'ai formaté mon pc mais en utilisant "pc inspector file recovery" je constate que je peut récupérer mes dossier effacé ou perdue ou autre meme après un formatage ..
comment être sur de laisser AUCUNE trace svp ???

surtou noublier pa ....
A LA REVOYUREEEEEEEEE............
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
21 mai 2005 à 16:56
Franchement, tu crois que ton acheteur va s'amuser à scruter ton dd formaté avec file inspector????? Tu serais pas un peu parano sur les bords?!
5
Dites tout simplement que vous n'avez pas la réponse ... :))
0
Avec un formatage "bas niveau" du disque mais cela comporte des risques pour celui ci.
Il remplace tout les 0/1 par des 0 et il effectue plusieurs passes pour éviter une récupération utlerieure.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
21 mai 2005 à 17:11
avec une gomme à encre du frotte bien dans le sens des sillons et c'est super efficace ! c'est pour rire

suprime ta partition puis remonte la en Fat, ensuite format sous DOS avec l'option /u [ format c: /u] cela suffit emplement.



le druide sans la potion.
1
arnaud04 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
17 avril 2008 à 18:44
salut druide peux tu m'aider a effacer quelque adresse de ma barre d'adresse?? je t'en remerci d'avance
0
Sinon faites un tour sur www.article12.fr.nf

Pour les paranos (comme moi).

Ce site est très instructif sur la manière de se débarrasser de certaines traces qu'on ne soupçonnait même pas
1
SALUT
après avoir restauré tous les fichiers tu peux les effacer avec ceci
http://www.softpedia.com/get/Security/Secure-cleaning/CHAOS-Shredder.shtml
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jonigood Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 28
21 mai 2005 à 17:12
j'ai telecharger "Chaos Shredder" et instaler

le probleme c'est que la touche "delet file" est griser je peut rien supprimé !!je comprend pas pour quoi .....
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2005 à 17:45
Le druide n'ose plus le conseiller suite à des plaintes répétitives: un bon coup de testdisk mal géré et c'est efficace: plus de partition, plus de fdisk, plus rien. La totale quoi!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
21 mai 2005 à 17:59
Le KGB la repéré c'est pour ça qu'il veut un effacement profond!

http://www.rhonealpespeople.com/presse/p6.html


le druide sans la potion.
0
Je te conseille de télécharger la version shareware de diskwipe(r)
La seule façon d' effacer un disque dur est la méthode par réécriture successive de données aléatoires.
0
jonigood Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 28
21 mai 2005 à 18:03
peu tu me metre un lien ou telecharger diskwipe stp ???
0
germain > jonigood Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011
21 mai 2005 à 19:02
Va sur www.telecharger.fr
Choisit la rubrique " windows " et tape dans la recherche " Paragon Disk Wiper "
Il conviendra de mettre ce soft sur une disquette 3,5 ou un autre support amovible de ton choix et selon les ports de ton pc. ( un stick mémoire usb si ton pc est dépourvu de lecteur de disquettes 3,5 )
Puis rebooter.
Dans la bios de ta carte-mère : vérifie que la disquette boote avant le disque dur.
0
jonigood Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 28
21 mai 2005 à 19:17
merci!!!
0
Bonjour, je ne comprend pas tout ce que vous avez écrit dans ce forum sur l'effacement des données. Je n esuis pas fortiche en PC.
Je télécharge pas mal de films, animes et autres et j'aimerais aussi effacer les traces sans toucher à ce qui est sur mon dd actuellement.
Est-ce que wipedisk suffirait ou connaîtriez-vous un autre programme qui pourrait m'aider à le faire.
D'avance merci.

lo Sbadato sans tête.
0
Bon je vais vous aider les Paranos ^^

Allez sur O1.net et Dl Eraser.


Ce logiciel reecrit par dessus ce que vous avez suprimmer et voila c'est irecuperable =)
0