[Arnaques] par petites anonces.

Résolu
phil_2045 Messages postés 642 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 - 21 mai 2005 à 11:13
 d59toinou935 - 21 déc. 2007 à 10:20
Bonjour,

Si vous voulez vendre votre voiture, (ou autre chose) par petites anonce sur internet, ATENTION ! ! !, ne vous faites pas piéger, avec un faux cheque. http://www.01net.com/editorial/278423/vente-en-ligne/plusieurs-milliers-d-internautes-victimes-de-cheques-frauduleux/
Encore un piège bien tordu, et apparament l'arnaque n'est réalisable qu'en France a cause du système bancaire. :-(

5 réponses

nadevi Messages postés 859 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007 9
21 mai 2005 à 11:45
bonjour phil
merci pour l'info
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
23 mai 2005 à 09:24
bonjour

dans tous les domaines il y a des escrocs qui profite d'un gain rapide
mais il faudrait tout de même que l'on essaie de réfléchir de temps en temps.

celui qui envoie le prix de son bien aussi facilement sans se poser
de questions ne peut s'en prendre qu'à lui-même.

il me semble qu'il y a tout de même des siècles maintenant
que La Fontaine a écrit le cordeau et le renard...


0
blurk Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 160
23 mai 2005 à 09:48
Seulement quand un faux UPS est de mèche avec le "client"
que cet escroc envoie un chèque apparement tout ce qu'il y a de plus normal, quand on constate que le chèque n'est pas encaissable,
même quand on annule la transaction, impossible d'annuler les frais de livraison (moto, télé 16/9 bahut breton ?), il y a un vide juridique, et ça c'est sacrément astucieux.
Des gens pressés par le temps se font piéger. On peut réfléchir longtemps, quand on ne sait rien on ne trouve rien d'anormal.
Personne ne peut juger le cient lambda pour ne pas connaitre tous ces risques lorsque c'est la première fois.
En europe de l'est ils ont des serveurs capable d'imiter ebay ou ups
pendant 48h00, le temps de piéger quelques pelerins, ensuite tout disparait.
Je crois qu'ils en ont parlé sur france 3
0
MES CHERS AMIS REVENONS AU BON VIEUX TEMPS

TU VEUX ACHEYER....VA EN MAGASIN

TU VEUX VENDRE...RENCONTRE L'ACHETEUR...

ET VOILA COMMENT TU PEUX DEJA DEJOUER 90% DES ARNAQUES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

JE DIS 90% CAR 100% N'est GUERE POSSIBLE IL Y EN A QUI SONT TRES FORT TOUT DE MEME!!!!!

ET POUR FINIR N'ACHETE JAMAIS SUR LA TOILE MALGRES TOUTES LES SECURITES CA RESTE TRES DANGEREUX
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
d59toinou935
21 déc. 2007 à 10:20
Bonjour alors voila. Jai eu quelles que soucis ces dernier temps.
Jai commander un GPS sur le site « leboncoin.fr » j’ai envoyé l’argent par virement bancaire. Et depuis plus de nouvelle de la personne qui doit m’envoyer le GPS. Que faire SVP ?
Je pense bien que je me suis avoir. Non ?
Puis je porter plainte ? je ne ces pas car il a aucune preuve de papier signer, et la personne pourrais toujours dire que l’on a fait la transaction en main propre. Et que justement moi je veut ennuyer la personne pour quelle me renvoie quelle chose ? quand dite vous ? merci bien.

2 chose il y a 2 mois de ca. Je vendez un ordinateur sur le meme site. Et une personne ma contacter qui soi disant habitez en cote d’ivoir. La personne ma fournis des preuve de virement bancaire ect… et une preuve de sa banque avec mon NOM ect. Que cela allez bien etres virer. Jai meme l’adresse MSN de cette personne. Et pi moi j’ai envoyer le colis. « comme javais des preuve de paiements pas de problème. Et pi jai jamais rien reçu depuis. J’en avais quand meme pour 600 euro. Alors que la personne a bien reçu le colis.
Que puis-je faire ? porter plainte ? merci beaucoup d’avance. Cordialement
Je pourrais faire appelle a un huissier non ?
Merci beaucoup
0